Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Space Station capricieux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ptit-greg
  • Date de début Date de début
P

Ptit-greg

Non Membre
Salut à tous
Après avoir rentré un Space station en super état après nettoyage, a la première partie un bumper ne fonctionne et bas et fume
J'ai retiré la bobine et je ne sais pas quoi faire ?
2 eme soucis, la bobine qui se trouve en dessous de la rampe en plastique de droite de fonctionne pas pourtant la bobine est bonne.
Merci d'avance pour votre aide

Pour le bumper :

Sur le contact du bumper vérifier le condensateur en // (si présent et au besoin le remplacer)

Puis sur la cpu, transistors à remplacer, si bien le TIP122 et ou encore son driver avant le 2N4401

Si cela ne suffit pas le 7402 serait HS, mais arrivé là, je conseille vivement de me confier le travail (Restorpinball)

Pour l'autre bobine, commence par vérifier son transistor associé
Si tu me dis exactement l'endroit de la bobine ou alors sur le plan son numéro je te dirai quel transistor vérifier.

L'endroit est la ou la bille se bloque pour le multiball du côté droit

On va faire clair

Entoure moi l'endroit sur la plan que j'ai joint avec ce message, qui assigne toutes les bobines du jeu
Je présume le LOCK rotatif ?

Space_Station_Williams_FlipperFrance.jpg

Donc manuel
Seconde page, tableau des bobines

Space_Station_Cpu_Q75_Lock_FlipperFrance.jpg

Q75 dans ton cas :p

Circuit Special Solenoid --> Cherche le à coté du relais :)

Attend je t'ai pas parlé de tarifs :D oeil3

Qd j'actionne le switch qui dirige cette bobine le relais se met en route
(j'ai déjà eu pas mal de flips mais d'habitude je travail juste sur les plateaux et mon pote fais l'électronique) je suis paumé :P :')

Je ne comprends pas " Le relais se mets en route " ?

Tu veux dire qu'en actionnant le contact le lock éjecte ? Je ne comprends pas bien là

Non qd j'actionne le switch, le relais qui se trouve sur la CPU fait clic

Le relais de la carte cpu, bien étrange car c'est le relais de TILT celui sur la cpu
Donc tu as eu un dégât supérieur dans ce cas, le 7402 est bien grillé je pense

Je ne suis pas devin mais je vois cela en ce sens, car le 7402 pilote les bobines spéciales et aussi le relais

Tu nous diras alors ce que cela à donné

Il y en a deux, un sous le relais et l'autre au dessus du relais, tout en haut à droite sur la carte cpu

Attention aux fils fins des pistes !

Retour
Haut Bas