Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Stargate - Cercle de Râ, le retour

SChlafi

Membres
Membre FF
Ca y est, j'attaque la restauration de mon Stargate!

Celui-ci n'a malheureusement pas de cercle de Râ, étant manquant lors de mon achat.
J'ai vu le tuto de David pour le refaire et j'hésite encore sur la solution, celle de David étant forcément plus proche de l'originale mais aussi plus compliquée je pense.
le petit lien pour ceux qui ne connaissent pas : http://flipperfrance.com/index.php?...lumineux-de-ra-flipper-stargate.205/#post-215

L'autre solution que j'ai pu trouver sur le net c'est d'utiliser une guirlande de led, genre ça, en prendre juste 1 mètre. Ca fonctionne en 12V donc je suppose que c'est possible de la brancher directement vu que j'ai bien les résistances originales en place :
M20000970875_2.jpg
Après cela risque d'être néanmoins trop lumineux, auquel cas augmenter la résistance est-elle une solution? Mon Stargate est en ampoules classiques et je compte le laisser comme ça, donc faut que ce soit un minimum cohérent.


Le problème dans les deux cas : je n'ai même pas les entretoises originales du cercle.
Est-ce que ce produit de RP pourrait faire l'affaire en bricolant un peu? Je ne sais pas à quoi ressemblaient les originales : http://www.restorpinball.com/index....rd=entretoise&option=com_virtuemart&Itemid=54
Si vous avez une idée quelconque je suis preneur.

Voilà, ce sera tout pour la première étape.
La suite c'est :
- peinture des figurines (bumpers, guerriers)
- led pour les yeux des guerriers
- flash rouge pour les yeux dans la backglass
- dorure rampe (fausse bonne idée ?)

Merci pour vos retours en tout cas. Je mettrai des photos de l'avancement une fois que j'aurai un appareil photo à disposition :D
 
Non les mini posts là n'iront pas du tout
Pour les entretoises c'est un tube en plastique longueur 9 mm
Mais sinon tu peux tout simplement commander sur RP le Light Strip complet ;)
 
Il est marqué indisponible ton cercle de Râ! Alors je m'étais dit que j'allais me débrouiller... Et puis j'avais pas forcément prévu d'y mettre ce prix là mais vu qu'il y a les entretoises et tout, c'est vrai que ça fait réfléchir :D.

Tu les fais à la commande les cercles c'est ça?
 
Ah, et j'avais aussi regardé pour t'acheter le matériel pour le faire moi dont les lucioles mais là aussi tu n'as en as plus assez en stock!
Enfin voilà, partagé entre l'envie de bricoler (et les potentielles économies) et la certitude que ce sera bien fait. :rolleyes:
 
Oui je n'en ai plus là de ces mini lampes ;)

Les IMPOTS sur société viennent d'être prélevé pfffff
Un peu de patience et je ré appro cela et il y aura des cercles de dispo
 
Ah bah ça les impôts on n'y coupe pas malheureusement... moins1

Une idée du délai de réappro pour le cercle ? Quoi qu'il en soit, on va passer à la suite en attendant : les yeux de Horus et Anubis!
J'ai trouvé ça sur le net et ça m'a beaucoup plus :
Horus.jpg

Anubis.jpg

Le modeur explique avoir utilisé une DEL dans chaque tête avec de la fibre optique pour amener la lumière aux yeux mais je n'ai pas plus d'info.
J'ai cru comprends que pour les DEL le voltage dépendait de la couleur et je dois avouer que mes compétences en électricité ne sont pas les meilleurs au monde.
Après, je suppose que j'ai "juste" à brancher mon petit montage sur le GI du plateau là où c'est possible ?
Enfin bref, si ça vous tente de m'aider par vos connaissances ou simplement vos idées, je prends tout!
 
Tu poses une mini led dans chaque oeil, à chaque led, il faut apposer une résistance de... (je ne sais plus, faut chercher sur google), que tu branches sur une ampoule de GI, très simple au final!
 
Alors la GI sur les GTB est directement en alternatif
Soit cela peut faire un clignotement avec une seule del sur la GI (effet de persistance rétinienne de l'oeil)

Si tu prends une petite del de 3 mm cela peut poser soucis avec la fibre
Prend plutôt une del de 5 mm déjà

Considère un courant de 20 mA

(6.3 - 1.9) / 0.02 :) U=RI .....

Donc si sur le 6.3 VAC 220 Ohm ira très bien ;) mais comme cela peut un peu différer en tension je te conseille 270 Ohm et en 1/4 W
 
regarde mon post restauration stargate , j'ai deja fait cette modif , avec leds haute intensité et de la fibre optique
 
Hello,

La guirlande de leds j'ai deja fait et c'est tres beau mais injouable car mal de tete assure.
13934943_10207106901607333_8068323421817225157_n-1.jpg
Un bonne ligne de lucioles comme a l'origine y'a pas mieux.

Pour les fixations de cercle au panel fronton il suffit de couper des petit morceau de tube rigide de 2,5 cm et les colliers de fixations comme a l'origine.


Les leds dans les yeux magnifiques, l'utilisation de la fibre optique c'est genial et beaucoup plus simple que de deporter du courant, j'achete !!!

Bonne resatauration .
Soon...
 
Retour
Haut Bas