Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

soucis de reset avec un frankenstein

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion x@v62
  • Date de début Date de début
X

x@v62

Non Membre
bonjour tout le monde ikoo

voila j'ai un soucis de reset avec mon frankenstein voici ce qu'il me fait:

quand je maintient mon flipper de gauche est que j'appuie sur n'importe quel bumper le flipper redemarre sans reinitialisation usine juste un redemarrage,sa le fait aussi quand je maintient le flip de gauche est que j'actionne
le switch d'entré de rampe plastic.
ce qui est bizard c'est que sa ne le fait pas avec le flip droit j ai fait flip droit maintenue plus bumper pas de redemarrage,flip droit maintenue plus entrer de rampe plastic pas de redemarrage non plus.

voici les travaux que j'ai effectué sur les carte:

carte alim: changement du regulateur et pont de diode
cpu: changement des 3 CI qui gere les switch et contact lamelle
carte solid state flipper: changement du CI,du tip32,du tip36 et d'un petit transistor
j'ai aussi tester toute les diode en dessous du plateaux ceux sur toute les carte tout les transistor de la cpu et resistance.

voila je ne sait plus quoi faire marrto
d'avance merci pour votre aide
cordialement x@v62

Lance déjà un test contact et vois ce qui se passe à l'afficheur

Je voudrais savoir déjà si tu n'as pas un soucis de lecture des contacts ou un court circuit la dedans

salut david et merci de ta réponse.
on a trouvé le soucis cette apres midi en fait une diode etait fissurer et pourtant en la mesurant elle etait bonne.
cordialement x@v62

Salut, Peux tu donner l'emplacement de la diode si une autre personne à le même problème elle saura vers ou chercher.

Surtout fissurée

Là c'est rare, par contre il faudrait en savoir la raison

bonjour c'etait la diode qui etais monté sur les lamelle du slingshoot.
sinon pour la diode fissuré j'ai acheter le flipper a un exploitant il y a tout juste une semaine c'est peut etre une mauvaise manipulation du plateaux de sa part.
merci pour votre aide.
cordialement x@v62

En fait ce que je voulais savoir, c'était la raison afin d'essayer éventuellement de t'avertir sur un souci éventuel de plateau à bien prendre en compte

Pour la diode fissurée, cela peut arriver tout comme rien n'est éternel et cela ne coute rien une diode 1N 4007 ;)

Retour
Haut Bas