Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Spam bizarre reçu?!....

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
J'ai reçu ça hier, bizarre, surtout que c'est arrivé sur mon adresse hotmail, pas celle que j'ai indiquée ici. Est-ce que quelqu'un d'autre l'a eu? J'ai enlevé volontairement le nom de domaine. J'ai du mal à comprendre pourquoi le sujet du mail mentionne flipperfrance. RAHHHH

Sujet: annonce publicitaire rémunérée sur votre site http://www.flipperfrance.com/‏

Texte:

Bonjour, J'aimerais vous faire une offre commerciale au sujet de votre site Web, qui pourrait très fort vous intéresser. En effet, ma société Promotion-Time, voudrait vous payer pour la publication d'une petite publication textuelle sur votre site pour un de nos clients. Il s'agit d’une annonce francophone ciblée qui convient à certaines pages de votre site. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus amples informations.
Bien à vous,
Thierry Lerais
thierry@...........com

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’emails de Promotion-Time, répondez à cet email avec comme sujet : STOP. It is possible to continue this correspondence in English, if you prefer to do so.
 
Rien reçu non plus, c'est une étrangeté, d'autant plus si tu as reçu ce message sur une adresse différente de celle de ton inscription sur FF.
 
Ca sentirait le spyware que ça ne m'étonnerait pas. As-tu vérifié que ton disque dur n'était pas infecté ?
 
Je vois plutôt un truc de ce genre, qui a ramassé tes gâteaux mdr
 
en tout cas ne te désabonnes pas, c'est comme ca qu'ils reconnaissent les adresses encore valide. N'y donne pas suite.

Laurent.
 
Oui c'est clair même pas de réponse, et non, aucun pb sur la machine, install du système fraîche et avast installé dès le 1er reboot de Windoze + les derniers windoze update en permanence.
 
En tous cas cela vient pas d'FF :lol:

MAis cela arrive les Robots Spammeur
On y peut rien avec cela rogntudju

En tous cas le mail d'FF n'expédie rien car je m'en sers pas, juste vous entre vous cela est fonctionnel

Vraiment des cons qui jouent à cela, pour laminer nos mails pfuuuuuuu RAHHHH
 
Par contre Crisspy tu peux me faire une copie sans HTML ni fichiers joint

On sait jamais si un voudrais se faire passer pour FF ou RP
Là il faut attaquer de suite
 
Ouaip

Merci

Alors j'ai écris par mail ---> mail n'existe plus

J'ai pris le tel --> le numéro demandé n'existe plus .....

Douteux tout cela

Affaire à suivre
 
lolepro a dit:
en tout cas ne te désabonnes pas, c'est comme ca qu'ils reconnaissent les adresses encore valide. N'y donne pas suite.

Laurent.
Le souci c'est qu'on confirme son adresse simplement en ouvrant le mail (sauf si on a désactivé toute forme d'interaction comme afficher les images ou suivre les liens insérés dans le mail).
 
Règle numéro 1 : ne jamais accepter d'ouvrir les images dans votre lecteur de mails, c'est comme ça qu'on mesure chez nous le taux de personnes ayant ouvert leur mail avec une image transparente de 1x1 pixel dont l'url est truquée avec un code unique pour chaque envoi.

Règle numéro 2 : ne jamais cliquer sur aucun lien, ni suivre aucune soit disant procédure de désabonnement.

Je travaille pour un FAI, dans notre cas on utilise aussi une image "cachée" mais c'est juste pour faire des stats on compte le nombre de personnes ayant ouvert comparé au nombre d'envois (les listes sont bonnes puisque ce sont des abonnés, on ne fait pas de spam), les clics sur les liens, le nombre de fois que chaque lien a été cliqué et quel lien et combien de fois par une même personne, et tout ça sur une certaines durée, en général 1 mois, ça fait de jolis graphiques, mais rien de personnel derrière c'est purement statistique et les résultats sont remontés au marketing en temps réel qui peut suivre les résultats d'une campagne de mass-mailing minute par minute mais aucune info "personnelle" n'est collectée.

Par contre les spammeurs eux utilisent le même système mais dans le but de valider l'email, soit parce que vous avez affiché une image du message (même si vous ne la voyez pas), soit parce que vous avez suivi leur procédure bidon de désabonnement qui est en fait une procédure de validation que votre email existe, derrière il y a tout un business de revente de liste d'emails 'valides'.

Pas grand chose à faire contre ça à part mettre à la poubelle directement l'email sans le lire, de toute façon tous les entêtes smtp sont bidonnés par les spammeurs et aucune adresse mail n'existe jamais et ne sont pas envoyées non plus par le soit disant host d'origine mais par tout un tas de PC zombies (il y a aussi un marché parallele des pc zombies qui permet d'acheter du temps machine volé à des internautes lambda infectés par un botnet quelconque et qui ne se rendent compte de rien) la très grande majorité du spam mondial est en fait envoyée depuis des pc infectés controlés à distance et non via des vrais serveurs smtp.

Pascal
 
Moi je dis : ça fout les chocottes à donf... Je suis peut-être un internaute infecté et mon PC est peut-être un zombie. Je ferais mieux de regarder TF1 plutôt que de surfer sur le net... Mais au fait, est-ce que Claire Chazal me voit quand je suis tout nu devant ma télé ??? MDRMDR
Non je déconne, mais évidemment merci Papo06 pour ces rappels bien utiles...
Et sinon pour la grippe A ? débil
raousss
 
Magniez Christophe a dit:
Moi je dis : ça fout les chocottes à donf... Je suis peut-être un internaute infecté et mon PC est peut-être un zombie. Je ferais mieux de regarder TF1 plutôt que de surfer sur le net... Mais au fait, est-ce que Claire Chazal me voit quand je suis tout nu devant ma télé ??? MDRMDR
Non je déconne, mais évidemment merci Papo06 pour ces rappels bien utiles...
Et sinon pour la grippe A ? débil
raousss
De bon conseil pour la Grippe A

http://www.youtube.com/watch?v=95uI3eo3XcM
 
Je rentre d'un ptit pinball road trip en Allemagne là, sans avoir mangé, vivement que ma Pizza 12 arrive mdr
 
Retour
Haut Bas