Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

SSS : Stratégie Spider-Man Stern

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chando
  • Date de début Date de début
C

Chando

Non Membre
oh non la menace à toile est de retour
C'est par cette phrase assez décalée que s'ouvre une partie sur ce flipper assez sympathique et que quelques heures de jeu m'autorisent à vous en parler (un peu) en connaisseur...

Avec des règles aussi complexes pour le joueur averti qu'une fluidité instinctive pour le joueur débutant, je trouve que c'est un flipper très équilibré et extrêmement intéressant.

lançons la bille
...

Hé oui, il faut bien en passer par là : dès le début, deux choix se présentent à nous : Tir fort, on va dans les contacts du fond (W-E-B), passer par le contact allumé donne un tir élite : 250.000 points et bonus X5 d'entrée...

ou tir tout doux : le but est de la capter par le flip Haut-Droit et d'enchaîner une rampe intérieure "venom" : 500.000 points et un bonus triplé récompensent l'exploit, car ce n'est pas facile...bonus triplé, ce n'est pas exactement bonus X3...imaginons que votre bonus de base soit de 50.000, avec un X12, cela fera 600.000, ENSUITE il sera triplé par cette valeur..très intéressant en cas de grosse bille avec des bonus à foison : mon record est de 43M de bonus avec cette petite astuce...

mais quoi faire maintenant...
Ma stratégie est de m'occuper des Missions en jeu monobille, et des villains en mode multibille...Scorer c'est bien mais FAIRE cette maudite grande finale SUPER HERO c'est mieux !! marrto

Il y en a 5 : Save MJ, the Amazing Spider-Man, Bonesaw, New Goblin et Daily Bugle...
Avant d'avoir une mission, il faut l'activer :
- Viser tous les inserts blancs...dès qu'ils sont faits, tous les inserts blancs clignotent : tous sauf les couloirs G & D donnent, si l'on y va, une valeur du tir X2 sur cette activité ( ce qui veut dire que si votre mission est validée par les inserts blancs ET qu'ensuite, en tirs blancs clignotants, vous allez à Doc Ock, tous les tirs Dock Ock vaudront double...).
- Une fois ceci fait, les couloirs G& D activent la mission...
La mission commence, il faut viser les inserts rouges pour valider les tirs dans le temps imparti.
-Mission "Bonesaw" : ma préférée parce que la plus facile : il faut toucher 100 contacts dans le temps imparti. Pour cela une seule technique : viser le couloir gauche et son spinner...Le spinner valide en général 7/8 contacts, plus les switchs du couloirs, et cela amène aux bumpers...avec 2-3 tirs en couloir G, l'affaire est faite...
Une fois que la mission est réussie, tous les inserts blancs s'activent...Mais que se passe-t'il ???

Tout simplement, passer dans un insert clignotant donnera une valeur X3 au passage en question.

Stratégie gagnante : dès la mission finie, passer en couloir G ( avec le spinner), car un bon spinner monté à bloc, et multiplié par 3, et c'est dans les 1.5M le tir...faites le compte ! ;)

Comment monter le spinner ? facile, en touchant la cible "lock" juste à côté, avec ce bon J. Jonah. Jameson...

Croyez-moi, oubliez super jackpot et autres trucs soit-disant payants, un bon SPINNER pris à fond, c'est du bon !

N'ayant jamais réussi à valider deux missions dans la même boule, je ne sais pas si l'on peut faire x3 + X3, j'en ai l'eau à la bouche !! (à suivre)

Il semblerait qu'une fois toutes les missions faites, si l'on suit la route des inserts blancs, cela donne directement une récompense X3 mais à vérifier...

En général, quand toutes les missions sont faites, la grande finale n'est pas loin et à ce moment là je commence à voir rouge ! :lol:

à suivre :

Très intéressant pour moi qui joue moyennement bien ! sup. Merci pour ce post que je vais suivre avec attention...

Magniez Christophe a dit:
Très intéressant pour moi qui joue moyennement bien ! sup. Merci pour ce post que je vais suivre avec attention...
oui mais tu joue beaucoup toi :lol:
moi non seulement je suis moyen mais en plus je joue peut ....... , bon malgré ça j ai quand même dépassé les 200 millions avec le spider , ne riez pas merci mdr

Il y a 4 villains dans le jeu : Dock Ock (à droite - rouge ), Sandman (au centre - jaune), Venom ( petite rampe intérieure - bleue) et le Green Goblin ( à gauche - vert).

le but du jeu est de terrasser trois fois chacun des 4 villains.

Terrasser une fois chacun des 4 villains donne l'EXTRA BALL ( la seule du jeu à ma connaissance sauf "fausse extra ball" ( voir les astuces de Tonton Chando)

Terrasser deux fois chacun des 4 villains donne la BATTLE ROYALE ( petite Grand Finale, multi à 4 billes où il faut toucher chacun des 4 vilains + faire une rampe droite pour scorer le Battle Royale Jackpot...

Terrasser trois fois chacun des 4 villains donne...je ne sais pas !! je ne l'ai encore jamais fait. Je suppose que cela allume le SUPER HERO ( grande Grand Finale quand tous les autres inserts mission et battle royale sont allumés...

Un poison ! il faut tirer un nombre conséquent de fois sur le banc de cible verte à gauche, et en plus viser quand les cibles "fluctuent"...

Stratégie : utiliser les multibilles Dock Ock, nulles à ch... au score, pour tomber un maximum de cibles Green Goblin : Bille calée à gauche et l'autre qui bourine du flip droit + petit flip intérieur...( merci à Tim, vice-champion d'Europe pour cette astuce testée et approuvée @chando).

il faut 12 (DOUZE) tirs de cibles fluctuantes pour finir Goblin en troisième (Godspeed Spider-man)!!! c'est juste effroyable...

Basique : ne jamais laisser passer une boule en petit flip HD sans viser la rampe intérieure...
Pour info, il faut 8 (huit) tirs en rampe intérieure pour faire le troisième Venom ( You ooze you loose ) ce qui ne se fait pas sur une jambe...

il se fait encore A PEU PRES bien...

Basique, très basique et le plus facile je pense...un petit tir DU FLIP DROIT ( oui oui DROIT ) pour aller voir ce vieux doc Ock et ses multis lamentables...

Le tir étant court, le risque en cas de tir raté est grand d'un renvoi dans les outlanes donc méfiance et assurance dans les tirs...

les multi doc Ock sont sans grand intérêt, il faut en profiter pour faire des tirs goblins...SAUF si vous avez suivi ma stratégie X3 au couloir gauche, à ce moment là les tirs sont payants et peu risqués (jackpot dock Ock X3 + spinner, là c'est bon).

on se croirait revenu au temps béni de l'Attack from Mars avec ce Sandman qui n'est ni plus ni moins que la resucée de la navette...

Un banc de trois cibles mobiles est à descendre pour accéder à l'ami Sandman

ATTENTION : aller voir sandman est le tir le plus dangereux du lot, car le retour est assez droit et le risque d'avion TRES important...

STRATEGIE : viser les cibles intérieures du Sandman pour que le rebond sur ces cibles fasse baisser la probabilité d'un "tout droit" toujours désagréable...

Sandman est long à faire et très risqué...méfiance, concentration et tirs légèrement décalés sur les côtés des cibles sont la clé...

ASTUCE TONTON CHANDO ( copyrightée, jamais lue sur le net ni ailleurs...)

une fois que sandman est fait, il se relève et une dernière boule permet de lui rentrer dedans, il se baisse, le muret de cible se redresse et sandman est fini...

super ! me direz-vous...

Et oui, car ce système permet de bénéficier, avec beaucoup d'adresse, d'une extra bille gratuite que ce vieux renard de Lyman ( programmateur du jeu) avait bien du remarquer, en grand joueur qu'il est, au temps de l'Attack from Mars !

Suivons le guide :

-1 cette astuce se fait en multibille uniquement
-2 préparer sandman de manière à ce qu'il ne reste qu'un tir à faire (il est redressé, le trou est ouvert, les inserts jaunes sont brillants ( tous les trois).
-3. Caler une boule par flip.
-4. Vous avez tous une main forte et une main faible (chez moi c'est la gauche) réservez votre main la plus sûre et la plus précise pour le second tir...
-5. premier tir : envoyez en sandman... il clignote, ET SE BAISSE à ce moment là, il n'est plus possible d'aller dans le trou, et le muret de cible va se redresser.
6. Temporisez au maximum et sentez " au feeling" quand le muret se redresse...
7. Balancez de la main forte la seconde bille calée au préalable AVANT que le muret ne se redresse...le timing est fin car entre le moment ou elle passe le muret baissé, où elle frappe sandman baissé et ou elle revient, le muret doit s'être RELEVE pour l'emprisonner en zone sandman...
8. la première bille qui était dans le trou est éjectée en zone bumper, la seconde est bien au chaud en zone sandman, la vie est belle !
9. Astuce délicate, mais ô combien fun à faire
10. attention à l'avion direct une fois que la bille de jeu est perdue. le flip va faire une recherche de bille, baisser le muret et la bille peut plonger direct en caisse donc méfiance.

à suivre, les multis, la Battle Royale, les bonus, les combos, supers combos et supers boucles, etc...

Je n'en peux plus, il faut que j'aille en faire un ce soir ! débil marrto

Super ce post ! J'ai bloqué la bille dans le sandman comme tu le décris mais pas d'extra bille ?

Je suis complètement d'accord sur le fait de faire les missions en monobille, sinon c'est compliqué ... J'ai terminé 3 fois chaque ennemi, il me manquait une mission pour avoir le mode super hero. C'est vraiment un très bon Flip, adapté aux joueurs débutants ou confirmés.

J'attends la suite avec impatience !

la bille bloquée EST ton extra-bille ! ;)

Elle est en réserve jusqu'à ce que l'autre soit perdue ! ;)

Petit canaillou, tu pratiques cette astuce aussi...c'était volontaire ou non ? ;)

j'ai moi aussi ce flipper juste a coté de chez moi, dsl de faire le boulet mais les mission mono billes avec le spinner, pas trop compris dsl

je n'ai jamais réussi a faire les 3 coup par ennemis, seulement la battle royale a plusieurs reprise

@Wizard

ah, ça veut dire que quand tu n'as " rien à faire" ( pas de multibille), tu te concentres sur les missions, au lieu de viser les vilains...

Pour le spinner, je réexplique :

1. finir la mission
2. passer en couloir gauche là où il y a le spinner
3. ça donne "couloir ( et spinner) X3"
4. Monter la valeur du spinner via la cible "lock"
5. tout ça fait que le spinner paye super bien.

;)

Bon jeu, ma journée est finie, je file boire une mousse et y jouer !

Et moi non plus je n'ai pas encore fait le SUPER HERO arfff

mon top score : 363M...

Encore merci pour toutes ces explications très claires ! sup. Le coup de la "fausse" extraball coincée derrière la banque de cibles, je l'ai déjà fait plusieurs fois mais bien involontairement... :lol:
J'adore ce jeu...

Pareil, c'était involontaire ! Ca m'est aussi arrivé sur un afm, et si on arrive à rentrer la bille coincée sous la soucoupe, on a un bonus spécial.

Salut Nico,

Je vois que tu as un MM...Cette astuce est également valable sur ce flipper, bille à caler en multi lorsque le pont-levis se redresse...mais là c'est très très chaud, mais pas infaisable...(bille calée entre la herse et le pont-levis).

Bien sûr, cela fait forcer les pignons du mécanisme du pont-levis, chose parfaitement indifférente à l'époque où l'on jouait sur des machines d'exploitant...

Mais maintenant, sur nos précieuses bécanes ! C'est différent ! ;)

Bon, deux trois trucs à aller vérifier ce soir sur le Spider-Man du Jardin pour finir l'article...

AH si je pouvais faire le super hero ! RAHHHH

Je n'ai plus de medieval, mais ce que tu décris m'est arrivé aussi.

J'ai remis à jour ma signature, elle datait un peu !

J'ai lancé la mission super hero ce soir, j'ai perdu assez vite, je ne suis pas allé très loin. I'll be back !

Vivement la suite de tes explications, il y a encore des choses que je comprends pas.

à suivre, les multis, la Battle Royale, les bonus, les combos, supers combos et supers boucles, etc...
Choses promises...

BON, je ne trouve pas les multis transcendantes dans ce flipper donc nous irons assez vite en restant dans les conseils généraux :

- la grande multi s'appelle "Black Suit Multiball" et s'obtient en allumant le lock par la cible Jameson ( pas Jenna, J.Jonah, bande de canaillous ) puis en faisant la boucle gauche ou droite, indifféremment...

Il faut ensuite valider deux fois chaque passage pour allumer le Super Jackpot...

Bien évidemment, tout ceci devient très intéressant si on a eu la précaution d'allumer les multiplicateurs plateaux (X2 en validant les missions, X3 en les réussissant...).

- les petites multis sont les multis doc Ock et sont assez peu intéressantes...

En profiter pour bourriner le Goblin et le Sandman ! ( je dis ça mais je suis infoutu de faire le super Hero, honte à moi ! )

Attention aux gabrielettes que je trouve particulièrement féroces sur ce flip, les billes ayant une tendance prononcée à se ramasser devant les batteurs...

EN RESUME : SI on a des X2 et X3 plateaux, jouer le jeu en multi, sinon => Goblin et Sandman ( en tentant au passage mon astuce d'extra-ball secrète)...

LA BATTLE ROYALE
Cette "petite finale", lot de consolation pour les brêles qui ne font jamais de Super Hero (suivez mon regard) s'obtient en allumant chaque villain deux fois. Dès que c'est fait, les couloirs sont allumés : c'est le début de la Battle Royale...
A noter que les Outlanes clignotent également : Cela signifie que si vous coulez, la bille vous est rendue ! Petit cadeau bien appréciable quand vous êtes en troisième bille, écoeuré d'avoir raté la BR.

En BR, le flipper donne 4 billes et il faut toucher chaque villain pour allumer le Battle Royale Jackpot...

le BRJ se fait en suivant un insert rose ( Michou es-tu là ? ) qui indique la rampe DROITE.

A noter que si vous avez perdu des billes, faire le BRJ vous rend 1 bille !!

Comme il n'est pas rare de faire le BRJ tel un raccroc, en fin de temps et alors qu'on n'a plus qu'une seule bille, on n'apprécie cette subtilité que mieux vivi

Par défaut, le Battle Royale Champion est à 50.000.000, et il faut en faire un paquet pour faire ce montant...SAUF si par un coup heureux, ou une super intuition, vous avez grâce aux missions validé un X2 et un X3 sur la rampe droite, celle du BRJ...perso, je concentre toujours les X2-3 sur le couloir gauche donc...
Mais ce peut être une super stratégie pour bien pointer...

Mon record de BR : 37M...3 série de BRJ...et c'est vraiment difficile...

les combos, supers combos et supers boucles
Vous faites un tir utile, super ! à ce moment là, les inserts rouges s'allument...c'est le début des combos...

Je n'y reviens pas, depuis l'AFM vous connaissez le principe !

10 combos allument les super combos
25 super combos allument les super boucles
Les super boucles valent 200.000 points...

MAIS comme vous avez suivi mes conseils, votre boucle gauche vaut X6 (début mission + mission réussie) soit 1.200.000 points + valeur spinner X6 + insert blanc ou rouge...n'en jetez plus !
C'est quasiment du 3M de points par boucle gauche...si en plus on cumule avec quelques jackpots de Black Suit Multiball c'est une orgie de points...

MISE A JOUR ARTICLES PRECEDENTS
*les multiplicateurs sont capés à X6 ( X2 et X3) pour le même tir.

*Finir toutes les missions donne des inserts blancs à finir, récompensés par des X2 (mais pas de X3).

*ASTUCE TONTON CHANDO pour le Green Goblin (god speed spider-man, le plus chiant) : faire une multi et caler une boule à gauche. Recaler à gauche une seconde boule, les deux bien à plat sur le batteur. Attendre que l'insert vert du GG le plus en bas soit allumé, tirer "sec" à gauche : la première boule reste calée, la seconde touche la cible utile et valide un tir. fonctionne *relativement* bien. La boule de jeu revient sur le batteur droit => amortie => etc.

à suivre : le SUPER HERO
joke

J'en appelle aux possesseurs de Spiderman :

J'ai remarqué une chose qui pourrait expliquer le pourquoi de mes échecs répétés pour allumer le Super Hero.

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais réussi le troisième sandman.

Du coup, j'ai fait des parties enchaînées en sandmanant à foison : jamais je n'ai réussi le troisième.

Je me demande s'il n'y a pas un problème d'opto :

si j'ai bien observé, la zone sandman est encadrée par deux grosses cibles jaunes, et un couloir qui mène à un trou. Il me semble qu'il y a un opto dans ce couloir.

Chaque fois que je tape directement sandman (baissé), sans les cibles, rien ne se passe ( ni sons ni points).

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est mon AFM où il faut faire 10 Victory Shots ( grosse cible centrale) et pas les cibles latérales pour "Conquer Mars".

Qu'en pensent les Spidy's Owners ?

dans l'attente angoissée d'une réponse !

Chando

J'ai eu exactement le même problème et j'ai changé les led des optos de sandman et c'est reparti

Pascal

Le faisceau derrière les cibles tombantes

C'est bon a savoir

Je me demande comment je vais convaincre mon exploitant préféré d'investir dans ces optos, juste pour moi ! ^^

C'était donc bien ça, j'ai lu un article dans "pinballnews" où ils parlent bien de ce contact par opto...

j'enrage car je m'échine à faire le super hero depuis des mois alors que je ne pouvais pas le faire, tout simplement !

GrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRrrrrrrrrrRRRRRR

Et je confirme encore ce jour, un ami, idem le soucis
On en avait parlé justement dimanche

Soit c'est une panne récurrente !!!!

Retour
Haut Bas