Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Space Shuttle (WPC System9) : Partie ne démarre pas

ottocar

Membres
Membre FF
Bonjour

J'essaie de réparer un space shuttle de Williams

l'historique : (flipper acheté dans l'état, en panne sans plus d'info)
Pas d'écran : J'ai changé quelques condensateurs et résistances : +/-100v ok : les écrans s'allument
Pas d'eprom : j'ai programmé 2 eprom (code prit sur ipdb)
Toutes les bobines s'actionnent un cours instant (claquent) à l'allumage du flip : J'ai changé le NE555, : ok maintenant
Une bobine chauffait, voir fumait : J'ai changé les 2 transistor (2n4401 et tip122) associé : Ok, cette bobine ne chauffe plus (elle s'actionne a l'allumage du flip, mais j'ai lu que ça arrive et pas bloquant sur williams)
J'ai remplacé la batterie : Le jeu n'affiche plus son id maintenant, mais 00 sur player 1 (plus de bookeeping mode donc ?)
Au clic sur le bouton test de la cpu, j'ai toujours 0 sur le digit de la cpu

Je peux lancer les tests via les boutons dans la porte:
Son + voix ok
lumière : ok
bobine : ok, sauf le flip droit (je vais regarder l'alim, etc mais ce n'est pas bloquant ??..)

MON PROBLEME :
je peux ajouter des crédits via les switch des pièces dans le monnayeur, ils s'affichent bien en plus dans la case crédit de l'afficheur, mais quand j'appuie sur démarrer une partie/ajouter un joueur (le bouton exterieur, à gauche du monnayeur), toutes les bobines s'actionnent une fois ("claquent", comme au début lors de l'allumage, avant que je change le NE555), et plus rien. La partie de démarre pas...

Une idée ??
Merci de votre aide
 
Pour le Knocker si c'est cette bobine là, va dans le menu, tu mets Alarm sur OFF ;) si je ne m'abuse

Pour ton souci de bobines, cela veut dire que les billes ne sont pas lues ;) ou que tu n'as pas le bon nombre de billes, ou un contacts dans le magasin à bille en défaut!
 
Merci pour l'info !!!
C'est bien un problème de switch des 3 billes !!
En fait, c'est tout la colonne de switch qui ne répond pas..
j'ai strapé 1J8 et 1J10 et j'arrive a les simuler sur la cpu en mode test switch, donc il doit y avoir une rupture dans le fil de la colonne 1J8 pin 2 (tous mes switch hs dans cette colonne)
Je check ça et vous tient au courant
ah oui, je ne sais pas ou se trouve le menu > alarm... (c'est un system 9, il y ça ?)
Merci
 
Possible un fil coupé ou alors un transistor HS

Tu as raison j'ai maté à l'instant le manuel il n'y a pas d'alarme sur ce dernier ;)
 
Vu que la cpu répondait bien au strap entre 1J8 et 1J10, j'ai suspecté une panne sur le plateau ..
Et bien vu David ! un fil coupé !
Les parties se lancent bien maintenant :)))
Encore qq pièces à changer (plots, élastiques,..) mais je devrais pouvoir m'en sortir
je reviens de loin vu le nombre de panne.
C'est le premier flip que je répare, et c'est en grande partie grâce à vos précieux conseils !

Merci !
 
Hop sujet résolu ;)
 
Retour
Haut Bas