Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Star wars EP1 Ballast qui est bruyant

SylvainF

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai mon ballast (en série sur le Néon du fronton) qui grésille beaucoup. Je l'ai démonté pour re sertir les lamelles mais rien y fait.

à part le changer ... Mais ou trouver en France ?

Ou changer tout le montage rétro éclairant du fronton ?
Voici la bestiole neuve :
Ref Flipper = A-23155
Ref constructeur : CU452

Z1r6JzlcpEx_.JPG
 
Oui c'est un ballast pour du 110V, plus difficile à trouver dans nos contrées....

Après pas obligé de trouver ce modèle en particulier , n'importe quel ballast 110V de puissance équivalente fera l'affaire.
Sinon il reste la possibilité de convertir ton système en 220V en remplaçant le tout.
 
Normalement jamais HS
Par contre cela peut ronronner OUI
Et ceci est normal
Sur certains Stern Pinball pour exemple cela fait un vrai bruit de M et en plus là ou cela est fixé cela amplifie le ronronnement 50 Hz
Il suffit de le fixer avec des caoutchoucs, soit isolé du bois et là silence !!

Pour l'entrefer qui vibrerait, ou cela est soudé ou noyé dans un vernis
Un coup de vernis et montage dans un étau
Sinon quelques coups de marteau bien placés et zou :D
 
merci David, je vais essayer ça, vernis puis marteau ;p
 
Surtout marteau et au pire la MASSE si cela te saoule MDRMDR
 
C'est quoi le vernis là ?
Pas pour la boiserie tout de même ?
Il faut des qualité diélectrique et aussi des qualités concernant la température
 
Faudra voir
Speede pas
Mais en tous cas cela risque simplement de ne pas coller
Par contre j'espère juste pour toi que les fils sont pas du type poussé sur une pince .... Sinon là ce sera niqué totalement

A voir laisse déjà sécher
 
OUAI clairement si sinon une barre de DEL ici serait la bonne idée (cela existe en tube genre néon)
 
rebranché y a pratiquement plus de bruit.
j'attends de voir une fois que cela aura bien chauffé ...
 
Oki
Tu nous diras
Car j'ai peur qu'avec l'échauffement (même normal) cela petit à petit fissurera le vernis et re belote
Au pire un vernis bi composants
 
MDR MDR
Le mieux les lucioles, bio durable, éco compatible, suffit de les nourrir PTDR abu1 arfff
 
oui oui j'envisage de mettre un pédalier de vélo avec un alternateur devant les flippers pour les alimenter ...
tu penses David qu'il faut que je les passes en LED avant pour qu'ils consomment moins ?
 
MDR un pédalier
Pourquoi pas ma foi :p

Un tube néon cela consomme rien justement ! Donc change rien
 
Retour
Haut Bas