Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question spinning disk black hole

ladyluck91

Membres
Membre FF
bonjour à tous ,

je vais passer prochainement mon black hole en fronton US , je collecte actuellement tout le matos nécessaire à l'opération , j'ai un fronton de Mars dieu de la guerre avec la carte chenillard (merci Michel) le moteur du disque , la back glass miroir .
il me reste à réaliser un sticker pour le disque , et là j'ai plusieurs questions , n'ayant pas d'exemple sous les yeux , j'ai chopé un scan sur le net , mais j'ai besoin d'infos.
1) quel est le diamètre du disque ?
2) est-il imprimé sur du vinyle blanc ou transparent ?

je dois aussi réaliser la front glass qui a une sorte de brouillard de peinture façon Volcano , si quelqu'un dispose d'un scan , ou toute infos pour m'aider à finaliser ce projet je suis preneur , voir le sticker et la front BG à vendre ... A + yoyo1
 
Couin te dirait :

Mets un 33 T MDR
 
1558218395813.png

Pour ton disque, c'est comme pour un décor normal, tu avais vu celui au trégrouik. Imprimé derrière le plastique transparent et recouvert d'un fond blanc.

Tu devrais faire un sticker sur base blanche semi opaque et imprimer le motif et coller le tout sur un plexi transparent de 2 mm d'épaisseur. Il te faudra sûrement faire appel à un imprimeur . Tu as sûrement le scan qui traîne sur IPDB.
Pour le diamètre, à moins que quelqu'un puisse mesurer , tu peux te faire une bonne idée en jugeant par rapport aux couins des afficheurs :
20868

Pour la frontglass, c’est pas une peinture mais une métallisation, comme la vitre de plateau des pinball 2000. Malheureusement, le procédé est complètement hors de notre portée. Il faudra en trouver une d'origine. Tu as déjà la blackglass ?
 
Hello,
Contactes moi par MP.
J'ai un disque original en rabe, il a qq manque mais peut être retouché .
je t'envoie photos recto/verso contre mail valide ^^
 
Voir la pièce jointe 20867

Pour ton disque, c'est comme pour un décor normal, tu avais vu celui au trégrouik. Imprimé derrière le plastique transparent et recouvert d'un fond blanc.

Tu devrais faire un sticker sur base blanche semi opaque et imprimer le motif et coller le tout sur un plexi transparent de 2 mm d'épaisseur. Il te faudra sûrement faire appel à un imprimeur . Tu as sûrement le scan qui traîne sur IPDB.
Pour le diamètre, à moins que quelqu'un puisse mesurer , tu peux te faire une bonne idée en jugeant par rapport aux couins des afficheurs :
Voir la pièce jointe 20868

Pour la frontglass, c’est pas une peinture mais une métallisation, comme la vitre de plateau des pinball 2000. Malheureusement, le procédé est complètement hors de notre portée. Il faudra en trouver une d'origine. Tu as déjà la blackglass ?
Bon pour le disque , c'est en bonne voie avec Lorenz , après pour la front BG y a peut être moyen de faire un truc avec du film filtre pour vitre , ou un pochoir et brouillard de peinture sur la partie intérieur , faudrait que j'en vois un de près pour goupiller un truc ... yoyo1
 
hello, les tof du disque ont pris le chemin de ton mail.

Voici à quoi ressemble l'outer backglass:outerglass black hole.jpg
 
Oui seule solution à notre portée, le film réfléchissant pour vitre, mais bonjour les découpes :(
Aucune peinture ne permettra le même effet... Ca sera irrégulier et rendra floue la 2ème backglass.
 
ouais ce sera ça ! à moins qu'une repro. ne soit réalisée dans les prochains mois , ça commence à bien se décanter de ce coté là , je pense à Bobdu13 qui fait un super boulot pour notre petite communauté ... yoyo1
 
Bonjour Ladyluck91,
Je suis tombée par hasard sur votre post (cela fait longtemps que je ne me suis pas occupée de mes flippers...). Il se trouve que j'ai un Black Hole version US original, si vous voulez le voir de près pour convertir le vôtre, envoyez moi un message dans ma boîte mail. Bonne continuation .
Marie-Anne
 
bonjour Marie Anne ,
message posté , un grand merci pour cette proposition , et aussi à Lorenz grand amateur de Gottlieb toujours prêt à donner un coup de main , et bien sûr le patron des lieux sans qui cela ne serait possible , en deux jours j'ai presque cadré ce qui me manquait , super content ...plus1plus1 yoyo1
 
Marie Anne, le retour o_O
Bien le bonjour M'dame. ^^

Ladyluck, je ne suis pas grand amateur de Gottlieb, mais de flippers tout court, toutes marques, toutes générations.
Halte aux Ayatollahs :lol:
 
Clairement il avait un Williams Flash :p de là son avatar
Allé allé Lionel MDR :) tu as pris quoi ce soir :D de la bonne beue MDR
 
A non ! Filière classique , raisin ou houblon only , et Français de préférence ! et en petite quantité ..,vi_vivi_viyoyo1
 
Ca y est faut que ca parte en pochetronnerie !!!
 
Retour
Haut Bas