Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spring Break, ma première restauration

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Chalut !

Rentré en juillet 05, je l'ai restauré en Aout et Septembre de cette même année.
A l'époque, j'y connais rien du tout alors on verra bien :lol:

Le jeu arrive à la maison, je le monte, il démarrouille : un coup s'allume en slam, un coup démarre, un coup en tilt closed, ect ect.

Le plateau est à restaurer : le mylar avait laissé place seulement à sa colle au milieu du plateau. Donc tout bien crade comme il faut vu que la colle retenait la saleté. Les cibles, le motif est carrément effacé sur le milieu de la hauteur, sauf que les 3 cibles d'en haut, ce qui sauvera la mise.

Les cabochons de bumpers, bah le motif est carrément plus là, et j'en passe... regardez plutôt :
DSCF0023-2.JPG


Allez, on décolle le mylar, au pistolet thermique étant donné que j'avais lu qu'il fallait chauffer pour ramolir la colle, à distance raisonnable pour pas tout cramer.
Le mylar est venu sans aucun problème, il reste la colle à virer, c'est le plus pénible ! White spirit et essence ont venus à bout de cette colle, et la peitnure n'a pas bougé d'un pouce ! C'était du costaud et j'ai surement eu de la chance !

Allez, on fait les contours d'inserts avec un néon sous le plateau pour voir si la lumrière ne traverse plus ces contours. Je fais directement en alimentant les ampoules plateau maintenant, c'est plus fiable étant donné que c'est les conditions réelles que l'ont obtient pas autrement.
Ensuite, vient le tour de refaire le tours de bumpers qui ont légerement morflés. Evidement, en tant que grosse quiche en peinture, je ne cherche pas à faire de mélange de couleurs primaires mais plutot de trouver la teitne directement. J'arrive à trouver un orange très approchant, j'en ferais tout le tour des bumpers (au niveau de cette couleur) sur un dimètre égal à celui des protection adhésives en mylar : au moins , on peut croire que la différence de couleur, mimine soit-elle, peut être dûe à la protection. Aucun de ceux qui ont vu le flip n'ont vu cette différence, c'est bon signe. :lol:
Pour l'espèce de violet, j'ai embarqué le porte carte d'instructions avec moi au magasin : oui, il ya le même violet dessus , pratique pour avoir une référence (plus pratique que d'emmener le plateau :lol: ). Je trovue un violet très approchant aussi, et même méthode de diamètre que pour le orange.

Allez, on vitrifie tout ça et encore une fois, David m'a très bien conseillé, sur le produit à utiliser ainsi que le rouleau qui va bien !
J'avais recuperé un socle aux encombrants, je m'en suis servi pour vitrifier avec un plateau bien à niveau.
DSCF0001-2.JPG


4 cales qui sont en fait des vis avec un caoutchouc de minipost inseré autour, et les vis passées dnas 4 trous qu iservent pour la fixation des rebords du plateau, et comme ca, aussitot après la vitrif, je pose la vitre à 5 mm du plateau, pour le séchage sans retombées. J'avais même poussé le vice à préparer la piece en vaporisant de l'eau pour faire tomber la poussière au sol avant d'opérer.
Je ne pratique plus comme cela aujourd'hui, mais plutot avant du flip lever pour mettre à niveau, protection des bords intérieurs de la caisse, vitrif épaisse, retrait des pétouilles juste après et refermage de vitre pour la sécherie.

Pendant que ca sèche, je refais les stickers de cible, je nettoye les métaux, j'imprime les cabochons de bumper, ect ect ...
apres-cible.jpg

DSCF0012.JPG

3-cap-bumper.JPG

pressright.JPG


On attend que ça sèche, on remonte, et voilà le résutlat :
IMG-0232.jpg

IMG-0225.jpg


Avouez que ça donne envie de restaurer un jeu non ?

Couin
 
Vivi Dis t'as pris mes photos MDR de mon Spring Pouet lol :D

Il est beau
 
Ah nan , toutes les photos sont celles de le mien :p
Il est beau grâce à tes conseils ;)
 
Bsr Couin,en surfant sur le forum,je suis tombé sur un de tes premiers post et je comprends que tu aies fait des KMS pour un SB ;)
rubrique non connue ou délaissée je ne sais......
mais depuis 2008 tu y a laissé des plumes (bien jaunes):p:p:p
 
OUA le déterrage :p

De bons souvenirs en plus quant Couin était en cours de réfection de ce dernier :p

ps> cela fera rire Couin, je ne suis toujours pas d'accord avec les cibles tombantes MDRMDR
 
Tous les springs pouets que j'ai vus avaient les mêmes, pas des cibles avec motifs pixelisés :p
 
On va pas remettre cela
On en discutera en Mai avec le nouvel appareil pour tester la pixélisation (du cerveau) MDRMDR
 
Ouais ouais, tu les as scannées avec un pin's parlant TF1 voilà tout :p

upload_2017-1-22_22-54-0.png + upload_2017-1-22_22-57-10.png = upload_2017-1-22_22-57-38.png

MDR ca va etre la défragmentation qu'on va tester en mai mdr
 
pour les cibles....
celles qui étaient du "Havre",elles sont conformes?
je passe peut-etre à coté d'un sujet qui vous est "complice";)
 
Retour
Haut Bas