Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Star Trek Next generation - fin de mission/bille prématurée final frontier

0.1 pouce pour le pas
 
Merci !
y’a plus de trifurcon. C’est juste la qualité la différence ?
j’ai pris des standards du coup.
j’ai pas trouvé de fil ? Au cas où ! :)
 
T'as pas besoin là qu'autre chose que 0.1 pouce
Non je ne vends pas de fil hélas
 
Bon c'est clair qu'il faut que je refasse tout cela car j'ai bien vu que cela perturbait un peu tout.

Je ne sais pas si c'est un faux contact ailleurs mais j'ai des symptômes un peu bizarre à droite régulièrement mais pas tout le temps :
1. Perte de puissance considérable de puissance du flip droit
2. Le moteur EMI (electro magnétique référencé 9) est actif à droite, alors que je pense qu'il ne faudrait pas.
3. le sling droit ne fonctionne pas (mais des fois-ci) du moins juste le capteur car sinon car quand il recherche une balle il fonctionne.
- 74 fermé dans l'écran de test ?

Tout ça c'est du à un faux contact ?! Ou ça peut venir d'autres chose ?
Je me sens un peu perdu seul chez moi avec 3 flippers lol !
Heureusement que j'arrive à réparer certaines choses de temps en temps pour me rassurer et je comprends tout doucement les composants qui équipent les flippers, mais chaud tout de même ! :D

Questions subsidiaires :
- Peut-on trouver quelque part comment devrait dans le test la matrice (ouvert/pas ouvert), voir la photo de la matrice ? Pour savoir si j'ai un contact défectueux quelque part.
- les couleurs des files, white-yellow et Green-Violet par exemple, correspondent a quoi ? Car j'ai compris que dans la matrice il y avait la colonne et la ligne mais le fil qui arrive au switch je n'en vois qu'un sur les deux.
- C'est une matrice physique que je retrouve dans le front ?

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg
 
1. Perte de puissance considérable de puissance du flip droit
2. Le moteur EMI (electro magnétique référencé 9) est actif à droite, alors que je pense qu'il ne faudrait pas.
3. le sling droit ne fonctionne pas (mais des fois-ci) du moins juste le capteur car sinon car quand il recherche une balle il fonctionne.

Salut.

1) check en priorité les optos de la caisse, bien les nettoyé. Tu peux aussi les inverser voir si le problème se déplace avec l'opto. Sans changer toute la platine, tu peux changer juste l'opto qui est en fin de vie. Si plusieurs optos déconne, s'assurer que le 12V est stable.

2) Je vois pas de moteur à ce niveau, çà serai pas le eddy sensor ? c'est un capteur à rémanence magnétique qui capte le passage de la bille à travers le plateau. çà se dérègle facilement, mais c'est pas compliqué à régler. Tu tourne à fond d'un côté le pti potard sur la carte, la led sur la carte du eddy s'éteint et tu tourne tout doucement à nouveau dans l'autre sens, quand elle s'allume tu touche plus.

3) surement les lamelles de contact à régler, écarter ou rapprocher. Les deux lamelles au repos doivent être espacé juste d'un ou deux millimètres !
 
Merci je vais regarder tout cela ! ^^

1. Pour les optos j'ai vraiment l'impression que ceux sont les fils qui déconnent mais tu as raison je vais faire des inversions pour être sur.
Pour cela faut que démonte les 2 platines des deux côtés j'imagine ?
2. J'ai mis les 2 photos des moteurs EMI, ou y'a une bobine apparente. y'a vraiment un effet magnétique quand la bille passe au dessus quand c'est activé.
Je vois pas de potard dessus ? (Y'en a un aussi sur le addams je vais regarder à quoi il sert, je croyais lorsque l'orage s'active)
3. Dac je vais regarder cela !
 
Ah ok sur la photo, non c'est pas un Eddy sensor, si je ne m'abuse, c'est des sortes de pti relais, David pourra confirmer. Au pire si besoin, je dois en avoir un ou deux en rab sur le second plateau du judge dredd que je suis en train de refaire, même génération donc probablement compatible. ;)

Sinon oui pour les platines, faut démonter les deux.
 
Une question un sujet

Là je ne peux répondre c'est trop le sook
 
Je savais mea-culpa ! (J’hésite toujours à recréer un post pour ne pas surcharger mais en gros c’est mieux)
Je réorganise mes questions. ^^
 
Cela sur cahrge pas le serveur dédié ni la base de données
Cela rend tout plus clair et on part pas dans tous les sens (même si des fois sur FF MDRMDR cela part dans tous les sens)
Je te l'avais déjà dit hin :p
 
Tout a fait !!!!
bon ici je concentre les optos alors !

alors j’ai démonté une partie et le R6 est dessoudée ! Avec un petit contact de temps en temps. D’accord....
Et le R3 chauffe, normal ?

CDE1E8F2-CF67-4AD3-AF2A-B8996F954FC1.jpeg
AEB389DD-E16C-423C-A3F7-EB067D73F06B.jpeg

J’ai vérifié tous les câblages et ils semblent bon juste des faux contact qu’il faudra que je règle avec un nouveau connecteur.
 
Pour souder j’ai ca :
Est ce qu’il faut que j’investisse chef ?

90A5F2E2-C9C6-46F1-8653-44BDFE95C46E.jpeg
 
Alors la plaque de l’autre côté a l’air d’avoir chauffée également...
Je ne sais pas si c’est récupérable ?
A savoir qu’en démontant tout à l’heure j’ai vu que les 3 premières broches 12v-12v-gnd était décalé vers la gauche... un truc dans le genre.
quelle poisse tout ça !
9E367250-845F-4A99-94A2-7218A8D8745A.jpeg
A6E88C1B-CFF6-4574-B8C0-6BD8150AED9B.jpeg
 
Et j’ai ressoudé l’autre partie comme cela mais je n’ai pas encore testé :

F70CD42C-C7F1-4DE8-9BAE-91FA52A3ADE6.jpeg
 
Bah ici tu n'as pas grand chose à faire
Déjà couper les résistances et les remplacer
J'en ai en vente des 270 Ohm, pour cela et cela uniquement

En tous cas tu ne dois pas pouvoir changer la place du connecteur, car il y a une clef pour détromper, si absente il faudra refaire cela et mettre une clef pour détromper de 0.1 pouce
 
Si tu les remplace, ne les jette pas :p cela se dépanne tout facile
 
Oui il y avait déjà un detrompeur.
du coup tu couperais les 7 pour remettre celle cies :
mais pour ressouder cela je sais pas comment faire lol !! si on pouvait juste m’expliquer si je coupe bas ou pas, si je dois chauffer avec le fer puis juste mettre une goutte d’etain...

j‘ai ressoudé ca suffirait pas ?
faudrait que je les teste, je sais pas encore faire cela ? Je prends un ohmetre et puis lol ?

mais sinon l’autre carte qui est noircie ce n’est pas gênant ?

merci à vous en tout cas.
je suis encore consommateur mais dès que je pourrais j’aiderais également lol
 
Ah fait ton fer à souder pas bon du tout
Hier j'avais omis d'y répondre
Donc un bon fer à souder ANTEX et de l'étain que tu trouveras sur RP

Non le noircis est pas gênant, mais je me demande qui a fait quoi avant sur ce jeu
Décidément tu les aimes les jeux bricolés :D
 
J’ajoute dans la commande lol !!
je vais quand même tester avec ma réparation pour voir.
 
Retour
Haut Bas