Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Space station qui plante

yoyo042

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
Me voici de retour avec mon Williams Space Station.
Voici mon souci :
Depuis pas mal de temps, que ce soit en cours de partie ou même en attract mode, le flip se plante,
c'est à dire plus d'affichage, plus de bobines, plus de lampes commandées, il reste que le son et le GI.
J'eteints le flip, ouvre le fronton, et j'appuie gentiment sur les composants U25, U26, etc..., je le rallume et 9 fois sur 10 il repartait sans pouvoir repérer le composant qui déconne.
Mais maintenant ca marche de moins en moins forcement!!!!
Pour info j'ai refait toutes les connectiques de la driver et de la cpu.
Je pense que la cpu a envie de partir a Manom non???
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour a tous,
Me voici de retour avec mon Williams Space Station.
Voici mon souci :
Depuis pas mal de temps, que ce soit en cours de partie ou même en attract mode, le flip se plante,
c'est à dire plus d'affichage, plus de bobines, plus de lampes commandées, il reste que le son et le GI.
J'eteints le flip, ouvre le fronton, et j'appuie gentiment sur les composants U25, U26, etc..., je le rallume et 9 fois sur 10 il repartait sans pouvoir repérer le composant qui déconne.
Mais maintenant ca marche de moins en moins forcement!!!!
Pour info j'ai refait toutes les connectiques de la driver et de la cpu.
Je pense que la cpu a envie de partir a Manom non???
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour .C'est certainement ce qui pourrait lui arriver de mieux pour se refaire une santé.
 
Tu peux mettre une photo detaillée de ta cpu (autour des piles)
 
j'avais ce genre de prob similaire sur mon Sorcerer, et après avoir cherché/changé un tas de trucs (avec l'aide de ce fofo d'ailleurs), le changement de CPU a été le plan gagnant

bonne merde
 
Voici une photo de la cpu pour Mendes,
Aujourd'hui il ne veut pas demarrer juste le GI et un bruit bizarre dans le haut parleur!!DSC_0037.JPG
 
Bien on dirait déjà eu lieu de dépanner un PIA afficheur ....
Les mémoires n'ont plus d'étiquettes (possible effacées) U26 - U 27
Une pile au lithium ici !!! Elle est certainement vide .... ou qu'est ce donc car je vois mal là au dessus d'U41
Je vois aussi la RAM déjà de remplacée ou mise sur support .... Cela me laisse à penser un souci déjà avant ....
Je pense que des pistes sont plus ou moins coupées faute d'avoir eu des dépannages et sans doute des rivets HS
Cela se complique si j'ai pointé juste
Donc je dirais RP là, ou si tu veux amuse toi à vérifier la continuité de chaque pistes entre la RAM, et le PIA U51
 
Qu'est ce que font les leds a la mise en route?
 
Bonjour à tous
CPU partie ce matin chez RP pour une bonne révision, car l'électronique c'est trop complexe pour moi, faut connaitre ses limites, les miennes sont là pour l'instant.
Je préfère le faire faire par David c'est plus sage.
David j'ai oublié de mettre le formulaire dans le colis, peux tu me changer cette pile au lithium de m... stp???
 
Aie
Envoies moi le formulaire par mail alors sur RP ;)

Sinon oui t'en fait pas, piles déportées, d'office pour aucun soucis ;) à venir niveau acide etc ...
 
Fait
 
Qu'est ce que font les leds a la mise en route?

J'avais pas répondu à cela
En fait la del de gauche le +5V reste allumée en permanence
Celle du centre doit clignoter au bout d'un secondes on dira ;)
Sinon la DEL dia et Blanking clignoteront par alternance pour informer un défaut (nombre de clignotements)
 
Merci David mais, je voulais savoir ce que vont celles de la cpu de notre ami.
 
bonjour,
David sa question m'était destinée, il voulait savoir ce que font mes leds au démarrage, mais je t'avais déjà envoyé la cpu donc je n'ai pas pu répondre.
 
AH j'avais pas saisi ainsi ;) oki
 
Quand je serais sur la carte je dirais les défauts ;)
 
Tu as bien testé ton +5 V sur le jeu ?
Je désire voir la carte régulation

Cpu en test, et .... pas encore vu de défauts
 
Bonjour David
Dans l'attente de la réception de ma carte, qu'as tu trouvé sur cette cpu?
Pour le 5 volts, j'avais 5.15 a vide.
 
Retour
Haut Bas