Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip Spécial Force à la maison

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai rentrée il y a quelques jours un Spécial Force de chez Bally.
Le flipper fonctionne parfaitement, mais (il y a toujours un mais) l'esthétique est à revoir.
Flipper Special Force.jpg
La porte monnayeurs repeint ( à l'arrache) en gris ainsi que la baguette sous le fronton, le lockbar et les side rails.
Bref, tout décaper et repeindre (et comme je n'arriverais plus à ravoir le chrome) je pense pour faire une couleur qui ira avec le thème, camouflage mais vert anis et vert bouteille.

Les rampes et décors ont pour certains été mastiqué o_O
Mastique sur rampe.jpg
Et sur 2/3 décors, il y a du mastique à la place des écrous plastiques vert.

Voilà le plateau démonté pour un nettoyage, changement de caoutchouc, et refaire quelques retouche peinture (commandé chez RP)
Décors plateau démonté.jpg
Entre temps j'ai retrouvé dans la caisse les règles de jeux pour mettre dans l' Apron.

J'ouvrirais différents sujet pour la resto.
 
Hello.
Il a l'air sympa à jouer ton Spécial Force.plus1
Au niveau resto, rien d'insurmontable, et le plateau à l'air d'être en bonne état, bonne acquisition. ;)
 
Ah ah
Maintenant Alex je comprends les couleurs vertes et bien :)
T'as bien fait j'en aurai plus des peintures

Sinon j'en avais tuer un il y a des lustres (non récupérable) faudra que je vois si des trucs trainent encore (attention te fait pas une super joie d'avance, cela fait plus de 20 ans ....et j'en connais plus l'état des décors)
On verra cela quand j'ai un peu de temps pour fouiller, car en plein travaux à la maison
 
Hello.
Il a l'air sympa à jouer ton Spécial Force.plus1
Au niveau resto, rien d'insurmontable, et le plateau à l'air d'être en bonne état, bonne acquisition. ;)
Merci, j'ai pas trop eu le temps d'y jouer, juste vite fait, quelques contrôle si tout était bon et Hop dans la camionnette puis arriver à la maison j'ai commencer le démontage.
 
Ah ah
Maintenant Alex je comprends les couleurs vertes et bien :)
T'as bien fait j'en aurai plus des peintures

Sinon j'en avais tuer un il y a des lustres (non récupérable) faudra que je vois si des trucs trainent encore (attention te fait pas une super joie d'avance, cela fait plus de 20 ans ....et j'en connais plus l'état des décors)
On verra cela quand j'ai un peu de temps pour fouiller, car en plein travaux à la maison
Exact, la peinture c'est bien pour lui, d'ailleurs tout la commande.
Sa serais super si ( quand tu auras le temps) de me dénicher des pièces et décors, voir se que tu as. ;)
 
soit patient alors
Je viens a peine de finir ma journée ... pourtant un samedi
 
Bon voici quelques avancées de la resto du flipp

On commence part le décapage (à l’acétone en revanche prennez de l'essence pour des pièces en "plexi" comme les insert de pièces orange car l'acétone les bouffes) de la porte monnayeurs ainsi que les boutons puis on repeint.

porte monnayeur repeint.jpg

suivi du bas du fronton

Bas de fronton repeint.jpg

Maintenant nous passons au plateau
usure plateau.jpg
Après une commande chez RP
Peinture.jpg
Voilà le résultat
usure repeint.jpg

Me reste à faire les side rails, le problème je n'arrive pas à les démonter sans qu'ils se plient donc obliger des sortir le flipp à l’extérieur pour un ponçage et une peinture je pense camouflage avec les 2 types de vert que j'ai et un peu de noir.
 
Cela avance bien dis donc
Par contre le noir tu l'as fait en brillant sur la caisse ?
Je crois que c'était MAT à la base (si je me souviens bien)
 
Voilà les side rides et le lockbar repeint
Alors je préviens on aime ou on aime pas iSiffle

D’abord ponçage pour enlever les couches de peinture grise qu'il y avait (et qui faisait affreux sur le flipper)
exemple sur le lockbar
Lockbar.jpg

ATTENTION LES PURISTES !!!! :eek:

AVANT
Décors plateau démonté.jpg Flipper Special Force.jpg


APRÈS
Flipper repeint.jpg

repeint.jpg

Oui je sais pafpafpaf
En tout cas c'est toujours mieux qu'avant et ça va avec le thème.
 
MDRMDR
Si tu sais Alex MDR MDR
Cela n'est pas si mal que ça
J'aurai mis juste pas de fluo perso
 
la p'tit resto continu
J'ai rajouté le mini post manquant (rien d'extraordinaire)
mini post.jpg

Et fait le branchement du slam tilt ainsi que des Monnayeurs (malheureusement je n'avais pas les mêmes fils de couleur d'origine)
Branchement monnayeurs.jpg

Me reste encore les 3 lumières des monnayeurs, mais la il me faut les supports d'ampoules (ce sont des spéciaux)
porte-monnayeur-flipper-support-led.jpg
 
Retour
Haut Bas