Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Star trek 25 th data east ne lance plus la bille

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour ,
J'ai un petit souci sur mon star trek, en appuyant sur le bouton du lance bille il ne se passe rien. A la mise sous tension, tout est comme d'habitude , musique, son éclairage, quand je lance une partie , je suis en free play, la bille est bien distribuée dans le couloir, le contact de détection bille est ok mais le bouton lance bille n'a aucun effet. En allant dans le test des switchs , ce bouton lance bille est ok, ainsi que les switchs présence bille et le switch du couloir. Le lanceur de bille fonctionne également dans le mode test . Vers où je dois m'orienter , sachant que les differents test sont bons, peut etre faut il une autre condition pour lancer une partie ? ce problème est survenu brutalement .
Merci pour votre aide
 
Le contact de détection de la bille dans le couloir
 
1600619064855.png
Le numéro 14 gagne un jambon de Bayonne :)
 
le jambon est ok en mode test , mais je vais le controler physiquement .............en plus ca va tarder à etre l'heure de l'apéro
 
OUi avec la bille uniquement
Pas avec les mains !
Souvent en faut pour cela
 
Bon je viens de controler physiquement le switch 14 il est ok. On peut également le controler en appuyant dessus et il déclenche le lanceur de bille.
 
Hier sur le switch 30 , j'ai changé la diode et mis une 4007 au lieu de la 4001, mais depuis ça fonctionné plusieurs parties
 
Possible un défaut de diode ou alors un autre contact qui est sur sa ligne et ou sa colonne
A vérifier
Donc affaire classée ici hop :)
 
Retour
Haut Bas