Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Soucis de loupiottes et de flash

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour, je demande encore un petit coup de main :)

Sur mon World Cup, j'avais des connecteur pourri (J120, J121 et J115). j'ai donc deidé de tout remettre au propre. changement des prises males et femelle, je remonte le tout et hop plus rien ne fonctionne.

Ok, pas de soucis, je suis ce schema :

fusibles-wpc3-132-344.jpg


En dessoudant il c'est avéré enfait que les pistes etaient tres faiblardes et non pas tenu le choc, donc j'ai refais les pistes (avec des bouts de fils). J'ai fais tous les test de continuités qui correspondent au schema ci dessus et tout est ok maintenant.

Sauf le coté bas gauche du flipper qui n'est pas allumé. Et le fusible des flash qui pete tout le temps. Pour les flash je pense que je doit allé chercher un court circuit mais pour la partie en bas a gauche, je vois pas trop.

Merci pour votre aide :)
 
Bon j'ai trouvé pour mon eclairage du bas :) J'ai inversé le branchment sur le triac 18, par contre toujours pas trouvé pour mes flash qui petent :(
 
Sur les connecteurs d'éclairage ...

Les 5 premières broches à gauche sont issues on dira comme cela des supports à fusibles ..
Et les 5 de droites sont issues on dira des Triacs à commande faible courant (gâchette sensible)

Sinon les flashs n'ont absolument pas de rapport sur ce coté du circuit

Les flahs tu as un pont à diode dédié à ces derniers et tu dois avoir au pire 27 V dessus

Puis tu as une section à transistors dédiée, ou cela est LOW POWER ou alors Flashers
 
Donc des flash qui ne tiennent pas et qui font peter le fusible, on pourrai en conclure soit un court circuit sur le reseau des lampes flash, soit un pont de diode soit des transistors ?
 
bonsoir,dans un premier temps débranche le + et - de ton pont de diode et rallume le flip ,si ton fusible pete encore ,c'est ton pont de diode qui est hs ,j'ai dejat vu cela souvent ,profite de mesurer ta tension de sorti pont de diode si ton fusible nepete pas ,a+ jean
 
jeanpatouloick a dit:
bonsoir,dans un premier temps débranche le + et - de ton pont de diode et rallume le flip ,si ton fusible pete encore ,c'est ton pont de diode qui est hs ,j'ai dejat vu cela souvent ,profite de mesurer ta tension de sorti pont de diode si ton fusible nepete pas ,a+ jean
Merci Jeanpatouloick, le pont de diode c'est le BR2 ?
 
Un probleme ne vient pas tout seul :)
Quand je le demarre, desfois il ne boot pas. Je lance une partie, j'appuie sur start, pouf il reset, 3 ou 4 fois, apres je peux jouer. Je l'eteinds, je le rallume, rebelotte, il reboot.

Ah oui, a priori le pont de diode BR2 a été changé, il n'a pas la meme gueule que ceux d'origine.

Petits test :

TP1 = 13,3V
TP2 = 4,9V
TP3 = 11,8V
TP4 = 0,003V
TP6 = 70V !!!!!
TP7 = 0V !!!!
TP8 = 16V
 
Regarde sur le 5 V et le 12 V si tu n'as pas de composante alternative

Mesure la tension en VDC et VAC

Sinon pour BR1 et BR2 cela n'a de rapport avec les flashs

Le pont de diodes pour les flashers est en haut à coté des deux gros condos de 15.000 µF si d'origine, et ce à gauche et non sous le dissipateur

BR1 et BR2 s'occupe du + 5V et du +18 V de la matrice à lampe et ce respectivement

Pour ton soucis de flahs c'est BR4 justement ton test en TP7 le prouve
Soit vérifie, BR4 et ou le fusible F111 et ou la connectique
 
David a dit:
Regarde sur le 5 V et le 12 V si tu n'as pas de composante alternative
Ce n'est pas ce que j'ai fais avec le mesures des TPxx ?
David a dit:
Pour ton soucis de flahs c'est BR4 justement ton test en TP7 le prouve
Soit vérifie, BR4 et ou le fusible F111 et ou la connectique
Ah oui je n'ai pas remis le fusible qui etait cramé, je refais des tests avec le fusible cet apres midi.

Modification :

Aujourd'hui j'ai 0 Volt sur le TP6 aussi.
La LED 5 qui correspond aux flash est eteinte
Ma CPU c'est mise en erreur, j'ai deconnecté la nappe de la driver et le flipp a démarré.
J'ai reconnecté, il a démarré aussi.

Hum hum
 
Encore quelques news :

Sur mon connecteur J101, j'ai 2.5Volts qui arrive, ca me semble un peu léger.
Sur le connecteur J114, j'ai bien 5Volts et 12Volts

J'ouvre le capot de l'alimentation :

DSC00738.JPG


Il ne manquerai pas un fusible par hasard ? Le porte fusible a été coupé à l'arrache à priori
 
Je viens de tester suivant un article que voici :

LED5/TP7/BR4:

+20 volts DC flashlamp circuit. Normally ON. Twilight Zone and later, this LED fades off when the coin door is opened. If off, check coin door and fuse F111 (or bridge BR4 and capacitor C11).


Ma LED est bien eteinte et reste eteinte meme porte fermé.
Le fusible F111 = Il a repété
BR4 = OK
C11 = Je sais pas

The AC Power originates at connector J102 pins 1,2 and 3,4.
J102 pin 1,2,3 et 4 = 0 Volts

It then goes through fuse F111, bridge BR4, capacitor C11, LED5/TP7 (20 volts DC), then to connector J107 pins 5,6 (and J106 and J108).

J107 pins 6 = 0 Volts

On continue les test :

TP6 (no LED)/BR3: +50 volts for the coil. The AC Power originates at connector J102 pins 5,6 and 8,9.
J102 pins 5,6,8,9 = 32.5 Volts

On avance petit à petit :

Je suis les fils qui vont de l'alimentation au connecteur des flash, le J102 pins 1,2,3,4
Test de continuité = OK pour les 4 pins

Je poursuis mes test ;)
 
J'ai testé aussi la sortie 12volts à la sortie directement après le transfo, et toujours 0 Volts qui sort. Peut etre le transfo qui est pourri ...

Cet apres midi je vais changer les supports des fash pour voir si il n'y a pas de court circuit.
 
Bon bah j'ai vérifier toutes les lampes, je pense avoir trouvé un court circuit dans un support de flash mais la le flipper ne demarre plus du tout :( sur la cpu rien ne s'allume :(
 
Oh tu as surement un connecteur de mal enfiché ou sortis

Montre voir un peu l'état de ta driver
 
Alors le flipp redemarre, ouf.

J'ai un soucis de support d'ampoule flash dans le fronton et un autre au dessus du but.
Celui au dessus du but reste allumé en continue, et comme c un flash ca pete dans les yeux, donc j'ai debranché le connecteur. Je vois pas trop d'ou vient le probleme.

Je continue mes recherches ;)
 
Allé, je viens de trouver un transistor TIP102 qui foutai la bagaille, je cours en chercher un et je change ca, c'est lui qui mettai une ligne de flash à la masse.
 
Toutes une série était commandées alors en permanance
 
Oui mais je n'ai pu le voir qu'en augmentant provisoirement l'amperage du fusible. Et ensuite suivre le fil qui faisait masse, ensuite j'ai vu que la ligne remontait jusqu'au transistor.
 
Le TIP102 est changé (merci au flippé de voisin ;) ) les parties ce sont enquiller sans bug )
Si on veut etre chiant, j'ai l'impression que le fronton oscille en luminosité ...
 
Retour
Haut Bas