Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spring break = encore pb

P

phamel95

Non Membre
Bonne année a tous

Bon moi je sens qu'il va partir au feu mon flipp, il y a tjs un un pb, quand il remarche c'est pour un mois et apres rebelotte, ca redeconne

Mon Spring break recontre depuis deja par 3 fois le meme pb, qui vient de l'ejecteur de la bille sur le plateau (c'est un lanceur electronique de sys 80b), j'ai jamais su si le pb venait de la bobine ou du transistor metal ou du transistor sur la carte en Q13 ou 55, apres envoie des cartes a RP (commence a me couter cher), a chaque fois je change toute la ligne pour ne pas me prendre la tete !
dernierement ca recommence, a la mise sous tension du flipp l'ejecteur s'active de suite et reste activé, faut alors eteindre le flipp sinon la bobine fond, apres avoir tout rechangé (car elle avait fondu) ca refait pareil, ou pas mais il n'y a que la moitié des lampes qui s'allument et rien ou n'importe quoi dans l'afficheur, ce coup-ci il est reelement en rideau, y'a pas un fou furieux en IDF qui veut venir me le reparer (je paye, suis dans le sud 95) car l'envoyer chez RP dans le 57, je ne vois pas comment

Au secours, je vais craquer débil

Patrick
 
bonjour,je connais se probleme qui prend la tete ,regarde mes article sur le genesis ,idem j'ai refait la ligne une bonne dizaine de fois et comme toi ca refonctionnais oui ou non de 1 minute a quelques jour pas plus,ces enervant mais des fois rien ne vas plus,garde le morale ,les jours meilleur sont devant,j'ai aussi n spring break qui est sur la phase terminale de restauration ,quelque finition de peinture,bon revenons a notre probleme,premierement control bien que sur la barette connectique a3j6 sur laligne 4 que ton gnd soit bien a la masse cad 0ohm de resistance ,apres verifie que toutes des lignes gnd sur le cotés du tranfot la trentaine de fil blanc fond bien contact test les 1 par 1 et reserre bien les contact femelle + un bon nettoyage cotés male et maintenant passont au chose serieuse ,personelment je pense et c'est mon avis personel que tu doit avoir un probleme de continuité entre la cpu et ta carte driver ,plus precisément je pense que la ligne 22 en direction de ta cpu est aleatoire des fois oui des fois non ,donc dans un premier temps verifie bien ton connecteur a3j1 et a1j4 si possible echange se connecteur avec un d'un autre syst80b et verifie bien l'etamage de cette piste cotés cpu et driver ???????? voila fait deja cela et tiens moi au courant,amitié jean

tous cela hors tension bien sur!!!!!!!!
 
Viens avec ton flipper si tu ne trouves pas

On avait tout vu ensemble ;)
 
Je vois que Jean est un super crack, trop pour moi, j'ai rien compris a ses conseils super avisé, Tes pas dans le coin par hasard ? car je veux bien laisser ce maudit flipp a david mais allez dans le 57 pour ca ne m'arrange pas vraiment a moins que tu connaisses un transporteur qui fasse des navettes sur paris et qui ne prend prendra pas trop cher, alors dans ce cas direction ton atelier.
Autrement si Jean est dans la region, il sera le tres tres bien venu, ayant toi aussi un spring break, tu le connais parfaitement et en plus tu touches ta bille, moi je n'en peux plus avec ce truc, cette fois-ci la panne est trop balaise

Au secours

Patrick
 
bonjour, jean super crack je pouf de rire, mdr , non perso je ni connais pas grand chose,juste que j'adore les systeme 80b et j'ai compris une grande partie des panne et surtout des fonctionnement des systeme 80b ,grace a mon genesis qui ma fait a quelques chose pres la meme panne ,j'en est ecris des demande d'info sur ce forum ,j'en est mesurés des continuité ,j'en est refait des gnd , enfin en un mot j'ai bien pourri france flipper 2 avec mon genesis et comme dirais couin "ah jeanpatouloick et son genesis" ,maintenant j'ai bien compris les contact molex et autre barettede connection par contact nous pourris la vie sur les gottlieb ,par contre une fois refait les gottlieb sont de super flipper et de plus tres tres fiable , pour info demande a laurent1969 un contact merdique egale 3 bobinnes hs , maintenant sont flipper tourne a merveille, par contre je suis un peu loin de toi pour ton depannage,et je sait que david feras ca 10 fois mieux que moi voir 1000 fois mieux, la seul chose que je peux te dire c'est que la patience ouvre les voix de la reussite ,amitié a toi jean
 
Tu l'ai devenu par la force des choses, car je veux bien essayer mais une explication comme "barette connectique a3j6 sur laligne 4 que ton gnd soit bien a la masse cad 0ohm de resistance" = rien compris, peux tu joindre des photos en entourant ce qu il faut faire ? autrement il finira avec un litre d'essence ! joke
Tu es a la limite du VO et on est tres tres bien recu chez moi picollo atable , une petite descente Vromm sur argenteuil un WE et tu seras welcome Bvennue
Car le pb a commencer par le lanceur et apres plusieurs power off/on le pb s'est agravé, il est dans le coma maintenant rogntudju, j'ai bougé les contacts enlevé et remis les cosses pour regenerer les contacts, regarder si il n'etait pas occidé, tout a l'air nikel, faut-il renvoyer les cartes a david ? la derniere fois j'ai envoyé la totale et il n'y avait aucun pb dessus, apres la remise en route = il deconne puis a force de le rallumer il s'etait mis a remarcher nikel (sauf a un moment il se mettait a tilter sans raison) puis apres un arret de plusieurs semaine, il est game over (il dort dans un sous-sol non chauffé, ptete une raison ?)
Bon si personne ne veut passer me voir, envoyez des photos afin que j'arrive mieux a situer les zones a controler ou alors en videoconference avec webcam les mains dans le flipp (c'est une idée ca tiens) on va ptete reussir a le reanimer flippp

Autrement je fais le 15 et j'appel les PFG
A+

Patrick
 
non laisse tombé l'essence ,j'habite a la campagne je le brulerais cet ete , j'ai un grand jardin,surtout ne le casse pas ca brule moin bien apres ,bon d'accord je sort raousss
 
Retour
Haut Bas