Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Space Station WIlliams: problème de calage de la soucoupe

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Ça fait plusieurs mois que j'ai restauré un Space Station et même si je peux y jouer "normalement", il y a deux problèmes que je voudrais régler.

D'abord au niveau de la CPU: De façon aléatoire, j'ai au démarrage le message "U10 PIA failure", mais ça ne l'empêche pas de démarrer. Toutefois, je pense l'envoyer prochainement à David (après l'avoir appelé), une bonne révision ne lui fera pas de mal !

Le second souci, plus ennuyeux, concerne la soucoupe. À l'allumage, elle se cale correctement une fois sur deux. Du coup, la bille se retrouve bloquée quand elle passe par exemple dans la rampe. Autre dysfonctionnement constaté: je lance une partie et la soucoupe tourne en continu environ une minute pour se caler ensuite n'importe comment. Enfin, j'ai lu je ne sais plus où que la soucoupe ne devait tourner que dans un sens, alors qu'elle tourne dans les deux sens chez moi. Bref, si vous avez une idée du problème, merci d'avance :) Je précise au passage que j'ai bien nettoyé la carte, ainsi que les deux optos.
 
D'abord au niveau de la CPU: De façon aléatoire, j'ai au démarrage le message "U10 PIA failure", mais ça ne l'empêche pas de démarrer. Toutefois, je pense l'envoyer prochainement à David (après l'avoir appelé), une bonne révision ne lui fera pas de mal !

Là il est une bonne idée
Car si cela arrive cela peut être si bien le PIA que sa sélection et là cela fout un merdier des fois sans noms
Dur à diagnostiquer quand cela le fait qu'une fois sur 10 par contre
 
Bref, si vous avez une idée du problème, merci d'avance :) Je précise au passage que j'ai bien nettoyé la carte, ainsi que les deux optos.

As tu vérifié en tests si les optos sont bons justement
Car je ne vois que cette raison là ! Défaut de position "repos" et il tourne ce qui est normal ne trouvant pas la bonne lecture des optos

Donc à revoir, si les optos fonctionnent, si aussi ils sont bien obstrués, car cela est des fois qu'un réglage en hauteur du système (ce qui est à vérifier)
 
Merci pour ton aide, David. Pour la CPU, c'est en effet environ une fois sur 10 que ça le fait, donc pas gagné pour trouver d'où vient le problème... En ce qui concerne la soucoupe, je fais le test des optos demain matin et je reviens aux nouvelles.
 
Je viens de faire le test, les optos sont bien détectés quand je place un morceau de carton. Par contre, lors du remontage de la base, je l'ai changée de sens vu qu'elle s'emboîte de la même façon. J'ignore d'ailleurs si cela a une importance, mais pour le moment elle se cale normalement. Jusqu'à la prochaine fois :D De toute façon, je fais le nécessaire pour te l'envoyer rapidement. J'avais une autre question, mais je vais ouvrir un autre fil, d'autant que ça concerne les systèmes 11 en général.
 
Prend ton temps pour la carte, car franchement si cela n'est pas assez récurrent cela peut prendre du temps

Cela ne fera pas de pannes sévères ce défaut
 
Par contre, lors du remontage de la base, je l'ai changée de sens vu qu'elle s'emboîte de la même façon. J'ignore d'ailleurs si cela a une importance, mais pour le moment elle se cale normalement.

Fait voir une photo
Car il me semble bien que oui, sinon il ne dirigera pas la bille ou il faut lors de la rotation
 
upload_2019-3-26_19-38-24.png

A mon avis tu as plus serré l'écrou numéro 13 qui est là justement pour la hauteur de l'ensemble
 
Histoire de clôturer ce sujet, j'avais un peu traîné pour me remettre sur le Space Station. En faisant de nouveau le test des optos, un des deux ne semblait plus fonctionner contrairement à la dernière fois. Du coup, j'ai remplacé les deux et depuis la soucoupe fonctionne normalement sans aucun bug au cours de la partie. Merci pour vos conseils :)
 
Donc c'était depuis le début les Zoptos :p

Come quelqu'un dirait ... ZéléZoptos, ZéléZoptos MDR

Impec affaire 17861. flip classée en résolu ;)
 
Retour
Haut Bas