Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spirit of 76

C

combimaison

Non Membre
Bonjour à tous,

On m'a donné un flipper en panne voué à la poubelle, un Spirit of 76.

Bricolant pas mal, et étant plutôt bien outillé, je me suis dit qu'avec un bon nettoyage, une petite inspection, j'arriverai vite à le faire marcher...... Mais rien n'y a fait.... J'ai changé un fusible, soudé un contact cassé, pourtant le flipper réagit de la même manière que lorsqu'il est arrivé chez moi:

Quand je le branche, un bon nombre d'ampoule s'allume, et un tac tac, tac tac, tac tac, se fait entendre. Il provient de la partie verticale, (là où s'affichent les scores), et plus précisément dans l'angle en bas à droite. Il s'agit du mécanisme qui actionne des chiffres que l'on voit apparaitre dans une demi-lune lorsqu'on se trouve à la place du joueur......

Ayant, quand j'étais plus jeune, beaucoup joué sur des vieux coucous, je sais que lorsqu'on allume un flipper, il fait une sorte d'auto bilan en actionnant ses bumpers, ses targettes etc... etc..... Et le mien, j'ai l'impression qu'il débute ce rituel, sans jamais le finir car il reste bloqué sur le mécanisme cité plus haut....

Que faire?

Merci d'avance.
 
Marrant deux spirit of 76 en même temps sur le forum

Bon je déplace cela en, Flippers Electromécanique

Je réponds après cela
 
Est ce que tes compteurs sont tous à "0000" ???

Car on dirait qu'il essaye de faire le reset des compteurs

Sinon un gros tac tact tac serait le player unit qui tourne

Sais tu dire quels organes réagissent pdt ce bruit ?
Une photo de l'arrière coté relais compteurs et tu nous entoure ce qui fait ce rafut
 
bonsoir,

je viens de finir de dépanner mon spirit of 76. Je me suis cogné la traduction de la mise en marche du flip, de son initialisation jusqu'au lancement de la boule.
Les pannes les plus courantes sont les contacts des relais qui sont oxydés. C'est la première des chose à vérifier avec un ohmètre.
Bien sur les plans ça aide

cordialement
denis
 
Voyons ce que cela donne car plus de messages du demandeur .....
 
Retour
Haut Bas