Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

special force

A

alexandre5973

Non Membre
bonsoir

on me propose un special Force
etat du plateau 10/10
caisse 5/10

il est en panne quand j'allume le flip tous demarre jeu lumiere plateau -afficheur ... ah pas de son!

j'appuis sur Start les afficheur 00 00 00 00
puis 00 mais pas de boule ! pas de son ! pas de flip qui frappe

je suis pas un pro de la reparation j apprend sur le fofo
prix demandé 300€

cette panne est elle courante ? je n'ai pas oser tous demonter je peux que verifier ce que m a dit le vendeur

merci
J-24h avant le reveillion
 
Bonjour,

Argus ou pas, etc... 300€ pour un Special Force en panne c'est trop cher. 150 euros maxi...
Pour le son il est peut-être juste désactivé dans le menu.. peut-être pas..
Pas de bille, faut voir, ptêtre qu'il en manque, ptêtre un pb d'éjecteur, ptêtre un pb de détection des billes dans le through... ça doit pas être grand'chose ça.
Les batteurs ne fonctionnent pas non plus?
 
ben comme crispy ! sauf que moi je l ai pas pris a 75e a peut pret dans l etat du tiens !!
a toi de voir camarade (en gros ^passe ton chemin )
a+
jf
 
merci de vos avis ce n est pas un "grand flip" je pense a passer a autre chose
 
J'ai failli en acheter un aussi, pas un "grand" flip certes mais prix tout doux et sympa quand-même avec ses décors atypiques, des drop targets inline, des tas de rampes etc... Dans les peu cotés je pense que c'est un modèle chouette. Ca peut être un bon projet à retaper aussi, mais à vil prix d'achat vu l'état... Demande à Douns, il a acheté celui que j'ai failli prendre, il l'a refait et maintenant il est chouette! :)
 
c'est sur Crispy Douns Couin David et beaucoup d autre vous avez du talent pour tous ca, le plateau de ce Flipper est vraiment beau rien a refaire etat neuf !!! le seul probleme c est l'electronique et dieu sait que c est compliqué...
le prix est pas mal d ou une esitation...

merci
 
c est sur qu a 300 e au depart + tout les frais de remise en etat ( par ex un forfait carte chez rp) + tout le reste et les surprises encore , au final tu payeras ce flip moyen le prix d un dot !!
a moins d etre amoureux de ce jeu , ça ne vaut pas le coup
 
Sur ce dernier l'électronique cela va bien à dépanner

C'est un peu comme un Bally première génération, sauf en condensé avec un peu plus de flashs au niveau de la del CPU et aussi des affinités identiques à la génération première

Soit ton soucis déjà il faudrait voir le problème au niveau du chargeur de bille

Régler le jeu aussi avec le clavier et voir si l'accu en haut à droite sur la carte cpu ( la toute grande) n'aurait pas coulé.

300 euros, tout est relatif en prix
Quant on aime on compte pas

La panne est pas méchante à mon avis loin de la

Un autre membre a ce flipper soit parlez en
 
J'ai ce flipper, mais encore en restauration. Au début il fonctionnait une fois sur 5. J'aurais pu te dire par rapport à son comportement, si ton problème vient du nombre de billes ( présence, détection, etc), mais je ne peux plus l'allumer.
Pour ma part, je l'avais payé 200€, en panne (carte CPU en rade, pile coulée, protection du plateau HS, la caisse décolorée). Mais il s'allumait et lancait une partie de temps à autre...
Je me suis demandé à juste raison si je ne l'ai pas payé un peu trop cher...
J'ai maintenant refait le plateau, il est tout beau! Je finirai de le refaire et en profiterai un max, pour rentabiliser tout cela. Je ne regrette pas mon achat.
Concernant le prix d'achat, 300 € c'est trop cher je pense, même si le plateau est beau. Ca vaudrait plutot dans les 200€ maxi de chez maxi.
Tu peux m'envoyer en MP des photos (plateau, cartes) pour comparer avec le mien.
Je ne suis pas d'accord avec le message de JFK, il ne devrait pas te revenir le prix d'un DOT (ou alors la, je veux bien voir l'état du DOT). Après il faut prendre le temps de réfléchir, on peut trouver des flips sympas, en état à peu pres bon pour 150€ à 250€ (j'ai acheté un ROBOWAR à 150€, carte CPU bricolée, sinon plutôt propre). Sachant que tu peux aussi acheter un flip qui marche plein tarif, et une fois transporté, il est en panne, ca te coute 200€ de réparations etc (oui, ca sent le vécu, je sais...). Au moins quand tu l'achètes en panne, tu sais ce que tu achètes, et réparé, tu sais ce qui a été fait et comment.
C'est sûr que la restauration te coûtera plus cher qu'un flip dans le même état non restauré, mais la qualité du produit n'est plus la même.
Ne te presse pas trop, si le prix ne baisse pas, passe ton chemin, le flip ne sera probablement pas vendu et tu reviens à la charge dans un mois....
Il y a d'autres possesseurs de ce flip sur le forum, on pourra s'échanger des trucs, t'aider à le dépanner, bref, tu n'es pas seul !
 
je vais essayer de t expliquer l'kankre ce que je retiens de mon vecu a moi .
ce flip est a eviter ( ou plutot cette transaction pour ne pas incriminer le modele) car a 300e de depart on n est vraiment pas loin du prix d un flip en etat et meme d un dot vivi
des alpha ou des dot entre 400/600e il y en assé souvent sur le net que se soit sur ff2 ou les autres site de flip suffit de se connecter souvent et d etre patient et surtout d etre reactif quand une annonce interessante parait , sinon elle passe sous le nez !
maintenant a 100 ou 150e ce flip est peut etre interessant mais pour un newbie qui y connait rien j en doute encore néné
car les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme dis le proverbe !
si alexandre demande de l aide et que personne arrive a le diriger correctement ou qu il interprete mal ce qu on lui dit cela va finir mal c a d qu il va se dessepere et etre degouter d avoir acheté un flip a 300 e alors que pour 200e de + il aurait pu jouer directement sans se prendre la tete !
il faut bien prendre en compte toute les depense liées a une remise en etat , gasoil , frais postaux etc etc et ça monte tres vite et la différence entre ce flip en rade et un flip qui fonctionne n est pas enorme .
faut bien penser a ça vivi
 
+1, attention aussi au syndrôme que j'ai un peu vu ici et là, "j'achète un flip en panne, pas grave je trouverai bien de l'aide pour le réparer sur le forum"..... à distance via le clavier ça a vite ses limites si t'es pas bricoleur d'origine!.....
 
Ben, tout ce que vous dites n'est pas faux,loin de là, mais pour être passé par là, j'ai quand même un doute sur le prix d'achat d'un autre flipper. J'ai acheté un flipper en état, 370€, très beau, il fonctionnait correctement. Dès que je l'ai déplacé (entier, meme pas le fronton débranché) il est tombé en panne (mauvaise masse sur la driver d'un Bally, bobines qui crament etc...). Un pro s'y est essayé, car je ne connaissais rien en flipper à l'époque (même si je bricole beaucoup et cela ne me fait plus peur maintenant) résultat :facture de 150€, flipper qui fonctionne 2 semaines, puis rebelote... Finalement, avec quelques heures de recherche sur les forums, et quelques diagnostics réalisés par moi même, j'ai pu m'aiguiller sur un problème de connecteur. David me l'a réparé et depuis plus de soucis.
C'est vrai que je suis parti dans l'idée que notre cher alex était bricoleur, ce qui n'est pas évident. En même temps, si il a quelques notions d'électricité voir d'électronique, avec les articles, le forum et les excellents service de RP, Alexandre devrait s'y retrouver.
Je pense quand même (et je l'ai bien dit) que ce flipper peut en valoir la peine surtout si le plateau est 10/10 (car sinon c'est des heures et de heures de nettoyage,je l'ai fait sur celui-ci), mais pas à 300€.
Moi je suis ok pour 300€ si il fonctionne parfaitement, que la pile n'a pas coulé, même si il y a du boulot sur le plateau.
Après, à voir selon les capacités et le budget de tout le monde, mais 150 ou 200€ c'est quand même pas lourd, non? En plus il s'allume et lance les parties, alors tout n'est pas perdu. Compter un budget d'environ 500€ pour l'achat + réparations pour le remettre en marche.
Voilà mon avis qui n'engage que moi (et c'est déjà pas mal, lol).
 
Cela rejoinds un peu l'idée du post que j'ai ouvert au niveau du flipper d'occasion HS ou un flipper révisé

Ce que l'on veut vraiment et aussi si on accepte les "surprises" si bien un flipper dit révisé qu'un flipper HS.
 
Retour
Haut Bas