Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

soucis bobines pink panter

  • Auteur de la discussion totene
  • Date de début
T

totene

Non Membre
bonjour
je remet en route mon pink et j'ais un soucis sur une capture ( apres avoir redemarer la cpu et l'alim ) voilla
l'ejecteur de droite sous le decors reste en apel des la mise sous tansion
j'ai dessuite penssé a la driver , je l'es changé ( j'en ais meme testé 3 ) j'ais changé le transistor associer sous plateau,j'ais verifier que le contact n'etais pas fermé ( lui il fonctione impec ,puisqu'il detecte la bille si je la met et done les points ) j'ais par aqquit de consience aussi changé la cpu ( on sait jamais une porte qui delire ) et ces pareil la bobine est toujour en apel des la mise sous tansion ??
la je sait plus trop ou regardé ?
j'en fait apel a vous merci si si vous avez des idée
a+
totene
 
Une masse uniquement si tout à été vérifié , y compris les connecteurs

Elle "tire" doucement dans l'idée et non avec grande Energie ?
 
salut david
j'en profite pour te fellicité de ce nouveau site , bien plus moderne et assez clean je trouve , bon on est un peut perdu au debut mais ca va revenir :p
bon en parlant de revenir ! , revenon a nos moutons .
la bobine tire franchement come si un transistor etait cramé ! mais bon aparament ces pas le cas , j'ais depuis fait d'autre test que voici
si on debranche la fiche j2 de la driver ( la ou arive le fil de comende ) sa le fait plus , par contre meme si j2 est seul conecté sur la driver ca le fait et pareil sur 3 autres drivers !!! j'ais changé a nouveau le transistor de plateau ,pareil et changé aussi la bobine , pareil , jais remplace le fil de comende par un "volant" pour voir et ces pareil !!
ca comence a me rendre fous cete histoire !
bon un colegue me dis que peutetre il faudrais metre au transistor de plateau la fameuse resistance de 4.7k relier au 24v preconisé par gotlieb ?? j'en doute le flip fonctionais sans au depart donc ca devrais fonctioné toujour qu'en pensse tu ?
a+ et merci de ton aide
totene
 
OUi j'ai pensé à la résistance de rappel

C'est INDISPENSABLE, en fait elle est là pour rappeler le transistor dans un état stable de blocage
Si elle est absente ce dernier peut passer en conduction et alors faire tirer la bobine.

Soit oui elle doit être présente

Si absente il la faut, c'est indispensable
 
salut
la panne est toujour la , pour moi aussi la resistance ne change rien , je doi y rebossé demain
des que j'avance je vous tien au courant
a+
totene
 
Sinon tu as un soucis possible sur une masse alors ..
 
Retour
Haut Bas