Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Space Mission le troisième

Harlem Globetrotter 77

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous ,
Un troisième flippp , arrivé ce soir vivi , avec quelques bricoles à régler !!! sympa le silophone ......bruant mais sympa .
20.01.2015-Space-Mission-3.JPG

Bonsoir,

Oula, ça va vite chez Harlem, ça dribble, ça feinte, double pas et filet : 3 points !!! Oups , 3 flippers !!!

Cool. Amuse toi bien avec ce nouveau venu ;) (ne délaisse pas les autres... :lol:)

Ah bin là il est vraiment piqué ....

Il a l'air bigrement en bon état ce dernier

Bonsoir à tous ikoo
Il y a de la place pour un troisième et plus si affinité débil , bon pour l'instant ça devrai être bon , il y a quand même de quoi s’occuper vivi , ce soir j'ai commencé a faire un dépoussiérage , et nettoyé quelques contacts et les ampoules histoire d'y voir plus clair , du coup tout s'allume mais plus de démarrage de crédits , je m'attendais bien à se genre de panne d'en l’immédiat , j'ai aussi un petit bout de décor cassé , mais dans l'ensemble il est pas mal du tout ,surtout pour un petit prix .
IMG-5356.JPG
IMG-5358.JPG

IMG-5359.JPG

IMG-5364.JPG

IMG-5355.JPG

Bonsoir à tous ikoo
Je suis à la recherche de ma panne , le symptôme , le plateau s'allume , le mécanisme se mets en route et les deux bobines de gauche sur la photo sont en permanences en fonctionnement ,ainsi que le mécanisme dans la caisse derrière le compteur j'ai nettoyé deux fois déjà les contacts , de plus le flippp a lancé une fois la billes , mais en appuyant sur les deux boutons des flipp , avez vous une idée de la panne ,
IMG-5367.JPG

IMG-5356-1.JPG

Bonjour
Si les deux relais de droite travaillent par intermittence, regarde les contacts des compteurs, à la position zéro des compteurs, ils doivent être tous ouverts ( les contacts, compteurs à zéro ).
S'il reste des chiffres sur l'un d'entre d'eux, la panne se trouve là, il faut nettoyer les contacts qui se ferment de 1 à 9.
Salutations

Harlem Globetrotter 77 a dit:
Je suis dessus , merci joiiinnn
T'en as de la chance.

Bonjour
Un fil coupé sur les compteurs, c'est aussi possible.
Le réglage des contacts est très important, après nettoyage, ils doivent pousser légèrement en fermant et ils doivent suivre légèrement en ouvrant, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Salutations

rock-ola 1448 a dit:
Je suis dessus , merci joiiinnn
T'en as de la chance.

Bonjour
Un fil coupé sur les compteurs, c'est aussi possible.
Le réglage des contacts est très important, après nettoyage, ils doivent pousser légèrement en fermant et ils doivent suivre légèrement en ouvrant, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Salutations
Privilèges de l'age ....................

Bonjour à tous ikoo
Le flippp re-fonctionne vivi , mais juste sur le premier rouleau rarale et un seul crédit de bille et pas d'éjection de cette dernière , le deuxième rouleau est à l'arrêt sur le chiffre 6 et donc rien ne bouge sur les trois rouleaux.
Marc

Bonjour à tous,
Dans le fronton j'ai tout nettoyé , bien dépoussiéré nettoyé les contacts , j'ai même fait une lessive des rouleaux vivi , maintenant les quatre rouleaux fonctionne sauf un chiffre sur le 2 eme player ( je pense que ça vient de la bobine ) . Toujours impossible d'avoir les crédits sur les jeux 2/3 et 4 , et l'éjecteur est toujours fou, et la je sèche marrto , j'ai aussi tout le jeu de contacts motorisé ( encadré sur la photo ) qui fonctionne en permanence

IMG-535..6.JPG

A votre avis ,
Marc

Bonsoir .Si ton moteur tourne sans arrêt .
1 IL faut le stopper en enlevant la cosse qui est a gauche sur le cache sinon il risque de chauffer et de cramer..
2 S'il tourne sans arrêt c'est qu'un contact n'est pas ouvert .Soit un compteur de points ou plusieurs ne sont pas a zéro .
3.IL se peut aussi que le contact du compteur de bonus ne soit pas ouvert .
4 Le contact de l'éjecteur de bille est peut être fermé ..
Si ton compteur ne reviens pas a zéro ce n'est pas forcément la bobine .IL se peut que ce soit un contact qui porte mal ..Fais le contact avec un tourne vis pour t'en rendre compte.
Regarde déjà ça et dis nous ce qu'il en est..

Je viens de vérifier les contacts tout est ouvert ( j'ai affiné les réglages ), après avoir replacer la cosse le moteur ne tourne plus que sur une petite rotation , par contre plus de remise à zéro des afficheurs .
Merci Flipper 95 pour ton aide .
Marc

Je viens de vérifier les contacts tout est ouvert ( j'ai affiné les réglages ), après avoir replacer la cosse le moteur ne tourne plus que sur une petite rotation , par contre plus de remise à zéro des afficheurs .
Merci Flipper 95 pour ton aide .
Marc
Petit oubli , maintenant ,impossible de lancer une partie .

Bonjour
Si je comprends bien, il y a des crédits sur le ( Crédit Unit ), et tu ne peux pas starter un nouveau jeu avec le bouton à gauche de la porte ( bouton rouge ).
Regarde le ( Crédit Unit ), il y a un contact normalement ouvert quand le ( Crédit Unit ) se trouve à zéro, s'il y a des crédits il se trouve donc fermé, ce contact ne fait peut-être pas bien contact, fil blanc-bleu et fil blanc-brun.
Pour trouver plus facilement cette panne, si le ( Crédit Unit ) n'est pas à son maximum, la bobine du monnayeur tire-t-elle ( Coin Lockout ) ?
Si elle ne tire pas, voir un contact sur le ( Reset Relay ), contact normalement fermé quand ce relais est décollé, fil jaune et fil bleu-jaune.
Si la bobine du monnayeur ne tire toujours pas après avoir nettoyé et réglé ce dernier contact, voir le contact se trouvant sur le moteur, C Ind A, il se trouve sur la came la plus proche du moteur, c'est le premier contact qui tombe dans le trou de cette came, il doit se fermer et faire bien contact quand il se trouve dans un des deux trous de cette came.
Commence par le contact moteur C Ind A.
Pour tester une bobine compteur, comme elle a déjà un fil noir commun 24 Vac d'un côté, il suffit donc de lui apporter sur l'autre borne, par un pont rapide ( impulse courte ) le fil jaune présent partout notamment sur toutes les lampes, cette bobine devrait tirer même au Game Over.
Salutations

Bonsoir ikoo
Je pense avoir suivie correctement les consignes de réglage vivi, le moteur tourne et s’arrête normalement en bonne position quand je pousse sur la première lamelle avec un tourne-vis , je suppose donc que c'est correct , par contre toujours pas de jeux avec le bouton start et bien entendu par de remise à zéro .j'ai vérifié une fois de plus les fils et soudures ( RAS) et j'ai testé toutes les bobines RAS aussi .
Par contre pour Crédit Unit comment être sur d' être sur la position 0 ..........
Marc

IMG-800x600-2.jpg

Les contacts entourés doivent être fermés et bien s'acompagner

Bonsoir C'est parti trop vite .Pour pouvoir mettre ton jeu en marche avec le bouton de crédit il faut que les contacts entourés soient bien fermés.

Retour
Haut Bas