Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Staal GunMen et Ben-Hur: flippers français 1978-1979

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ploom
  • Date de début Date de début
Je viens de voir ta cpu
Tu as de la chance que cela tourne, car il y a de l'acide sur le circuit
Il faudrait que tu nettoies la carte rapidement et déporte bien les accus

C'est effectivement la prochaine étape...;)

Par contre, je ne suis pas forcé de re-mettre des accus rechargeable?

OUi ceci est urgent je dirais !
Enlève bien les mémoires et CI sur support

Passe au bain vinaigre et fait bien sécher ou au four à 50 degrés ou alors dehors en plein soleil et vent

Salut.

Nettoyage de la carte au vinaigre ok!

Je viens de contacter l'expert Staal "Ploom" pour savoir si il avait toujours les schémas... Cela m'aidera pour la suite...

Clair sans les schémas cela est un peu chaud.

Ils ne sont pas sur Ipdb ?

Ce serait bien de les avoir en pdf s'il les a ainsi ;)

ca aurait était trop facile...
Ipdb a un manuel du gunmen (ce qui m'a permis de m'y retrouver pour les séquences de test) mais aucun schema.
Heureusement il y'a Flipper France :-)

ludo47 a dit:
ca aurait était trop facile...
Ipdb a un manuel du gunmen (ce qui m'a permis de m'y retrouver pour les séquences de test) mais aucun schema.
Heureusement il y'a Flipper France :-)
Bonsoir ludo,
Appelle-moi demain comme convenu, mais pour l'info de ceux qui pourraient chercher aussi, on trouve tous les schémas et notices du Benhur ici: http://www.acrept.fr/plansautr.htm
Je les ai appelés ce matin (Technomusée du flipper): 02.35.04.92.40 et ils vendent le tout pour 12 euros sup.
A bientôt,
Ploom

ludo47 a dit:
Bonsoir a tous...

la bobine des cibles tombantes qui fonctionne... Meme celles du xylophone ne s'activent pas, meme en mode test

Par contre, je n'ai pas de haut parleur dans le miens ???
Bonsoir ludo,

Tu as, soit le xylo, soit la carte + HP, pas les 2 :lol:
Mais le xylo est bien plus sympa!

Les bobines (et la carte son) sont commandées par les triacs de la carte interface
Tu peux les tester après avoir démarré une partie en shuntant la gachette et l'anode des triacs (les 2 pattes courtes, la cathode étant la +longue, reliée à la masse) ... juste 1/10eme de seconde!

Ploom

ludo47 a dit:
C'est effectivement la prochaine étape...;)

Par contre, je ne suis pas forcé de re-mettre des accus rechargeable?
Mais si tu mets des piles, il faut une diode pour empêcher de les charger (à mon avis, vaut mieux des accus!)

ok... partons pour des accus

Merci pour les réponses, je te téléphone demain, je pense en fin d'aprés midi...sup.

ludo47 a dit:
mais je n'ai que la bobine des cibles tombantes qui fonctionne... Meme celles du xylophone ne s'activent pas, meme en mode test

.
Bon, avant d'aller me coucher dodoo
Je viens de penser que les cibles tombantes dépendent du fusible 10A/36V, pas les autres bobines!
Alors, vérifie le fusible 10A/33V (et tous les autres, et gratte bien leur supports)!

A+

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un Gunmen il y a quelques temps et je tente de le ressusciter. Maintenant que j'ai fini de refaire la casse et le fronton (partie bois) je vais m'attaquer à la partie élec et plateau. Du coup je veux bien des schémas si quelqu'un les a car il ne démarre pas :(

Et je suis aussi à la recherche de la taille des élastiques pour pouvoir les remplacer.

Merci d'avance,
Brice.

Alors schémas je n'ai pas
Caoutchoucs non plus

Si tu trouves cela, je serai bien intéressé aussi

Retour
Haut Bas