Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Spritz 2012

Walter_Sobchak a dit:
pierrusp a dit:
flipper95 a dit:
Walter et moi voudrions savoir sans langue de bois ce qui se boit avec ça..toufou
Au risque de vous décevoir, le plus souvent............ du café. vivi
Oui, mais on est du genre méfiant dans nos contrées nénéné , j'ai travaillé des années avec des gars du Portugal et je me rappelle très bien ce qu'ils mettaient dans le café ! :lol:
On nous associe souvent avec les allemands ou avec les alsaciens, mais avec les portugais !!!!
débil marrto mdr mdr mdr

Ah non cela n'est pas ma recette

Même ma maman qui m'a filé la recette à été surprise cette année
EN fait j'ai fait une bourde dans la préparation !
J'ai mis en trop un truc
Mais croyez moi comme a dit COuin ils se sont quasis tous déjà évaporés
ICi et là et moi ....bien je peux en refaire ..... pfff

Sinon pas de schnaps avec ni autres liquide survoltés
Un café et c'est tout ;)

Merci David pour les échantillons de biscuits que tu as mis dans mon dernier colis RestorPinball.
Ils sont vraiment très bons. J'espère ne pas faire de jaloux en dévoilant cette info.

mdr Tiens ca me rappelle une discussion récente avec le patron mdr

:lol:

Il m'a devancé... Le fumierrrrrrrrrrrrrrr.
Je viens de m'acheter semaine passée la machine toute neuve .. et c'est pour semaine prochaine :lol:

Purée cela va déchirer...

Mais ta pâte comment cela se fait il qu'elle ne soit pas dure? En boules ?

Ton hachoir est de quelle taille? Car il faut un 10

Sûr, je suis pas en retard cette année !
3 kg !!! :lol:

Les dimensions de mon hachoir ( n° 8 ) :

DSCF0223.jpg

J' ai pas pris la forme que je prends d' habitude mais celle désignée par la flèche. ( travail de nuit, tête dans le c*l )

DSCF0224.jpg

La recette utilisée est celle que j' ai fournie précédemment. Compacte, pas compacte!? Chacun sa recette et son tour de main.
J' ai été particulièrement complimenté cette année, je mets ça sur le compte de l' utilisation d' un beurre artisanal de qualité.

Je suis pas grand amateur de sucre mais ne peut concevoir un noël sans spritz !

Le fumierrrrrrrrrrrrrrr blblblbl

Clair le beurre est super important !!!

David tu parlais de shnaps dans un post plus haut. Justement j'ai un frère qui a distillé de la mirabelle, je lui ai donné un coût de main . A la fin de la journée on était raide rien qu'avec les vapeurs picollo Sinon j'ai mon beau-père qui est Normand, ben le calva ça déchire aussi ooOOOoo.

A oui de la mirabelle :lol:

Je vais faire les spritz dès que j'ai finis de lire le forum
Je me suis demandé si je rajouterai pas un peu de mirabelle dans la pâte ....Enfin prochaine fournée car là les 3 kilos de pâtes reposent depuis 12 H

Non en fait 4 kilos j'ai fait :lol:

Vieux pâté va les gouter sous peu, en tous cas moi j'en fait une orgie là arfff

Retour
Haut Bas