Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

soucis de lampe sur silverball mania

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rcjul59
  • Date de début Date de début
R

rcjul59

Non Membre
Bonjour,

je recherchais sur les schémas du silverball mania le thyristor liée a la lampe " wizard bonus - 15K ".... normalement celle qui s'allume après le 2X, 3X, 4x, 5X, "15K" et 30K

cependant dans le schéma je n'ai pas trouvé son assignation.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me donner le numéro du thyristor?
je suis sur a 99,9 % qu'il est cramé car avec une autre carte lampe cette ampoule s'allume.

merci d'avance.

Voilà ce qui va t'aider à comprendre

2X5X.gif

3X.gif

4X30X.gif

j'ai ce schéma la aussi, j'ai bien trouvé les bonus 2X, 3X, 4X, 5X le 30K Bonus aussi mais pas le 15K... a quel thyristoir correspond t'il.

je sais lire les schéma je suis electronicien, c'est juste que je ne trouve pas la correspondance avec le 15K Bonus.

merci quand meme pour les petites infos .

Bonjour
Pour trouver le mauvais thyristor (le 15k),il suffit de regarder la couleur du fil au départ de la lampe (pas le commun),puis retrouver cette même couleur sur une des fiches de la carte pour les lampes,et ensuite suivre le circuit imprimé jusqu'au thyristor concerné.
Ou bien encore à l'Ohmmètre (à aiguille) voir ou il y a une différence notable de résistance,ou pas du tout sur l'un des nombreux thyristor.
salutations.

merci, c'était la solution de dernier recourt que de suivre le cablage. donc je ferait cela surement ce soir.

OUi exact
J'ai maté aussi

Je n'ai pas trouvé le 15 K !!!!!

Retour
Haut Bas