Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Star wars Data East cpu qui plante

aymeric

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai de nouveaux soucis avec mon star wars : il s’arrête en cours de jeux :mad: l'écran se fige, plus rien ne répond, les lumières se figent et le son tourne en boucle
J'ai la led Blanking sur la cpu qui est éteinte dans ces cas. Généralement c'est au bout d'un bon temps de jeux donc je suppose qu'il y a un effet de température ou de chauffe.
Parfois je l'éteins et le rallume et il se relance nickel ... ou pas du tout (généralement pas du tout). Après un petit temps de pause il repart mais, souvent, il me fait une réinitialisation usine. Mon fils est bien heureux car il peux remettre des scores mais bon, ça gave un peu quand même.
J'ai eu la drôle de surprise d'entendre quelque fois la voix de Leïla qui me disait "help me obiwan kenoby" au démarrage du flipper.
Et cet aprem le flipper m'a balancé des sons incohérents avec le jeux avant de planter ce qui me laisse penser à un défaut sur le bus de donnée ...

Si vous avez des pistes, je suis preneur
 
Ta cpu est en bon état ?

Peut être le processeur ... mais là alors là c'est quasis impossible à dire car là cela peut tout être
Un pia qui plante le bus de données
L'Eprom de jeu
La ram
Le proc, les interfaces bus etc ....
Là hélas je te le dis de suite aucune réponse à t'apporter
Cela sera pas facile du tout du tout
 
La cpu me semble correct, je ferai un photo vers le secteur des piles pour que tu puisses me confirmer si ça te va.
J'ai aussi noté que parfois au démarrage, j'ai une bobine qui claque, je sais pas si c'est lié ou pas ou un autre problème ... mais c'est clair que l'aléatoire c'est chiant iPleur
 
T'sais comme je le disais, pas facile à dire là pas facile, voir impossible
Ce que l'on appelle les PANNESALAKON :p
 
Ah MDR je viens de percuter

Tu m'avais mis Post sur RP, heu non FF, suite au mail tantot MDR :p

Archi propre la cpu d'ailleurs ...
 
bon, pour clore le sujet, un petit tour chez "lereparateurquivabien" et tout va mieux. Pour ce qu'il a fait, j'ai bien une idée : des incantations dont seul lui et quelque initiés de longue date ont le secret ... bbq


merci et bon flip
 
Ah oui des incantations ? :p
 
Retour
Haut Bas