Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Soucis d'allumage Hobbit, totalement éteint

C

chmuch

Non Membre
bon j'ai un gros soucis , mon hobbit ne s'allume plus !!

evidemment j'ai verifié la prise et le bon branchement du cordon d'alimentation ...
je suis nul en electronique bref cela sent mauvais pour moi et je vais devoir annuler mes amis qui voulaient tester le flipper ...

help!!
 
Chmuch , as tu regardé en premier le fusible qui se trouve en bas droite de la caisse , sur le boitier d'alim ?
 
je viens de le faire il a l'air en bon etat mais je n'ai pas d'appareil pour le tester
 
Le fusible est vérifié et il marche ... Quelqu'un a une autre idée ?? Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider ...
 
bun quand tu l'allume,t'as quoi à l'écran??noir ou avec une une inscription de quelque chose
Le plateau,il s'allume??
 
Il n'y arien qui s'allume tout reste noir ( ecran comme plateau ) comme s'il était eteint , la prise a été vérifiée ... Truc de fou ....
 
Il n'y arien qui s'allume tout reste noir ( ecran comme plateau ) comme s'il était eteint , la prise a été vérifiée ... Truc de fou ....
fus alim .....ce n'est surement pas grand chose ...j'ai eu une cosse sortie sur mon WOZ....juste à remettre c'est un truc tout con tu vas voir ....
 
t'es sur que t'as rien qui clignote sur le haut gauche de l'écran??
Si oui,prend un clavier USB ,branche le sur le port,et appuie sur ENTER,j'avais décas le cas sur mon WOZ,sinon ,je sais pas
 
Non rien qui clignote et le fusible d'alimentation marche ( je l'ai testé)
 
Check power cable going into the back of the power supply located inside the chassis in the front right corner.

Regards,
Ken Holland
Jersey Jack Pinball
 
Le fusible est vérifié et il marche ... Quelqu'un a une autre idée ?? Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider ...
Je pense que tu devrais deja ouvrir un autre sujet pour ta panne
 
Alors ce jeu
Fusible vérifié ?

Pour rappel voilà ce qui va aider :

  • Situation du bloc fusible :

Situation_Bloc_Interrupteur_Fusible_Hobbit_FF.jpg

  • Où est le fusible ? Le petit vert sur le dessin ci dessous ;)

Bloc_Interrupteur_Fusible_Hobbit_FF.jpg

Dans ton cas il faut un 5 Amp temporisé !

  • Vu du dessus du fond de la caisse, tous les fusibles du jeu sont situés dans les zones rouges

Localisation_Fusible_Hobbit_FF.jpg
Ne pas oublier de vérifier le connecteur de sélection 110V - 220V, possible mal enfiché:

Selection_220V_Hobbit_FF.jpg
J'ai bien notifié la broche UNE pour bien prendre le bon sens ;)

Voilà

Après ton jeu si les alimentations sont présentes, tu verras les diodes de la cpu (Carte mère pc) allumée, les diodes de la carte driver, alimentations qui seront aussi allumées
Si aucune d'entre elles le sont, c'est que le 220 V n'arrive pas !
 
Problème résolu David,
J'y suis allé à 14h, apparemment un mauvais contact dans le boitier fusible.
C'est en le démontant que, mal m'en a pris de ne pas vérifier qu'il était débranché, je me suis pris un coup de jus.
Débranché, inspecté, RAS, tout remis, retranché, tout fonctionne.
 
Non non surtout pas
Cela servira à tout le monde
Je mets juste en résolu ;)
 
Retour
Haut Bas