Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soulever un plateau Data East....mais comment fait-on...

softail

Membres
Membre FF
Bonjour,

Peut-être je suis un neuneu, mais j'ai un mal de chien à soulever le plateau de mon SW DE. Je m'explique :

Je soulève le plateau en le prenant par l'apron, puis je tire vers l'avant, et là, ça bloque. La seule solution, c'est de me mettre sur le côté du flip, de saisir l'arrière du plateau et de tout soulever pour faire avancer le plateau vers l'avant. C'est lourd, c'est galère, et je raye la peinture à l'intérieur de la caisse !!

Ensuite, j'arrive à poser l'arrière du plateau sur des espèces de rails et je fais glisser le plateau en tirant dessus vers l'avant, mais je ne sais pas jusqu'ou....Il devait y avoir une sécurité qui permet de ne pas l'avancer trop, non ? Car en partant du fond, il y a 2 règlettes métalliques, puis 2 règlettes en bois....marrtomarrto

Et pour le remettre, c'est pareil : je le fais glisser vers le fond, et ça butte sur quelque chose : je suis obligé de saisir l'arrière du plateau, de soulever l'ensemble et de le reposer afin de finir de le glisser jusqu'au fond..

Qui peut m'aider ?

merci !!

salut
effectivement les data east sont un peut brutaux a manipuler , en faite le secret réside dans la poigne :lol: , faut y aller franco , tu tire un grand coup pour le sortir et idem pour le remettre , c est sur au début ça fait peur mais c est ainsi vivi

Mmouais... merci mais il faut tirer jusqu'ou ? le fond du plateau doit poser sur les réglettes en bois, ou doit rester sur les règlettes en métal ? Et à quoi servent les 2 ergots métalliques de chaque côté du fond du plateau en dessous ? Ils doivent surement se bloquer quelque part, non ?;)

les ergots en metal servent a glisser sur les rail en metal ,pour ne pas user le plateau .
il n y a pas de systeme de blocage nénéné comme sur certains WMS
tu tire ton plateau vers toi , la premiere position consite est a 40 cm environ la tu te repose sur les deux especes de pattes qui sont sur l avant du plateau .
ensuite ta pas le choix , tu tire vers toi jusqu au bout des rails en fer , le plateau repose sur le fronton .

aprés tu peux tirer encore et te mettre sur les guides en bois mais c est uniquement si tu doit travailler au fin fond du plateau , le remettre est un peut hardu il faut comme tu l a indiqué se mettre sur le coté et le lever vers l arriere avec les bras vivi

c est vrai que c est asse primitif comme systeme rarale

quelques photos pour mieux comprendre .

DSCF7305-Copier-.JPG

DSCF7304-Copier-.JPG

DSCF7303-Copier-.JPG

DSCF7302-Copier-.JPG

DSCF7301-Copier-.JPG

vivi

Les 2 méthodes sont bonnes, soit la bourrin tu tires ou tu pousses un grand coup, perso j'aime pas trop surtout quand on pousse faut y aller fort c'est pas top alors je fais ta méthode je soulève le fond, c'est chiant mais bon. Les stern c'est pareil, j'ai toujours trouvé ça bizarre aussi...

Pour lever le plateau normalement tu peux le tirer à fond ensuite tu le mets vertical, en général une fois levé on peut encore tirer le fond de quelques cm jusqu'à ce que ça touche les cales c'est fait pour.

Le système à cliquets des wms/bally est quand même bien mieux foutu en contrepartie ça lève moins haut et c'est pénible de bricoler une bobine en fond de plateau.

Pascal

Même méthode,
Je tire jusqu'au cran et ensuite une main au fond et une main sur l'apron et hop,on est super musclé après 50 ouvertures et fermetures.
Ça m'a bien surpris aussi au début...

ou alors manger des épinard :lol: (connerie d'ailleurs c'est un des légumes qui n'a pas le + de fer ....)

Retour
Haut Bas