Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Soucis d'Illumination Generale sur un Gottlieb System 1

T

tom65

Non Membre
Salut vous tous....

Sur un HULK pas d'illumination Generale !!
les fusibles sont OK

Le fronton est allumé en totalité SAUF l'ampoule ou il y a ecrit "Point Test 6V" la au multimetre je n'ai que 3VDC et ampoule eteinte ...

Je verifie quoi ?

Merci de votre aide
 
Plateau comme fronton ?

Regarde ton relais de tilt s'il n'est pas en marche, de même que les contacts de ce dernier
 
David a dit:
Plateau comme fronton ?

Regarde ton relais de tilt s'il n'est pas en marche, de même que les contacts de ce dernier
le fronton est tout illuminé c'est juste le plateau

par contre sur le fronton j'ai la lampe tilt allumée en permanance mais je peux faire des partie quand meme ce doit etre le transistor de commane de cette lampe qui est HS
tout ceci est sans rapport avec l'illumination generale normalenent

Merci de votre aide


A+
 
C'est bien ce que je pensais

Ton relais de tilt déconne

Ou tu as le transistor qui pilote le relais qui est HS (ce qui m'étonnerais car tu as les batteurs qui marchent et le jeu qui marche), soit je penche pour les contacts du relais trop ouvert, rien de plus
 
Si cela à un rapport, te méprends pas avec d'autres marques ou messages que tu aurai pu lire

Les Gottlieb n'ont que la coupure de lampe plateau qu'avec le relais de tilt
 
Bon ben j'ai ouvert TOUS les contacteurs de tilt !
Plateau, porte, bille et pendule

la lampe tilt est tjs allumée et l'eclairage du plateau ne marche pas , le fronton lui et tres lumineux


Merci de votre aide

A+
 
excuse moi ,mais si je ne me trompe pas david parle du relais tilt et non des contact tilt,sous le plateau tu trouveras ce relais tilt bien souvent il est indiqué sur une etiquette a cotés,amicalement jean
 
jeanpatouloick a dit:
excuse moi ,mais si je ne me trompe pas david parle du relais tilt et non des contact tilt,sous le plateau tu trouveras ce relais tilt bien souvent il est indiqué sur une etiquette a cotés,amicalement jean
OK vu pour le relay Tilt !!

je l'ai actionné manuellement rien ne change ...

afaire a suivre .... LOL !!
 
Mais cela sert à rien manuellement

Regarde les contacts de ce relais et nettoies les

SInon tu as le fusible de 8 Amp et ou son support qui déconne (cela arrive aussi)
 
David a dit:
Mais cela sert à rien manuellement

Regarde les contacts de ce relais et nettoies les

SInon tu as le fusible de 8 Amp et ou son support qui déconne (cela arrive aussi)
Salut David merci de la reponse a la mise sous tension le relais colle puis decolle immediatement

pour l'instant je mets ce flippe ntre parenthese je prefere refaire demarrer le Rocky et Bullwinkle en premier

Merci
 
Je te dis pas de vérifier s'il colle ou pas, mais de vérifier ses contacts

Regarde bien les supports des fusibles aussi tout comme les fusibles, teste les en suivant l'article que j'ai écrit la dessus
 
David a dit:
Je te dis pas de vérifier s'il colle ou pas, mais de vérifier ses contacts

Regarde bien les supports des fusibles aussi tout comme les fusibles, teste les en suivant l'article que j'ai écrit la dessus
Hello j'ai gratouille les contact .. rien n'y fait !! c'est pareil (a la mise sous tension le relais colle et decolle dessuite et la lampe tilt brille de tous ses feux en permanence)


j'ai pas trouvé ton article c'est dans trucs et astuces ? un lien STP ?

je viens de voir j'ai l'afficher partie et loterie qui ne s'allume plus donc je peux plus lancer de parties .... le schmilblic avance ... courrage !!!


Merci de ton aide

A+
 
L'afficheur n'affiche plus rien, arrives tu à aller en mode de test ?

As tu essayé le test 11 12 et 13 pour ton jeu ?
 
David a dit:
L'afficheur n'affiche plus rien, arrives tu à aller en mode de test ?

As tu essayé le test 11 12 et 13 pour ton jeu ?
impossible d'aller dans les test !!! j'y suis pourtant allé y'a qqes jours ..... est ce que qqes chose de nouveau a peter entre temps ??


A+
 
Surement un soucis de connectique ou alors de contact de porte (pour aller en test)
 
David a dit:
Surement un soucis de connectique ou alors de contact de porte (pour aller en test)
j'ai testé les voltage

sur la carte Alim a la broche A2J1 il y a un pb de 69V sur A2J1 6 et Sur A2J1 7 je n'ai que 31 et 38V AC !! je devrois avoir 69V AC

Merci de votre aide
 
tom65 a dit:
David a dit:
Surement un soucis de connectique ou alors de contact de porte (pour aller en test)
j'ai testé les voltage

sur la carte Alim a la broche A2J1 il y a un pb de 69V sur A2J1 6 et Sur A2J1 7 je n'ai que 31 et 38V AC !! je devrois avoir 69V AC

Merci de votre aide
Bon j'AVANCE !!! LOL .....

en fait j'avais pas compris la difference entre les SLAM et les TILT !!! les SLAM sont fermés et les TILT ouverts !!!

maintenant j'ai tous les afficheurs et je peux aller dans les test ....

je peux jouer des parties avec le flipp sans soucis



Il me reste a resoudre :

- Pas d'illumination generale
- les lampes commandées suivantes restent allumée en permanence (Bonus 8000 et X4 aux ponts du haut)
la lampe 3 (cible ronde violette a droite) elle est tout le temps eteinte

Merci de votre patience !!!!
 
tom65 a dit:
tom65 a dit:
David a dit:
Surement un soucis de connectique ou alors de contact de porte (pour aller en test)
j'ai testé les voltage

sur la carte Alim a la broche A2J1 il y a un pb de 69V sur A2J1 6 et Sur A2J1 7 je n'ai que 31 et 38V AC !! je devrois avoir 69V AC

Merci de votre aide
Bon j'AVANCE !!! LOL .....

en fait j'avais pas compris la difference entre les SLAM et les TILT !!! les SLAM sont fermés et les TILT ouverts !!!

maintenant j'ai tous les afficheurs et je peux aller dans les test ....

je peux jouer des parties avec le flipp sans soucis



Il me reste a resoudre :

- Pas d'illumination generale
- les lampes commandées suivantes restent allumée en permanence (Bonus 8000 et X4 aux ponts du haut)
la lampe 3 (cible ronde violette a droite) elle est tout le temps eteinte

Merci de votre patience !!!!
Yop !!!!!


Probleme RESOLU !!!! quelk boulet que je suis

La lecon du jour : TOUJOURS ..... tester un fusible hos de son support LOL ....

reste les 3 lampes commandees a regler

Merci a tous
 
Ah oui pour les fusibles je l'explique bien cela

C'es tpour cela que j'ai fait faire des fusibles blanc, afin que les gens ne "lisent "pas visuellement le fusbile mais le testent.

Sinon les lampes cela sera des transistors MPSA13 sur la carte driver

Tu en trouveras sur Restorpinball pour dépanner cela
 
David a dit:
Sinon les lampes cela sera des transistors MPSA13 sur la carte driver

Tu en trouveras sur Restorpinball pour dépanner cela
celles qui sont allumées OUI (MPSA13)


mais celles qui sont eteintes et ne s'allument jamais ????
 
Retour
Haut Bas