Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

spring break

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barbac
  • Date de début Date de début
B

barbac

Non Membre
Bonjour à vous

Je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis prés d'un mois,
J'ai acquis un spring break de chez gottlieb, en très bonne état, tout ce que j'ai pu lire sur le forum mon permis de le faire péter, qu'elle satisfaction de pouvoir lancer sa première bille, la classe.
Maintenant faut approfondir, j'ai quelques soucis et je vais y aller par étape.

1) Dans le caisson, au niveau de l'alimentation j'ai les fameuses cosses blanches qu'il faut changer (j'ai bien suivi) et justement qu'elle surprise, la connexion A12J4 et cramé, mais sur le plan on a du + 12v, + 24v et + 8v, je ne trouve pas à quoi correspond ces arrivées, et du positif sur un boitier de masse ??????

il est tard et la photo et trop grosse, je la met demain

Merci d'avance

ps: ce n'est que la première question !!!!!!!!!!!!!!

En fait voila la photo

P10209711.jpg

Vu la couleur des fils , ce sont des masses et ca se branche sur les planques sur le coté du transfo.
Si tu peux ,essayes aussi de démonter les plaques te refondre les soudures des picots derrière car souvent les soudures sont fissurées et la continuité électrique se fait mal (donc problèmes de chauffe et de pannes à la noix).

Comme disait Couin
Pas le choix là de refaire cela

Change aussi les cosses de ce connecteur
Surtout ne joue pas avec ce souci

Tant que cela n'est pas réparé, ne joue pas

Bon ok, je fais ca cette am, je suis à la maison, je fais la nounou !!!!!!!!!!

j'ai aussi un problème de cibles qui ne remontent pas et bigo j'ai un transistor sur la driver qui déconne et qui a déjà était changé, la carte avait chauffé d’ailleurs

bon ba suis pas prêt de jouer

Effectivements sa a bien chauffé, j'avais jamais vu cela sur un Gottlieb.

Rien d'autre à faire que remplacer le tout avant remise en route.

j'ai refait les soudures derrière les borniers de masse (je fais mes débuts en soudure) et je passe commande des connecteurs, j'ai pas mal d'autre trucs à commander encore, je fais d'abord le tour de la bête.

je vous tiens au courant de la suite

Merci

Tu as bien fait de ressouder cela ;)

hello

bon ba verdict !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nickel, ça tourne, après avoir changé le transistor, les masses et changé quelques cosses, ça roule comme sur des roulettes, quel pied de jouer, reste juste quelques mauvais contact sur la liaison driver / CPU.
J'avais du monde à la maison samedi soir et du coup on s'est bien éclaté, les gamins adorent, le flipp a été mis à rude épreuve et c'est du 100 %

j'ai pas mal de matos à commander sur RP pour rendre tout ça à mon pote, faut que je prenne le temps de le faire

merci à vous !!!!!!!!!!

Retour
Haut Bas