Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Star Trek 1978 ne démarre pas

B

BAR DE LIGNE

Non Membre
Bonsoir ,
j ai un star trek de 1978 a restaurer,
j aurais besoin d aide sur la mpu 35 ,
la led reste constament allumée,
voic ce que j ai fait ,
tarte tranformateur connexions refaites et tensions toutes ok
carte alim soleinoides tous les connecteurs refait tensions ok
mpu tous les connecteurs refait et toutes les tensions sont ok
driver lampes connecteurs refait et tensions ok
carte son connecteurs refait tension ok
afficheurs connecteurs refait
Cpu était corrodée car pile plate avait explosée dans le fronton et ce flipper est resté stocké dans un garage ,
j ai nettoyé au vinaigre blanc , change : vr1/cr5/CR7/Q1/Q2/Q5/5101
j ai toutes les tensions ok et malgré cela la led reste allumée fixe , j ai changé tous les supports tulipe de tous les U , resultat idem,
j ai enlevé tous les U sauf U6/U9/U11/ 5101/ idem
j ai testé toutes les résistances une a une en notant leur valeur d origine plan et actuelle sur la carte et la j en ai qui au lieu d avoir 120K d origine n en a que 20K , une autre 30K d origine qui en a que 5k , et sont placées sur des fin de circuit du 5 v,
j ai bien toutes les tensions partout meme sur U1/U2/U6/U7/U8/U9/U10/U11/?
 
ta une photos de ou des cartes
 
ta une photos de ou des cartes
les photos de chaque carte je les ai effacées ce matin mon tel manquait de mémoire je peux en refaire mais j ai remonté les cartes dans le fronton je vais en faire une de chaque de face , demain je remettrais de dos
 
les photos de chaque carte je les ai effacées ce matin mon tel manquait de mémoire je peux en refaire mais j ai remonté les cartes dans le fronton je vais en faire une de chaque de face , demain je remettrais de dos
ALIM.jpg CPU1.jpg CPU .jpg DRI.jpg
 

Fichiers joints

  • SON.jpg
    SON.jpg
    96.9 KB · Affichages: 14
Il y a eu bien de l'acide sur la cpu
Et cela n'est pas solutionné
Cela n'est pas en mettant un tas d'étain que cela résoudra le souci acide

Sans aucun doute la cause, la cpu sera à refaire
Je t'en conseille de laisser mes services sur Restorpinball pour cela

Au passage sur la cpu il manque la 6810 mais cela permet même sans le premier flash (mais pas le second)
 
Il y a eu bien de l'acide sur la cpu
Et cela n'est pas solutionné
Cela n'est pas en mettant un tas d'étain que cela résoudra le souci acide

Sans aucun doute la cause, la cpu sera à refaire
Je t'en conseille de laisser mes services sur Restorpinball pour cela

Au passage sur la cpu il manque la 6810 mais cela permet même sans le premier flash (mais pas le second)
Bonjour David ,
j ai bien poncé avant etamage , je l avait bien brossée avec moitie eau chaude et vinaigre blanc , pourquoi pas solutionné ?
 
Difficile de voir vraiment car la photo de la CPU est petite mais j'ai aussi l'impression qu'il reste de l'oxydation sur ta carte.
Est-ce que tous les composants oxydé on été remplacé?

Il faut comprendre que l'acide agit en profondeur dans les via, sous le vernis épargnes, dans les troues de passages des pattes, et détruit les composants eux même. Si tu as laissé de l'acide, les problèmes reviennes inévitablement
 
Difficile de voir vraiment car la photo de la CPU est petite mais j'ai aussi l'impression qu'il reste de l'oxydation sur ta carte.
Est-ce que tous les composants oxydé on été remplacé?

Il faut comprendre que l'acide agit en profondeur dans les via, sous le vernis épargnes, dans les troues de passages des pattes, et détruit les composants eux même. Si tu as laissé de l'acide, les problèmes reviennes inévitablement
non je n ai remplacé que ce qui n avait pas la valeur d origine
 
je sais bien que ça a un coût , mais pose tout dans un carton et hop direction chez david , pendant qu'il bosse dessus toi tu fais le plateau et la caisse
 
Dernière édition par un modérateur:
je sais bien que ça a un coût , mais pose tout dans un carton et hop direction chez david , pendant qu'il bosse dessus toi tu fais le plateau et la caisse
oui c est vrai c est un cout surtout actuellement en reconversion professionnelle donc pas riche ,
le plateau je l ai fait , je vais envoyer la mpu a david , je mettrais peut etre du temps a le regler mais au moins je sais que se sera fait par un pro passionné ,et effectivement je pourrais m occuper de la caisse , des conseils pour refaire la caisse et les dessins ? pour les pochoir ? quelle matiere ?
 
RP ne fait pas du trois fois sans frais ;)

Sérieusement cela t'en coutera plus si tu essayes car au final le tout additionné .....

Pour les autres questions là, ouvre un sujet dédié, car là cela finira dans le black TroO sinon :p
 
RP ne fait pas du trois fois sans frais ;)

Sérieusement cela t'en coutera plus si tu essayes car au final le tout additionné .....

Pour les autres questions là, ouvre un sujet dédié, car là cela finira dans le black TroO sinon :p
oui David je vais t envoyer la cpu , tu me diras ce que tu en pense , et a proximativement le p... stp
ok pour l autre sujet de la caisse . merci
 
Tu as les tarifs affichés sur RP :) pas de mauvaises surprises chez RP
 
Retour
Haut Bas