Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

STAR TREK 25th DATA EAST

mang0309

Membres
Membre FF
IMG-0580-MODIFIE.jpg

IMG-0578-MODIFIE.jpg


Bonjour à tous,

Après avoir réparé mon Haunted House grâce aux bons conseils de David (le flipper est extraordinairement tonique maintenant, merci David!), voilà que mon Star Trek ne veut plus jouer...Le bouton Start qui enclenche les parties a son voyant éteint, alors que le flipper est allumé. J'ai fait des photos de la carte CPU: un des 3 voyants (celui le plus à droite) ne fonctionne pas. J'ai regardé les fusibles, ils ont l'air de ne pas avoir fondu. D'où peut venir la panne?
Je vous remercie de vos réponses.

Marie-Anne
 
bonjour
je viens de regarder sur le mien et il y as que les 2 première d'allumées
je te conseil de vérifier tous tes fils sous le plateau car le mien en avais plusieurs de dessoudé dont le bouton de lancement comme toi "j en ai ressoudé 5 ou 6 en tout"
 
bonjour

un fusible au regard semble bon alors qu'il est HS

il faut les verifier avec un multimétre la tu seras exactement si ils sont ok ou pas

bouge gentillement tes connecteurs il se peut que tu en ai un qui soit limite

commence par cela dans un premier temps

on verra par la suite
 
Pour les fusibles oui il faut les tester démontés avec un multimètre

Jamais de visu on s'y laisse prendre car on ne voit pas toujours le soucis ou fil coupé

Ton jeu démarre à ce que je vois, pas de soucis avec la cpu, enfin à ce moment

Quant tu lances la partie est ce que la bille vient dans le couloir de lancement ?
PS > car c'est cela le bouton start pour moi


Sinon parles tu plutôt du bouton des crédits ?

Tu n'as plus simplement de crédit ou alors il n'est plus en Free Play (jeu gratuit)

Si oui on va vérifier tout cela

Vérifie déjà les tensions des piles, tu as un point de test à coté des piles qui s'appelle Vbat
Vois que tu ais du 4.2 V à peu près

Puis inspecte bien le support à piles, si tu n'aurais pas de l'acide (acide des pile)
 
Bonjour et merci pour vos réponses,

En fait, l'afficheur annonce "insert coins" alors que depuis que j'ai acheté le flipper, il a toujours été en fonctionnement gratuit (je n'ai fait aucune modification intentionnelle, je ne sais pas faire... ; comment cela peut-il se dérégler?). Quand je parle du bouton start qui ne fonctionne pas, c'est celui de gauche qui initialise le nombre de joueurs: je ne peux démarrer aucune partie, aucune bille n'arrive au départ. Je vais suivre vos conseils et bien vérifier les piles, fusibles, mais j'ai quand même l'impression que cela vient de la carte CPU (comme ma panne précédente sur le Haunted House, sauf qu'il n'y a pas de coupure au niveau de l'afficheur qui continue de défiler quand j'appuie sur Start). Vraiment bizarre... A bientôt, Marie-Anne
 
Rebonjour,

Je me souviens maintenant: avant, lorsque j'allumais le flipper, l'afficheur affichait JEU GRATUIT, et maintenant, il affiche INSERT COINS. Mon doudou de fils aurait-il ouvert la trappe et appuyé malencontreusement sur un bouton qu'il ne fallait pas? Possible... Mais comment rétablir le JEU GRATUIT? Merci de vos réponses, Marie-Anne
 
OUi c'est cela

Il faudrait le remettre en mode gratuit

Vérifie quant bien même les piles et le coupleur à pile

Très important afin d'éviter des dégâts

Le mieux et de changer les piles, tous les ans et en ne mettant que des Alcalines de qualité (genre Carrefour)

Pour les réglages as tu le manuel du jeu ?
Je présume que de ton coté l'Anglais n'est un soucis

Dans ce cas au pire on regarde comment le régler, quant tu auras inspecté le support de pile et changer ces dernières
 
STAR-TREK-SEPT-2011-004-MOD.jpg
STAR-TREK-SEPT-2011-003-MOD.jpg
STAR-TREK-SEPT-2011-002-MOD.jpg
STAR-TREK-SEPT-2011-001-MOD.jpg
Bonjour David,

J'ai contrôlé le logement des piles il a l'air sain. Par contre, quand je mesure la tension entre les 3 piles, je ne trouve que 3,3 volts contre 4,5 volts normalement avec des piles alcaline Duracell neuves (je trouve au bout de chaque pile 1,5 V, entre piles 1 et 2 environ 3V, entre piles 2 et 3 environ 3 V et entre piles 1 et 3 environ 3,3V au lieu de 4,5 V: pourquoi???).
Sinon, j'ai fait des photos où je pense devoir faire les réglages mais je n'ai aucune notice (il y a un menu déroulant au niveau de l'afficheur mais je ne sais pas à quel niveau et comment intervenir).
Autre question: et si on remettait en route le monnayeur: FF pourrait-il me fournir le cablage avec les fiches adéquat?

Merci encore et à bientôt,

Marie-Anne
 
Bonsoir Yopi,
Effectivement, en mode test, après tâtonnement, je suis parvenue à rétablir le "jeu gratuit ": merci beaucoup!
Cependant, après avoir joué un peu, le fusible relié à la prise du flipper a disjoncté; je l'ai ré-enclenché et remis en route le flipper , et là à nouveau, "insert coins" est apparu à la place de "jeu gratuit" (honte à moi d'avoir accusé mon doudou Antoine...) : je pense qu'il y a un mauvais contact dans le flipper qui ré-initialise les réglages d'usine et qui fait disjoncter: mais où, dans la porte???
Bonne soirée,
Marie-Anne
 
Normal

Il faudra refaire le réglage
Car tu as un souci de support à pile sur la cpu je pense

Sans cela la RAM du jeu n'est alimentée d’où la perte de réglages
 
Bonjour David,

Je suis pour une révision totale de la CPU, cela ne peut pas faire de mal. Je suis quasi sûre que tu trouveras d'autres petits soucis , j'ai acheté le flipper il y a 7 ans chez un professionnel et aucune révision n'a été effectuée (mis à part l'afficheur que tu m'avais réparé). Je pense que le pb vient d'un mauvais contact entre la pile du haut et celle du milieu . Pour la disjonction du tableau électrique, je pense que cela vient du cable qui a été rafistolé à 2 endroits, je vais le changer. Encore merci à tous,
Marie-Anne
 
Merci encore pour la carte ;)

Alors a changer sans faute le câble et bien mettre la terre afin de protéger l'utilisateur

Pour ce qui est du saut du disjoncteur, si cela persiste, il faudra enlever une Varistance et la remplacer
Mais cela on verra si cela devient récurent et que tu grilles des fusibles (fusible du 230 V coté droit caisse, sur le châssis interrupteur secteur du jeu)
 
Retour
Haut Bas