Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spring Break qui ne démarre pas

  • Auteur de la discussion DragonsNoirs77
  • Date de début
Bon bah finalement j'ai un peu de temps donc je vais poster tout de suite les photos de la bobine, la voici donc :

DSC-4507.jpg


DSC-4509.jpg



Sinon j'avais oublié de préciser un petit problème, j'ai l'impression que la pente des billes dans le chargeur n'est pas assez fort puisque celles-ci ne veulent pas descendre d'elles même ... Il doit y avoir une cale dessous pour surélever le tout ?
 
Hummm

Tu as une bobine de batteur de flipper

Là il faudra déjà mettre la bonne bobine (a voir avec le manuel)

Ouf vu cela je vais te dire de toutes les contrôler !!!

Pour le stockage de bille c'est pentu de par la forme des deux lames qui font le couloir
 
Je vais faire ma liste de course sur RP. D'ailleurs tu viendrais pas a St Menehould a tout hasard ?
 
Ok, dommage.

Sinon pour la carte son, sur la notice je voit marqué 2764, 27128 et 27256, ca veux dire qu'on peut mettre n'importe laquelle de ces eprom pour remplacer la défectueuse ?
 
Non

C'est suivant le jeu, la taille de mémoire est différente ;)
Elle à été prévue pour palier à plusieurs jeux différents
 
Merci pour l'info je voulais juste comprendre ;)

Faudrais faire un article pour expliquer comment lire un schema de flip mdr
 
Là désolé cela n'est pas un article mais des années de cours d'apprentissage à l'électronique ;)
 
Bah ouvre un centre pour donner des cours mdr

Sinon j'ai démonté ma carte son et je voit qu'aucune des proms ne sont reprogrammable, c'est normal ?

DSC-5226.jpg
 
Si tes mémoires sont présentes et programmé mais il s'agit d'EPROM OTP programmable une seul fois. Ce type de mémoire n'as donc pas de hublot transparent pour pouvoir être effacé.
 
J'ai oublié d'ajouter qu'éffectivement c'est normal sur cette génération de flipper GTB, je pense par soucie d'économie principalement
 
Que ce soit GTB ou autres marque les mémoire PROMS en OTP existent depuis des lustres

Pas forcément moins chère, on les programme un peu plus vite par contre
De toutes façons à effacer ou pas après plus de 20 ans de servies ... c'est à la benne qu'elle fini
 
bonjour tous
je sais qu'il y a trop de sorte de flips donc trop de schema different ;
mais vous les pros m'etait vous a la place de celui qui debute
, pour ne pas le decourager,
il doit y avoir possibilitée de faire un article general, en prenant des bases simples,avec des photos
le sens de lecture ,j'ai trois flips maintenant les schemas different certe mais des ressemblance sont la
en tant que novice en flip et electronique
la peur en regardant c'est toutes ses barres a1 j3 p/oa6p1, le code couleur les chiffres qui donne cette couleur
pour vous c'est normal ,pas pou un debutant
je comprend que ce n'ai pas possible pour chaque flip
mais une generalitée un degrossissement de base

bref merci a vous ceci pour pouvoir vous diriger plus facilement sur la panne

BREF MERCI ENCORE pour les articles aussi
 
Sinon en cherchant la bonne bobine pour le lanceur je suis un peu perdu dans les noms sur la doc du flip.

Voila les fichiers mais j'arrive pas a tout comprendre a quel nom correspondrais le lanceur arfff

Spring-Break-Bobines-1.jpg


Spring-Break-Bobines-2.jpg
 
Retour
Haut Bas