Space Invisble Frontier ...
Voilà sur cette page retrouvez une de mes restaurations de flippers.Elles vont de la plus parfaite des demandes à la plus simple des demandes.
Le caractère propreté, changement des pièces usées et aussi des caoutchoucs billes sont toujours en avant de tout. Les restaurations, disons plus profondes sont faites aussi, restauration de plateau de vitre, de caisse, enfin le grand panel afin de refaire un flipper au plus proche de son état originel.
Sur que l’on a plus un neuf, mais quoi que …………..
Faites vous plaisir et aussi voyez ce que je puis faire et ma société : RestorPinball SARL, dite….RP.
Nous voilà repartis dans une autre génération de jeux…
Les flippers à affichages à point matriciel, dit les DOT. Un beau Williams, dessiné par Greg Frêres, marrant il ne s’occupait que de Bally dans les années 80.
Beaucoup de travail sur ce dernier, 3 jours de mise à l’épreuve car cela fut vraiment long. L’ancien propriétaire, avait oublié 22 écrous, il m’a fallu TOUT re-démonter, soit en pièces. Les fils étaient bricolés, les connecteurs supprimés, ne parlons pas du stockage de billes à optos un peu comme celui de l’Indiana Jones, une véritable catastrophe. De mauvaises bobines de batteurs, de mauvaises bobines de déviateurs, fils des canons à refaire, canons oxydés à refaire, polir et au mieux faire briller.
Enfin beaucoup de travail. J’allais oublié, deux choses
Repeignez la gâchette en noir anthracite ou noir profond, avec vernis dessus cela donne une nouvelle jeunesse incroyable à l’ensemble.
Pour le nettoyage cette fois ci j’ai naturellement usité de Red Devil pour le plateau et caisse , mais aussi pour la rampe intérieure.
Je vous dis pas la différence, mais il faut tout démonter. Pour le plateau j’ai nettoyé au Wildcat , recommandé je le rappelle par Bally. Il n’est pas aqueux, enfin gluant si on veut, nettoies super bien, pose un film brillant, pour info, appliquez, frottez, laisser sécher, re-frotter.
Le jour et la nuit...
J’ai essayé de vous prendre photo de la différence entre les zones mais avec l’APN et le flash et le JPG on le vois pas bien. Au final flipper finis avec deux passages de Wildcat on voit vraiment la différence.
Il y a de quoi faire sur ce flipper, mais il est vraiment facile, ce dernier pas besoin de bac + 5. Ce qui est marrant ce sont les canons, surtout en finale quant il vous fait claquer les deux billes ensemble en l’air au milieu du plateau
Enfin là il vous faut un très bon réglage des deux canons.
Sur ce, je vais en frontière de l’espaceeeeeeeeeeeeeeeee….Final Frontier..
© David
© Rp, FF
Produits exposés en vente sur --> RestorPinball
20 Décembre 05 -->10 Octobre 06
Révision 2, 5 Aout img