Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

spirit ne démarre plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion devicom
  • Date de début Date de début

devicom

Membres
Membre FF
bonjour
pas utiliser depuis très longtemps, j'ai allumé le flip il s'allume mais ne se d’éclanche pas , je ne veut pas faire de betise donc j'ai besoin d'être guidé , merci

Bien tu as mis la discussion dans Flipper électroniques ..
Mais lequel ?
Spirit 82 ?
Spirit of 76 ?

Eclaire nous aussi ;)

Bien tu as mis la discussion dans Flipper électroniques ..
Mais lequel ?
Spirit 82 ?
Spirit of 76 ?

Eclaire nous aussi ;)
bonjour il s’agit du spirit 82 je ne l'ai pas encore regardé car je n'ose plus j'ai peur d'une bêtise, il me faut regarder les fusibles je crois merci

Les flippers électromécaniques sont ceux avec scores à rouleaux. Si toi c'est un Spirit (celui avec le mini plateau, et le disque tournant dans le fronton), de 1982 , c'est alors un électronique, auquel cas c'est la bonne rubrique actuellement.

Si c'est la version EL dis nous ce qui se passe à l'allumage

As tu vérifié alors le +5V ?

Si c'est la version EL dis nous ce qui se passe à l'allumage

As tu vérifié alors le +5V ?
bonjour
donc testé ce matin , je ne comprend pas car toutes les fiches avais étais changées,
et a voir c'est des contacts qui merde et le cordon a1 -j4 / a3-j1

Et donc qu'en est il là ?
Sur la carte alimentation tu as aussi le +12 V ?

Et donc qu'en est il là ?
Sur la carte alimentation tu as aussi le +12 V ?
en nettoyant quelques contacts et en touchant la A1 j4 il refonctionne mais le son c'est pas top des fois oui des fois non , je lui est changer U 3 ,U17 je crois aussi U 3 sur U 14 il n'y as pas de bête a patte (approm je crois non )je ne sais si c'est normal,
ou je trouve sur restor le cordon A1 j4qui par de la cpu a l'autre carte driver?? ,j'ai prépare une commande j’attends si il me faut autre chose car pas d'urgence, un autre question pour la soudure ne faut t'il pas une pate décapente ?? pour que cela colle mieux merci

Je ne te suis pas
Montre voir cela en photos STP pour ton histoire d'IC

U2 et U3 existent sauf si Combo Prom
Fait voir un peu cette CPU

Pour le connecteur Cpu / Driver, pourquoi veux tu le remplacer ?
As tu eu de l'acide ?
Le connecteur d'origine est très fiable de par sa conception, donc ... Sauf si acide on ne le remplace pas, et au pire on change une ou deux cosses (regarde mon article la dessus)

Je ne te suis pas
Montre voir cela en photos STP pour ton histoire d'IC

U2 et U3 existent sauf si Combo Prom
Fait voir un peu cette CPU

Pour le connecteur Cpu / Driver, pourquoi veux tu le remplacer ?
As tu eu de l'acide ?
Le connecteur d'origine est très fiable de par sa conception, donc ... Sauf si acide on ne le remplace pas, et au pire on change une ou deux cosses (regarde mon article la dessus)
bonsoir voila les photos des cartes pas d'acide, contact propre peut être que les soudures ne sont pas assez chargées ????,le problème me semble bien venir de cette tresse entre les deux cartes merci

Fichiers joints

• carte mere.JPG
    carte mere.JPG
    35.6 KB · Affichages: 70
  • carte son.JPG
    carte son.JPG
    50.6 KB · Affichages: 65
  • cpu et driver.JPG
    cpu et driver.JPG
    28.9 KB · Affichages: 77
Tes photos sont un peu sombre !
On n'y voit guère

Cependant j'ai constaté que l'alimentation n'est pas une originale, j'aimerai bien la voir en plus clair

Pour la cpu je ne vois pas du tout cette carte (enfin surtout la partie la plus importante) coté pile !

bonsoir donc j'ai refait les photos dans l'espoir queelles sont mieux et en rebranchant rien ne va c'est des contacts mais ou merci

Fichiers joints

• cpu spirit.JPG
    cpu spirit.JPG
    69.4 KB · Affichages: 65
  • cpu 2.JPG
    cpu 2.JPG
    70.8 KB · Affichages: 81
  • cpu detail.JPG
    cpu detail.JPG
    52.8 KB · Affichages: 74
  • driver spirit.JPG
    driver spirit.JPG
    76.2 KB · Affichages: 68
  • driver sprit 2.JPG
    driver sprit 2.JPG
    79.4 KB · Affichages: 76
  • son spirit 2.JPG
    son spirit 2.JPG
    70.3 KB · Affichages: 80
  • son spirit.JPG
    son spirit.JPG
    58.6 KB · Affichages: 71
De visu un tout petit peu d'acide au niveau des contacts de l'accumulateur sur la cpu, sinon le reste est propre et la cpu est normale ainsi ;)

La carte sons pareil tout bon
La driver bien propre aussi

bonjour
j'ai changé une fiche cassé ,redémarrage mais quelque son lorsque la boule touche la cible 10(completing?) prés du toboggan mais pas beau le son ,
je ne sais plus comment t'envoyer la carte son qui a été déjà touchée,merci

Avant d'envoyer quoi que ce soit (pour les cartes voir sur RP --> Services, dépannages des cartes --> Gottlieb)

Pour le son, tu as un bouton de test, sur la carte
Là tout fonctionne-t-il ?

Avant d'envoyer quoi que ce soit (pour les cartes voir sur RP --> Services, dépannages des cartes --> Gottlieb)

Pour le son, tu as un bouton de test, sur la carte
Là tout fonctionne-t-il ?
bonjour
oui j'ai appuyé dessus il fait plein de sons que je n'ai jamais entendu ,en jouant il ne fait que quelques sons de temps en temps ,quand il touche la cible prés du tobogan;merci

Possible :

Connecteur Cpu / Driver, mais j'en doute car si tu as pas eu d'acide, il est bon
Très souvent défaut de masses sur la Driver
7404 sopuvent HS pour l'interface sons
Puis et encore possible l'interface d'entrée de la carte sons Lm393 etc ....

Possible :

Connecteur Cpu / Driver, mais j'en doute car si tu as pas eu d'acide, il est bon
Très souvent défaut de masses sur la Driver
7404 sopuvent HS pour l'interface sons
Puis et encore possible l'interface d'entrée de la carte sons Lm393 etc ....
bonjour
7404 c'est une piece ?? l'interface ??? lm 393 une piece ??merci

Retour
Haut Bas