Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

SPRING BREAK : 1ere restauration

j'avance dans cette restauration :

display : j'ai changer 3 capas qui n'etait pas fameuses au capacimetre dont une qui avit une tension de service bien trop proche de celle de focntionnement ( a mon gout ) et 2 zeners
==> il ne me semble pas qu'il y ait d'amelioration sur la luminosite par contre les tensions sont plus filtrees surtout le 45V.

bobines HS : j'ai recu mes 2 bobines hier , une pour le kickerlane shooter et une pour le top reset bank
==> avant toute choses je verifie a l'oscillo que mes portes logiques changent bien d'etat ( ok) , je remontes, soude et feu .... OK tout est bien froid !!! je parles des bobines et transistors de commandes .. et de la temperature du garage !!!!

Probleme sur le top reset bank , la bobine est bien commandee puis relachee mais il semble y avoir un souci dans la partie mecanique a partir de la tige qui rentre dans la bobine, on dirait que ca coince.....
Je pense avoir trouve : la tige ne remonte pas dans l'axe et se bloquait : depannage de fortune pour essai ==> nickel

Jeu : on enchaine avec les gamins quelques parties sans trop de problemes mais je reviendrai vers vous car je n'ai pas tout compris sur le jeu en lui meme et je pense avoir vu 2 reset pendant notre jeu => a confirmer !


MYLAR : il me semble vu cette photo , que c'est du mlar et pas des coups de cutter

P1000057.JPG


a+
 
Il y avait sur tous les Srping Break un bout de mylar rectangulaire devant ce SlingShot, mais tu en as un autre dessus ou un "vénilia" et vénilia c'est caca arfff
 
Je plussois le rectangle devant le sling, j'avais ça sur le mien aussi :p
 
David a dit:
U2 n'a rien a voir

Au pire si tu as peur je peux essayer
Mais tu m'enverrais cela à l'occasion lors d'une commande ou un dépannage

En tous cas cela ne fera aucun mal sur ton jeu et ne posera pas de soucis
Possible qu'avec le temps cela passe même

Une fois j'avais du le faire sur un Robowar, l'afficheur du bas avait ce soucis
Mais cela n'a rien d'inquiétant ;)
alors j'ai applique la tension DC sur le filament des 2 afficheurs .
3 fils sont devenu orange dans chaque tube.
8v et 280mA de conso.

puis j'ai rebranche ce soir mais sans améliorations notable

est ce que je dois et peux mettre une tension > a 8V ?
combien de temps faut il appliquer cette tension ?


sinon , en enchainant des parties , j'ai observe que mon reset TOP BANK ne fonctionne pas toujours correctement . la commande passe bien , vu a l'oscillo , mais je pressent plus un probleme mecanique ou electromecanique.
Lorsque toutes les 3 cibles sont abattues , le systeme veut les faire ressortir mais elles ne semblent pas tenir et donc retombent .
Je ne pensent pas que cela soit " normal " dans la logique du jeu . selon moi si les 3 cibles sont abattues , elles sont remises en jeu et ce quelques soit la phase de jeu . Est ce bien cela ?
les 2 autres bank ne presente pas ce probleme.

j'avais diu changer la bobine de ce bank , et sur l'ancienne bobine , il y avait un genre de fourreau en laiton ?? qui rentrait dans le trou de la bobine . est ce que cette piece est utile ??? pour avoir plus de puissance ???
 
Pour l'afficheur : si ca a rougit, mettre plus de tension ne donenra rien hormis une destruction. Le problème vient d'ailleurs donc.
Pour tes cibles : problème mecanique : elles ne remontent pas assez haut opour que le cran passe par dessus la plaque.
Pour le fourreau, laiton ou nylon/teflon ca fonctionne, le fourreau dépasse cependant d'environ 1 cm en sortie de bobine.
 
PAs plus , rougir suffit

Cela changera rien alors

Ce qui a du se passer avant c'est un blocage de certains chiffrent fortement éclairé, cela à usé alors la couche fluo

Rien à faire alors.
 
merci pour vos retours d'experience.....

j'ai jouer ce soir au retour du boulot.... tron bon !!!! et je n'ai pas trop fait attention au display..

demain , je vais acheter la vitre et j'attaquerai la renovation et le nettoyage
sinon il me manque les 3 ampoules du monayeur et je souhaite trouver une solution pour mettre du credit .... j'ai deja ma petite idee et si c'est OK , je vous la presenterai.

a+
 
Regarde dans mes articles pour les crédits ... Tu verras une bonne astuce
 
David a dit:
Regarde dans mes articles pour les crédits ... Tu verras une bonne astuce
desole mais j'ai pas trouve dans les articles.
pourrais tu me mettre le lien complet STP ?


sinon , je n'ai pas beaucoup avance sur le flipper, faute de temps.
cependant , j'ai eu le fusible F11 de 1 A qui a laché . J'avais bien mis un fusible 1A temporise.

j'ai commande des 1A slow blow et c'est pas du tout pareil a l'interieur du fusible par rapport a mon modele:
temporise : 1 fil tres fin
slow blow : 1 genre de petit tuble blanchatre

est ce que ca tiendra mieux ??? dans tous les cas , il faut que je m'occupe rapidement de la partie mecanique du left bank.

a+
 
Le lien est en page d'accueil du site

La couleur du fusible n'a rien à voir

Tu as commandé chez RP ton fusible ?
Le fusible est à fusion super retardée pour les dernier que j'ai rentrés. Il acceptent des courants de pointes.
Et je trouve cela mieux aussi car les gens trop habitués à les regarder juste passent à coté souvent d'un fusible HS, soit là ils faudra vraiment le tester ce qui est à faire.
 
David a dit:
Le lien est en page d'accueil du site

La couleur du fusible n'a rien à voir

Tu as commandé chez RP ton fusible ?
Le fusible est à fusion super retardée pour les dernier que j'ai rentrés. Il acceptent des courants de pointes.
Et je trouve cela mieux aussi car les gens trop habitués à les regarder juste passent à coté souvent d'un fusible HS, soit là ils faudra vraiment le tester ce qui est à faire.
ok j'ai trouve, merci

http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Mettre_en_gratuit.htm

non, non pas commande chez RP ...

pour la couleur , je sais mais ma question portait plus sur le type ...
un fusible retarde , il y a un filamanent a l'interieur
un fusible slow blow , il y a un genre de petit tube spirale a l'interieur

je vais mettre 2 photos prochainement

sinon il faut absolument que je regle ce probleme mecanique du left bank car mes gamins ne peuvent profiter du flipper pleinement.
est ce mon probleme peut venir du fait que je n'ai pas replacer le foureau en laiton dans la bobine ?

a+
 
Retour
Haut Bas