Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Star wars Data east premier jet

winnie2017

Winnie2017
Membre FF
Hello,

Quelques avancees sur mon Star wars Data east
- side de caisse interieur inox ( pas mirroir mais opaque)
- decals de cible maison
- quelques mods :Tie fighter, millenium falcom et x wing
- des leds sous plastique et inssert
- nouveau caches bumpers bleus
- plastiques sling shot neufs
- kit protection plastiques Pinbits
- kit elastique nuef blanc et bleu batteur

On y va doucement mais on avance...

1-1.gif

2-3.gif

3-3.gif

4-2.gif

5-2.gif

6.gif

7.gif

8.gif



Voila pour le plateau, me reste un gros travail sur la caisse car celle ci est ouverte sur un coin, le translite est un neuf que j'ai fait faire en Pologne, l'afficheur est bien fatigue donc soit faut que je trouve une occase soit un neuf $$$$$$$$$$$$$$$$ pffffffffffffff.

A suivre
Soon...
 
salut
ouep ça le métamorphose complétement , c est pas mal mais poil trop bleu a mon idée .
pour le dot achète un neuf , quand on refait un flip a neuf avec un afficheur pimpant c est quand même autre chose et change le plexi qui est devant pas la même occasion .
en tout cas bravo vivi
mais bon le gameplay restera moyen malheureusement abu1 ( vanne du soir mdr )
 
Hello,

J'ai change le plexi devant le dot cette apres midi:
La decoupe me fesait un peu peur mais vu qu;il n'y avait que des coupes droites j'ai decoupe au cutter en passant trois fois sur chaque cote et en cassant en pliant a la main.

Pour le dot il est tout flou mais le flip est dans mon garage depuis un mois, au test les points pleins s'affichent mais les points intermediaires ne s'affichent pas ( exemple: les ecrits dans les reglages ne s'affichent pas, je me demande si il a pas pris froid donc je vais le rentrer au chaud et voir si il revit sinon se sera un neuf pffffff 200 euros puree.........je mettrais un des dot de mes anciens avant de faire le changement.

Pour le gameplay ba pas de mission mais des bonus a challenge, on retrouve un jeu a la Lethal wepon mais j'aime bien. Les partie sont courtes mais que de plaisir a voir R2D2 sautiller. C'est autre chose que le lors avec ses partie d'une heure et quart.

Perso j'aime bien les data east, ils sont simples et fiables, musique un peu bomtempi .
 
Hi,

Le trop de bleu des photos est due aux mirroirs lateraux qui accentuent en realite c'est plus sobre et dans le ton.

Soon...
 
Salut
Belle restauration et joli couleur
@+
 
sympa!

l'ensemble de tes mods me rapelle étrangement un autre star wars.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11632

bravo pour cette métamorphose
pourrait tu me faire parvenir tes customs cards?
 
noleau noel a dit:
Hello,



Perso j'aime bien les data east, ils sont simples et fiables, musique un peu bomtempi .
je suis d accord avec toi sauf que les data sont quand même les seul a avoir une carte son avec une vrai stéreo ! et question sonorité ils dépassent allégrement la concurrence de l époque qui sont en mono ou fausse stereo (wcs) .
par contre ça vient peut être du programme musical du star war l effet "Bontenpi " mdr , je me rappel plus les sons qu il avait ??.

bon courage pour la suite vivi
au faite ton dot a l aire pompé d apres ce que tu décris RAHHHH , change le ça sera bien plus beau vivi effectivement c est un peut moins de 200e mais t en a pour 20 ans au minimum !!
 
Hello,

Question bete....c'est quoi un dot pompe ??? j'ai jamais eut affaire a cela jusqu'a present.

Soon...
 
Salut,c' est quand tu as une perte de gaz dans la dalle.
À froid tu as tu mal à voir les écrits et animations ,et des qu il chauffe tu retrouves une meilleur visibilité .
Vu la restauration que tu réalises je te conseille ,un rachat d'un nouveau dot.
 
Hi,

Un concurrent direct d'RP vends des plastiques de protection en set qui sont des plastiques transparents qui viennent si fixer par dessus ceux d'origines mettant ceux ci a l'abris des chocs de bille. Generalement un set coute 20 euros.
IMGP2245.JPG


Si joint la photo du set pour le modele Star Wars.
Soon...

[Moderation : de sites concurents à RP on ne cite point... Sinon, au sabre laser on te découpera.]
 
Et moi après je passerai par là pour voir s'il y a un truc pas bien découpé
 
je ne connaissait pas en plus cela lui donne un effet de profondeur.
 
Hi,

Les sides c'est du braconnage, un copain collectionneur en avait fait decouper toute une serie dans de l'inox, cela ce trouve sur cetains sites mais a des prix peut recommandable.

Les leds pour le Gi sont de types 44 bleues en 6,3 volts DC ou ACDC ( back in black)
Les leds pour les insserts sont des type 555 white cold en 6,3 volts DC et quelques leds type 44 white cold en 6,3 volt Acdc uniquement. Sur les insserts rouges , il faut des types 555 rouges en 6,3 volts DC et types 44 rouges en 6,3 volts ACDC uniquement.

Les leds dans R2d2 sont des type 44 bleu 6,3 volts DC.

Voila pour les infos apres chacun fait sa mixture, et avec les data pas d;effet ghost au moins donc tu peux prendre de la led a 0,45 euros piece.

Soon...
 
En fait, ce qui m'interesse, c'est les leds pour GI.
C'est quoi Back in Black ?
DC ou ACDC ??? je ne savais pas qu'il existait les 2 ! Tu veux dire qu'on peut mettre l'un ou l'autre indifféremment ? Ou les trouve t on ? (car David n'est pas fan des leds....)
 
Hi,

"Back in black" est un album du groupe ACDC...

Pour le gi tu peux utiliser des Dc par contre pour les ampoules pilotees il faut des ACDC sinon ba elles ne s'allumerons pas...

Le DC est moitie moins cher donc je mix les deux.

Il y a pas mal de site qui en vende mais je n'ai pas le droit de les citer. Tape led flipper sous google et a 0,45 euros cela se trouve.

Soon...
 
Désolé Noel, mais j'y comprends rien..... Comment fais tu la différence entre ampoules GI et ampoules pilotées ?
Toutes tes LEDs bleues que tu as mis sous les décors ne sont donc pas toutes les mêmes ????

COncernant la vente de ces ampoules, je pense que Davis ne fait pas de Leds, donc je pense qu'il ne verra pas d'inconvénient à ce que tu cites le site où tu les as eues...

Sinon, envoie moi un MP !

Merci encore
 
Aucun lien commerciaux ni noms

Relire la charte
 
noleau noel a dit:
Hi,

Les sides c'est du braconnage, un copain collectionneur en avait fait decouper toute une serie dans de l'inox, cela ce trouve sur cetains sites mais a des prix peut recommandable.

Les leds pour le Gi sont de types 44 bleues en 6,3 volts DC ou ACDC ( back in black)
Les leds pour les insserts sont des type 555 white cold en 6,3 volts DC et quelques leds type 44 white cold en 6,3 volt Acdc uniquement. Sur les insserts rouges , il faut des types 555 rouges en 6,3 volts DC et types 44 rouges en 6,3 volts ACDC uniquement.

Les leds dans R2d2 sont des type 44 bleu 6,3 volts DC.

Voila pour les infos apres chacun fait sa mixture, et avec les data pas d;effet ghost au moins donc tu peux prendre de la led a 0,45 euros piece.

Soon...
SOus les inserts, en général, c'est des 89, pas des 555....
 
Retour
Haut Bas