Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

spring break en panne

  • Auteur de la discussion cedrick
  • Date de début
C

cedrick

Non Membre
bonjour a tous, on vient de me donner un flipper spring break qui était sotcké dans un garage pendant des années,

je n' y connais rien du tout, mais ça m' interresse beaucoup

je l' ai branché et rien,
un fusible grillé, je l' ai remplacé, le flipper s' allume mais impossible de commencer une partie,
j' ai le manuel mais tout est en anglais ce qui est pas fait pour m' aider,

y a t' il quelqu' un qui pourait m' aider mais attention n' oubliez pas que je n' y connait rien, ( imaginez que vous parlez a un enfant de 4 ans).

merci.
 
bonjour Cedrick et Bvennue

alors fesons simple, prend nous des belles photos de l'electronique derriere le fronton ,et mets les sur le forum

par la méme occasion tu nous fait voir l'ensemble du flip, caisse , plateau de jeux , pour voir l'état général de la béte

la partie electronique sans rentrer dans les détails pour l'instant peut nous aider a t'orienter pour redemarrer
le flip , sur tout les flip il y as des piles ou accu et vue que ton flip est resté longtemps sans fonctionné c'est la premiere chose a verifie avec les fusibles egalement

si tu as pas un multimetre , pense a en acheter un cela te servirat toujours

un multimetre c'est cela

dmmnew10-1.gif


bonne photo a bientot
 
bonjour laurent,
oui j' ai un multimètre, voici quelques photos, désolé elle sont faite avec un portable, je recupère l' appareil photo demain je pourrais faire des photos de meilleur qualité,
IMAG0160-1.jpg

IMAG0162.jpg

IMAG0164.jpg

IMAG0165.jpg

IMAG0166.jpg

IMAG0167.jpg
 
il semble etre en bonne etat visiblement , la base est saine a premiere vue c'est deja une bonne chose

la suite sera de voir de plus pret tes cartes electroniques

mais dans un premier temps tu peux tester tes tensions si elle sont bien au rdv

a coté du transfo au fond de la caisse tu as 3 ponts de diode alignés

teste les avec ton multimetre aide toi de tes schémas electriques que tu as avec le flip

lit les articles que David a fait, il t'explique comment reconnaitre les composants electronique et lire les tensions
 
Bvennue sur FF 2.0


Belle présentation et déjà des photos ;) coool
Il a l'air en bel état

On parlera de tes soucis dans l'onglet du forum, FLIPPER ELECTRONIQUE

Chaque question différente pose là dans un sujet de discussion différent

On t'y aidera

Bonne aventure flippéristique sur FF et bon flippp
 
ok je me dirige vers l' onglet FLIPPER ELECTRONIQUE
 
Retour
Haut Bas