Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spring Break problème lancement de bille

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
ikoo Messieurs dames !
J'ai un soucis sur mon Spring Pouêt (appellation déposée par Couin ! abu1 ).
Je ne peux plus lancer de partie.
Les fusibles sont ok.
Les bobines sont ok. (dans les tests)
Au lancement, la bobine au dessus du plateau en bas à droite ( SOL 3 right side kicker dans la notice ) ne s'active plus. Or c'est elle qui, sous l'apron, doit libérer la bille qui ira dans le couloir de lancement...
Sur la driver, le transistor associé est nommé Q 54 (type MPS U45).
Ma question est : Est-ce que c'est lui qui pourrait être en cause ou je dois chercher ailleurs ?
Merci de vos réponses ! ;)
 
Règle déjà le contact sous le mini flip en haut...
C'est lui qui donne la commande de lancement de la bille ;)
 
POUET !

En test bobines sont ok, donc les bobines et leur transistor respectif sont ok.

En revanche, le reste n'est pas clair. Pour clarifier :

Sol.3 : Roght Side Kicker : c'est l'ejecteur en haut à droite.
Sol.4 : Shooter lane kicker : c'est l'ejecteur en bas à droite.
Lampe 12 : C'est ce qui libère une bille du magasin poour la faire tomber devant le shooter lane kicker.

Si ces 3 bobines fonctionnent, c'est surement un problème de contact.

Si tu n'as qu'une paire de 00 clignotant au premier joueur, que tu ne peux pas ajouter de joueur supplémentaire, et que la bille n'est pas donnée, il faut vérifier les cotnacts sous l'arche.
Attention, sur le schéma ils en énumèrent 4 (1 pour la où tu perds la bille et 3 à droite) alors qu'il n'y en a que 3 (1 où tu perds la bille et 2 à droite, qui lisent la première et la 3 ème bille en fait).

Ensuite, tu as un cotnact en parallèle à l'EOS sur la mécanique du flip du haut, c'est lui qui ordonne le lancement de bille.
 
Zut, je me suis mélangé les palmes dans les bobines... Je vais vérifier lampe 12, parce que c'est ça qui merdouille... A suivre... Merci !
 
Gasp y a un fil vert et blanc qui se balade sous le miniflip du haut... Je ferai des photos demain quand ma fifille sera rentrée de vacances avec mon appareil... Je crois qu'on tient le bon bout ! Merci les p'tits gars ! sup.
 
J'ai trouvé un fil pareil sous le batteur du haut, je l'ai soudé dessus ! Niquel ça marche ! Vous êtes trop forts les mecs ! sup. Bon j'ai commandé des transistors pour rien chez RP mais je m'en fous, ça fait marcher le commerce ! abu1 Je suis trop content ! Merci encore à vous deux ! mdr
 
MDRMDR

Merci CHR MAgnet

Ils te seront toujours utiles les MPSU45, t'inquiète

IPOUET
 
Magniez Christophe a dit:
Je suis trop content !
j'en connais un qui va vomir dans pas longtemps si c'est pas déjà fait abu1

David a dit:
Ils te seront toujours utiles les MPSU45, t'inquiète
bah pas si sûr que ca, il veut vendre tous ses gtb d'après une annonce vue récemment RAHHHH rarale
 
hihihi... Le mec qui sait pas ce qu'il veut... mdr Là, je suis en train de les refaire tout beaux (grand nettoyage plateaux, plongeurs neufs, butées neuves, foureaux neufs, billes neuves, caoutchoucs neufs... ) pour un petit we flip en septembre... Donc décision après... abu1 Pour l'instant, le seul vendu n'est pas loin, c'est le Hot Shots réservé pour ma soeurette... :lol:
 
Retour
Haut Bas