Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

soucis Bone Busters en panne en cours de partie

A

Ancien Twix :)

Non Membre
Salut à tous

Mon Bon Busters a planté en cours de partie et depuis plus d'affichage, ni de son, et partie bloquée au même endroit ...
Seul les flips,les lampes controlées et les kicking target/bumper fonctionnent...
Sur la carte A2 power supply, j'ai bien 5v et 12v
Quand je débranche la CPU, le son revient et les lumières fixes s'allument mais les lumières commandées s'éteignent...et toujours pas d'affichage.
En fait, il est planté sur une partie, j'ai mis dans le magasin les billes, mais çà donne rien...

Je ne trouve pas de courant aux afficheurs, ni au son quand la CPU est branché, le courant est fournis par le transfo par appel à la masse c'est bien çà ?

Je ne sais plus ou regarder, peut-être les contacts sous le plateau ?

La carte reset est débranchée

Merci pour votre aide

Ci@o
 
Bonjour,
J'ai déja eu le mien qui me faisait des misères semblables.
Vérifie bien les tresses de fils blancs qui se connecte au transfo dans la caisse. Ton problème me parait venir des masses qui reviennent a l'alimentation par ces fils blancs. Regarde si les connecteurs ne serait pas fondu.


A+
Joss
 
Bonjour,

J'ai testé les masses en premier sur mes cartes jusqu'aux connectiques à côté du transfo, elles sont bonnes.

Par contre, la porte a été bidouillée...et la cosse du monayeur est débranchée...

Elle avait dû être forcée et a été remplacée par une autre mais non d'origine.

serait-ce le tilt porte qui déconne ????

Pourtant, une cosse sur deux est débranchée sur ce tilt...
 
Atta

Tu as bien le 5V
SI tu n'as pas d'afficheur et pas de son et pas de lampes, cela vient de la CPU surement

Car la CPu envoie un ordre aux cartes sons et à l'afficheur
 
Salut David

Oui, j'ai bien le 5v, d'ailleurs je l'ai réglé.

Sur la CPU, il y a un CI à changer en priorité ?

Car la carte a été totalement revu il y a peu de temps .

Merci à toi

Thomas
 
Je ne saurais te dire
Si je l'ai révisée je vais regarder ce qu'elle avait
 
y'a surement peu de chose...
Ok on va voir çà
Merci garçon
Thomas
 
Retour
Haut Bas