Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spring Break à problèmes

bruno56

Membres
Membre FF
Promis pas de 3° sujet pour le moment.

Voilà les symptomes:
à l'allumage : bip haut parleur toutes les 10 secondes et 1 led rouge clignote sur la carte son.
les flips marchent les bumpers aussi, mais les afficheurs font n'importe quoi: le haut clignote , le bas des segments s'allument en continu. batterie origine mais n'a pas coulée (je sais qu'il faut l'enlever d'urgence)

en revanche l'intérieur du flip est en bon état le plateau est propre ainsi que les bumpers, engros parait bcp plus sain et moins bricolé que l'autre.

Je démonte quoi?
 
bonsoir ,nettoyage des borniers et des contacts sur les cartes , a faire flipper eteint ,commence par ca ,amicalement jean
 
Humm cela sent un soucis d'alimentation cela

Vérifie HORS TENSION, déjà la connectique de masse au niveau du transfo

Après sous tension mesure sur le condensateur proche des 3 ponts à diodes (bloc transfo) s'il y a du 12 VDC au moins

Puis regarde si tu as du +5V sur la carte cpu au niveau de C1 (voir un post ou j'ai entouré ce dernier pour savoir où mesurer)
 
pour ma part,j'ai vécu la méme panne....nananere.
méme,invisible,la cpu avait pris l'acide.
bip a l'allumage ou voir en cours de partie,une fiabilisation de la cpu c'était imposée.
aprés cela(pour moi)tout nikel
a suivre......:lol:.
en ce qui concerne le clignotement sur la carte son,c'est normal.vivi.
 
Je possède un Spring break et j'avais un problème similaire.

En testant la carte alimentation j'avais remarqué que le 5V n'était pas stable.
En cherchant un peu et lu quelques article j'ai testé le potentiomètre de l'alimentation et à peine je le touchait l'alime variait.
j'ai donc changer le potentiomètre et depuis plus de problème.

a voir
 
Jai démonté la CPU il y a des traces de réparations anciennes pas forcément géniales, + batterie d'origine, demain je poste tout ça chez RP!
 
Mais n'oublie pas de vérifier l'alimentation car tu as peut être un soucis de ce coté là aussi

Regarde bien ta connectique, si tu as l'accu d'origine sans doute que cela à pu couler dans la connectique aussi

A bien vérifier
 
Quelques news après retour des cartes vivi d'abord :merci David, après gros nettoyage des connecteurs on a franchi un grand cap: lumière+ son + afficheurs ah c'est bon!

il subsiste un dernier pb : la bille ne sort pas vers le lance bille ? il y a 4 billes dans la rampe mais on a l'impression qu'un contact bloque l'éjection.
 
Tu peux ajouter d'autres joueurs ou pas ?
Regardes un peu ca : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=26
 
Oui Couin, je peux ajouter 4 joueurs sans pb. je pense qu'il s'agit sans doute juste d'un réglage contact . c'est la logique de l'éjection que je ne comprends pas trop. au déclenchement la 4° bille vient taper les 3 autres et la 1° est libérée si déblocage par le contact?
 
salut bruno,
j'ai eu le meme probléme sur mon springbreak, et j'ai galéré pour le dépanner :
j'ai soupçonné au départ un probléme de contacts, puis j'ai fait réparer la cpu par david , puis j'ai soupçonné la driver , en fait c'était le fil de retour des contacts de billes qui était coupé a l'intérieur de l'isolant sous le plateau .. !!!!
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=2972
 
Le Spring Break aussi à deux réglages de billes

1 --> les billes sortent une après l'autre, suivant la bille en jeu
2 --> Mode normal
 
Nettoyé les contacts, mais rien . ça essaye d'éjecter depuis le outhole mais magasin bloqué .... j'ai l'impression d'un blocage mécanique.
 
Enleve l'arche porte cartes d'instructions et regardes si ca bouge librement IID
 
Ah le truc con ..... si cela bloque, le V on dira bloqueur de bille entre l'Outhole et le stockage....
Combien de fois j'ai remonté l'arche en ayant testé ouvert et ce dernier fait 1/2 tour et fou la merde
 
et en mode test , sw 55 et sw 75 sont ils bien détectés , avec billes , puis sans billes ??
 
Eh bien Couin :lol: c'était ça qu'il fallait faire! c'est la bobine d'éjection qui est coincée en position fermeture.
un GRAND merci.
 
Et Zut les ennuis continuent.... j'en étais à la bobine grillée... intéressé par l'autre sujet sur le S Pouet et sa bande son : le mien est naze tjrs la même musique et rien de bien transcendant.
Je remonte une bobine + 1 diode et rien : plus de son du tout et fusible F10 qui crame sans arrêt ... aie aie aie je cherche dans quelle direction? (c'est la dernière bobine avant le lance bille)
 
Retour
Haut Bas