Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Star Trek : The Next Generation (1993/Williams)

D

dosadi666

Non Membre
Voici donc une petite présentation de cette superbe machine qu’est le Star Trek : The Next Generation...

Flipper widebody de chez Williams, sorti en 1993, fabriqué à 11 728 exemplaires, le Star Trek TNG est une vraie machine de guerre :

3 flippers, 6 billes, 2 canons, 3 rampes (+ la jolie rampe de lancement !), 14 cibles, 1 spinner, de nombreux locks (dont un dans le vaisseau Borg), 1 phaser au lieu de l’habituel lance-billes, plusieurs video modes, 7 modes de jeux (+ les 3 de la Neutral Zone) + 1 Wizard Mode et d’autres séquences bien sympas comme le Warp Factor ! Et aussi de nombreux multiball (2, 3, 4 et bien sûr 6 billes pour le mode Final Frontier), le tout accompagné d'une très bonne bande son DCS, et d'un jeu de lumières monstrueux !

... Bref, il y a de quoi faire ! :lol:

Voici la bête :

STTNG-A01.jpg


Le design de la caisse est vraiment super beau, certainement l'un des meilleurs ! vivi

STTNG-A02.jpg


STTNG-A03.jpg


Les pieds chromés tout neufs, c'est quand même plus joli ! Avec les protecteurs aussi, comme pour le TZ... Puis comme les décals des caisses sont souvent abîmés à ces endroits, les protecteurs permettent de cacher les dégâts... D'origine sur ce modèle, les pieds sont noirs... Mais je les préfère chromés ! On peut voir aussi le phaser, comme neuf !

STTNG-A04.jpg


Le translite est bien, mais pas extraordinaire. Par contre le cache est vraiment beau, avec les insignes sur les hauts parleurs, ça rend vraiment très bien !

STTNG-A05.jpg


Le haut du plateau, avec le vaisseau Borg. Le multiball Borg est vraiment agréable à jouer, avec des règles simples (viser les jackpots et le spinner de temps en temps pour réactiver les jackpots) et un éclairage vraiment terrible ! Une très bonne ambiance, et les multiballs peuvent rapporter énormément de points...

Et réussir à envoyer une ou plusieurs billes dans le vaisseau (via la rampe de gauche) pour le 3x jackpot n'est pas évident... mais vraiment gratifiant !

STTNG-A06.jpg
 
Au niveau du plateau, beaucoup de dépenses (set plastiques + set rampes = ouch !) mais le résultat est là. Les vaisseaux ont tous été entièrement peints pour avoir moins ce côté "plastique"...

Vue générale du plateau :

STTNG-A07.jpg


Le plateau est bien dégagé au centre, ce qui permet une bonne circulation de la bille, et le jeu est assez rapide ! Les canons, bien placés sur les slingshots, offrent beaucoup de tirs possibles.

STTNG-A08.jpg


Le haut du plateau. On peut voir les différents vaisseaux, et aussi les 3 rampes toutes neuves (Alpha, Beta, Delta Quadrant).

Le Star Trek TNG offre surtout des tirs longs et précis, il n'y a pas de tirs courts ici (comme sur le TZ par exemple).

STTNG-A09.jpg


Le centre du plateau. Le 3ème flipper permet de viser au choix le Command Decision (le tir qu'on ne voit quasiment pas en position joueur...) ou la rampe Delta. Enchaîner spirale de gauche / rampe Delta est une bonne combinaison de tirs, et permet de monter rapidement le Warp Factor, qui offre quelques séquences sympas comme le Hurry Up (comme dans Terminator 2), le Super Spinner ou encore le Warp Factor 9 ! Le 3ème flip peut aussi être utilisé pour viser la Neutral Zone...

STTNG-A10.jpg


STTNG-A11.jpg


Le bas du plateau avec les deux canons sur chaque slingshot. Sur le mien, j'ai mis les "extended lane guides" pour avoir un côté droit un peu moins méchant, et donc plus jouable.

L'apron est super beau également ! vivi

STTNG-A12.jpg


Et une petite vue du plateau... Ca brille ! ;)

STTNG-A13.jpg
 
Et pour terminer quelques photos "in the dark" ! :lol:

Vue générale du plateau :

STTNG-B01.jpg


STTNG-B02.jpg


L'éclairage de ce flipper est vraiment très réussi, avec des séquences vraiment terribles (multiball Borg) ! vivi

Ici, on peut voir l'ensemble des tirs que propose le Star Trek TNG, la spirale, les rampes, les locks, lse nombreuses cibles, il y a du choix ! Sur le bas plateau, on peut voir les 7 missions principales, qui permettent d'accéder au Wizard mode (Final Frontier).

Les missions sont assez variées et différentes les unes des autres. J'aime beaucoup Asteroid Threat, où il faut dans un premier temps viser le Start Mission rapidement (un mini hurry-up en quelque sorte) qui déterminera la valeur des tirs suivants. Ensuite, tous les tirs sont allumés, et il faut tous les éteindre pour terminer la mission et avoir le maximum de points !

Le Battle Simulation (avec les canons) est sympa aussi, et le Q's challenge est sans aucun doute le jeu qui rapporte le plus, car si vous le commencez juste avant un multiball, le timer s'arrête mais tous les tirs effectués pendant le multiball continuent de rapporter des points, et vous arrivez à facile 500-600 millions pour le mode Q !

Le Final Frontier est un multiball 6 billes avec des tirs allant de 25 à 100 millions, selon le nombre d'artefacts récupérés pendant les missions ou autres), pas besoin de dire qu'il y a vraiment moyen de faire beaucoup de points (j'ai fait un petit 2 100 000 000 à ce mode dernièrement, la moitié du score final...) !

STTNG-B03.jpg


La spirale de gauche est un tir important, il permet de faire monter le Warp Factor, de taper dans le spinner (utile dans la plupart des modes) et aussi de donner la bille au 3ème flip ! ;)

STTNG-B04.jpg


Le Spinner :

STTNG-B05.jpg


La spirale de droite est aussi un tir important, pour locker les billes pour le multiball ! Les multiballs rapportent vraiment beaucoup ! C'est aussi le tir pour le video mode, enfin LES video modes, car il y a celui avec le vaisseau, le Shuttle Simulation (très sympa et possibilité de récupérer un artefact, ou même une extra-ball !) mais aussi le Poker Night qui permet de changer un peu. Certaines combinaisons peuvent rapporter beaucoup, mais le Shuttle Simulation est un moyen plus sûr on va dire !

STTNG-B06.jpg


La rampe de droite est aussi un bon tir, car elle permet de faire avancer le "Rang" (pour les bonus), d'activer le video mode, et d'allumer des extra-balls !

STTNG-B07.jpg


Vue centrale avec de gauche à droite, la Neutral Zone, la rampe Alpha, le Start Mission hole, et la cible Q (qui n'a que très peu d'intérêt, à part rajouter des tirs pour le Q's Challenge) :

STTNG-B08.jpg


Les canons, repeints eux-aussi, sont vraiment sympas à jouer ! Ils sont utilisés dans pas mal de modes (Battle Simulation, Neutral Zone, Borg Multiball) et aussi si l'on choisit "Launch Probe" au début de la bille...

Personnellement, je choisis plutôt Lock, Warp Factor 4 ou Start Mission...

STTNG-B09.jpg


Le Romulan Ship :

STTNG-B10.jpg


La zone des bumpers, avec le troisième capuchon découpé comme il faut ! vivi

STTNG-B11.jpg


Et voilà pour cette petite présentation !

Maintenant, il va falloir sérieusement penser à faire monter les scores ! :lol:
 
Belle présentation,tu pourrait faire un trés bon vendeur,ca donne envie d'en avoir un.
C'est vraiment une belle machine.
 
vivi

Bien bel exposé

Perso j'avais ce jeu aussi
Il m'a bien plus de part son fair play

Mais il est trop souvent en panne, même bien refait cela recommence au bout d'un certain moment, surtout les canons

Les trois plus panneux, TZ, Road Show et STNG, pourtant de bons jeux aux niveau rêgles
 
Et il a le record du plateau le plus lourd à soulever, incroyable, encore plus lourd que le TZ! Super jeu, pour ma part je l'ai revendu car il n'y a guère que moi qui l'aimait. Pour les autres joueurs, tous débutants ou amateurs, il était trop difficile, trop technique, trop impitoyable etc.... C'est vraiment le flip de pur joueur, où les différences entre un bon joueur et un débutant qui tire dans le tas peut atteindre régulièrement des facteurs 10 ou bien plus, là où c'est moins flagrant sur d'autres machines. Un peu comme le TZ quoi. Et c'est tant mieux car du coup ils ont généralement peu tourné en exploit' donc encore en super état!
Pour les canons, heureusement c'est quasiment à chaque fois le faisceau de câbles qui merde, donc pas trop dur à réparer.
 
Ce sont toujours les trés bon flippers au niveau jeux,regles,etc...qui a la fois sont aussi plus panneux que d'autre.
 
Oui et non, le taux de panne est quand même surtout proportionnel au nombre de mécanismes/capteurs et à leur complexité, ce qui n'est pas forcément proportionnel à leur intérêt même si ça y participe :)
 
Merci à vous !

gilles a dit:
je viens d'en acheter un et je suis un peu dérouté: la bille sort toujours à droite, c'est infernal.
aurais tu une photo de la piece spéciale que tu as installée?
ou peut-on la trouver?
Oui, le côté droit est très méchant d'origine, un peu trop...

Tu peux trouver ces pièces ici : ;)
http://www.pinbits.com/index.php?main_page=product_info&cPath=13_36&products_id=306

David a dit:
Les trois plus panneux, TZ, Road Show et STNG, pourtant de bons jeux aux niveau rêgles
Et bah ça m'en fait 2 sur 3 ! :lol:

Par contre si j'arrive à faire de la place, je pense pas que ce sera un Road Show... Même si j'aime bien le jeu...

Crrispy a dit:
Et il a le record du plateau le plus lourd à soulever, incroyable, encore plus lourd que le TZ!
C'est clair ! Et pas qu'un peu ! Le plateau du Star Trek est vraiment très lourd !

Crrispy a dit:
C'est vraiment le flip de pur joueur, où les différences entre un bon joueur et un débutant qui tire dans le tas peut atteindre régulièrement des facteurs 10 ou bien plus, là où c'est moins flagrant sur d'autres machines. Un peu comme le TZ quoi.
+1 vivi
 
Merci pour cette présentation.
Chapeau pour le boulot accomplie, customisation des vaisseaux, investissement financier, temps passer pour tout nettoyer.
J'adore la mega rampe du lance bille.
 
Superbe jeu et belle personnalisation!

Je pense qu'en terme de poid il est battu par le safe craker au niveau du plateau!
ayant soulever les deux type de jeux je pense ne pas me tromper!
 
Pour moi c'est l'inverse, j'ai les 2, je trouve le safe plus léger et surtout plus pratique avec ses grosses barre à la pinball 2000, il est lourd c'est vrai vu sa taille mais pas autant. (au feeling)
Pascal
 
Bravo pour la perso de ton STTNG, flipper qui est le préféré de ma petite collection pour son jeu, sa stratégie, sa bande son, son immersion totale dans la série...etc...

Je ne connaissais pas "l'extended lane" pour le côté droit qui est redoutable mais je ne sais pas si je le ferai...
Ta personnalisation est de bon goût sur les vaisseaux, c'est toi qui a tout fait ?
 
Makoshark a dit:
Bravo pour la perso de ton STTNG, flipper qui est le préféré de ma petite collection pour son jeu, sa stratégie, sa bande son, son immersion totale dans la série...etc...
Il est terrible ! :lol:

Makoshark a dit:
Je ne connaissais pas "l'extended lane" pour le côté droit qui est redoutable mais je ne sais pas si je le ferai...
Je trouve le jeu nettement plus agréable. On la perd encore pas mal à droite, mais c'est moins systématique ! vivi

Makoshark a dit:
Ta personnalisation est de bon goût sur les vaisseaux, c'est toi qui a tout fait ?
Merci ! Oui, si ça t'intéresse, j'avais créé un petit tutoriel là-dessus :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=4509
 
ouais bravo beau boulot, le mien n'est pas aussi beau, mais c'est sur, pour en avoir eu pas mal et avoir joué sur enormément de flipps, je pense kue le STTNG est un des meilleurs flippers (voire le meilleur)...

Salut,

David
 
Retour
Haut Bas