C
Chando
Non Membre
C'est par cette phrase assez décalée que s'ouvre une partie sur ce flipper assez sympathique et que quelques heures de jeu m'autorisent à vous en parler (un peu) en connaisseur...oh non la menace à toile est de retour
Avec des règles aussi complexes pour le joueur averti qu'une fluidité instinctive pour le joueur débutant, je trouve que c'est un flipper très équilibré et extrêmement intéressant.
...lançons la bille
Hé oui, il faut bien en passer par là : dès le début, deux choix se présentent à nous : Tir fort, on va dans les contacts du fond (W-E-B), passer par le contact allumé donne un tir élite : 250.000 points et bonus X5 d'entrée...
ou tir tout doux : le but est de la capter par le flip Haut-Droit et d'enchaîner une rampe intérieure "venom" : 500.000 points et un bonus triplé récompensent l'exploit, car ce n'est pas facile...bonus triplé, ce n'est pas exactement bonus X3...imaginons que votre bonus de base soit de 50.000, avec un X12, cela fera 600.000, ENSUITE il sera triplé par cette valeur..très intéressant en cas de grosse bille avec des bonus à foison : mon record est de 43M de bonus avec cette petite astuce...
Ma stratégie est de m'occuper des Missions en jeu monobille, et des villains en mode multibille...Scorer c'est bien mais FAIRE cette maudite grande finale SUPER HERO c'est mieux !! marrtomais quoi faire maintenant...
Il y en a 5 : Save MJ, the Amazing Spider-Man, Bonesaw, New Goblin et Daily Bugle...les missions
Avant d'avoir une mission, il faut l'activer :
- Viser tous les inserts blancs...dès qu'ils sont faits, tous les inserts blancs clignotent : tous sauf les couloirs G & D donnent, si l'on y va, une valeur du tir X2 sur cette activité ( ce qui veut dire que si votre mission est validée par les inserts blancs ET qu'ensuite, en tirs blancs clignotants, vous allez à Doc Ock, tous les tirs Dock Ock vaudront double...).
- Une fois ceci fait, les couloirs G& D activent la mission...
La mission commence, il faut viser les inserts rouges pour valider les tirs dans le temps imparti.
-Mission "Bonesaw" : ma préférée parce que la plus facile : il faut toucher 100 contacts dans le temps imparti. Pour cela une seule technique : viser le couloir gauche et son spinner...Le spinner valide en général 7/8 contacts, plus les switchs du couloirs, et cela amène aux bumpers...avec 2-3 tirs en couloir G, l'affaire est faite...
Une fois que la mission est réussie, tous les inserts blancs s'activent...Mais que se passe-t'il ???
Tout simplement, passer dans un insert clignotant donnera une valeur X3 au passage en question.
Stratégie gagnante : dès la mission finie, passer en couloir G ( avec le spinner), car un bon spinner monté à bloc, et multiplié par 3, et c'est dans les 1.5M le tir...faites le compte !

Comment monter le spinner ? facile, en touchant la cible "lock" juste à côté, avec ce bon J. Jonah. Jameson...
Croyez-moi, oubliez super jackpot et autres trucs soit-disant payants, un bon SPINNER pris à fond, c'est du bon !
N'ayant jamais réussi à valider deux missions dans la même boule, je ne sais pas si l'on peut faire x3 + X3, j'en ai l'eau à la bouche !! (à suivre)
Il semblerait qu'une fois toutes les missions faites, si l'on suit la route des inserts blancs, cela donne directement une récompense X3 mais à vérifier...
En général, quand toutes les missions sont faites, la grande finale n'est pas loin et à ce moment là je commence à voir rouge !

à suivre :
les Villains