Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spring Pouet

H

Happy_play

Non Membre
Bonsoir à tous

Apres avoir fait une remise en état du plateau de mon Sping Pouet, j’ai commencé à jouer.
Je n’ai vraiment pas l’habitude de ce type de flip. J’avais bien refait un électronique, un Bally 6 millions de dollar man des année 1978 mais un multi ball, non jamais.
Moi je suis plutôt méca : un Spirit of 76, un happy Clown, un Zaccaria Combat (qui me pose bien des problème de son) et pas encore en chantier, un Super Soccer.
J’ai oublié, un baby-foot Stella Champion, bon d’accord, ce n’est pas de l’électronique ni relais ou bobine mais c’est aussi un jeu café non.
Donc ce Pouet, est vraiment très agréable à jouer, certes il est un peu rapide score minable, mais je m’améliore.
J’ai quand même, quelques petits soucis :
J’ai un peu de mal avec configuration, mon Anglais est vraiment très mauvais.
Comment fait on pour avoir le mode multi bille au démarrage ?
Il y a aussi un petit disfonctionnement, mais qui arrive que de temps en temps :
La première bille n’est pas encore rentré que la deuxième arrive et je passe au tableau 1 au 2 puis idem la deuxième n’est elle aussi rentré que la 3ème arrive et au tableau, la aussi passe au troisième et pour finir le passe en game over alors que les billes sont encore sur le plateau ???
Autre petit souci, la bille tape vraiment très fort le carreau et parfois passe au dessus des flips.
Peut on faire une modif pour éviter ce phénomène ?
 
Multi billes au démarrage : switch 31 on (sur la cpu)
Problème de stockage de bille : Vérifie que tu as bien le double plot en plastique sous l'arche, sinon les billes rebondissent et le flip ne comprend plus rien...
Bille qui passe au dessus des flips : As-tu les bons caoutchoucs de batteur ? Gottliebs sont étroits, Williams inapropriés car plus larges... vivi
 
Multibille d'office : switch 31 comme le dit Matnet'
Passage au joueur : vérifies que les cotnacts du magasin ne soient pas fermés lorsqu'il n'y a pas de bille dans celui ci.
Billes qui volent : Jeu réputé pour ca, j'ai la meme chose, j'ai mis des rondelles entre les equerres de fixation des 2 blocs de cibles du bas et le plateau, et ce, vers l'avant du flip : ainsi , les cibles sont légerement inclinées vers l'avant, ca saute un peu moins.
Pour ce qui est de la lenteur : Réglage des pieds pour une pente correcte et verification de la mecanique des batteurs : plongueurs-biellette, butées, EOS (état et écartement) et caoutchoucs.
En général, je regle la pente déjà avec mon incouinomètre puis je vois (et ajuste au cas où) pour que la bille descende sensiblement à la même vitesse qu'elle monte quand on flippe.
Voir aussi l'état du cotnact du relais Q : tout le 24v batteurs-slingshot-bumper passe par là, un excellent contact est impératif.

PS : mdr, tout le monde dit Spring Pouet maintenant mdr
 
Tout est dit

Merci les modos

Enfin ils ont ce flipper ;)
Il est extra, j'aime toujours ce dernier, jamais lassé.
 
Ok pour le mode Multibille au demarrage le switch 31.Super sympa comme fonctionnement, tres speed. vivi vivi
J'ai encore une autre question, comment fait on pour faire un RAZ des scores les plus hauts ?
 
Dans les test, RAZ COMPTA il me semble que ca remet tout à zéro.

Voir l'article sur les procedures de tests des sys80x sup.
 
Bonjour,

Vraiment pas mal ce flip, il est vraiment tres bien à jouer. Ni trop facile ni trop dur, le juste milieu. Du coup, je n'ai toujours pas fini le Zaccaria Combat (carte son) idem pour la refection totale d'un meca (super soccer).
J'ai encore, un petit disfonctionnement du SB, lors de la 3 ème bille, en mode multi bille des le depart, j'ai quelque fois 3 billes au lieu de 4 ?
 
Vérifies tes contacts du chargeur : Ouvert en l'absence de bille et fermé en présence de bille. Il faut faire le test en condition réelle, c'est à dire avec des billes, que tu placeras dans le chargeur et non en appuyant au doigt.
Nettoyes tes cotnacts avec un carton de dessous de verre de bar, et vérifies leur lecture dnas les tests cotnacts plateau.
Sinon, oui, un bon jeu je trouve aussi. Il n'y a pas de séquences compliquées et le multibille d'office permettant de canarder les cibles, ça plait beaucoup.
 
Voilà la raison de ce nouvel avatar arfff
 
Retour
Haut Bas