Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Soucis batteurs Totem Gottlieb sys1

c.mathos

Membres
Membre FF
Bon et bien une bonne et heureuse à tous et toutes.
J’espère que 2018 sera l'année de remise en route de mon TOTEM. Donc on remet le nez dans la bécane.
On commence par le batteur, le problème et effectivement mécanique, on peut voir qu'il manque un écrou:

DSC_0496.JPG

Par contre j'ai voulu faire le remplacement par un écrou de 4 pour clef de 8, et ça ne passe pas.Il y a un problème du côté de l'épaisseur des filets(Europe/états unis)!!?? de plus le filetage tourne dans le vide dans le tube en cuivre ce qui ne me simplifie pas la tache.

DSC_0499.JPG


Quand je démonte le batteur, là surprise aussi cela fait longtemps que la graisse ne fait plus effet, heureusement les pièces d'usures en plastique sont en bonne état. Par contre comme pour les dents, les trous se caches sous les caries(caoutchouc). Un nettoyage de la rouille sur l'axe devrait être bon, je vais faire l'autre aussi, il ne doit pas être mieux.

DSC_0497.JPG

Pour ce qui est des bobines sur les cibles tombantes, j'ai des valeurs de résistance de 5 ohms et 4.6 ohms, est-ce que ce sont les bonnes?

Cdt
 
Bon bah des fois sa sert d'avoir tout un stock de quincaillerie à la maison(même si tu te demande des fois pourquoi tu en a autant).
Après plusieurs essais j'ai trouvé a faire écrou et contre-écrou maison (c'est du matériel dont je me sert en téléphonie).

DSC_0501.JPG

Après nettoyage de la rouille sur l'axe du batteur, miracle il revient a sa place.
Du coup nettoyage du batteur de droite, qui lui ne bougeait pas du tout, et là second miracle ils fonctionnent parfaitement tout les deux.

Pour ce qui est du fusible 2 amp du pla
 
Merde mon doigt a glissé...
Donc pour ce qui est du fusible 2A du plateau, à part les cibles tombantes que protège-t'il? car les bobines ont l'air ok.

Cdt
 
Il y a plus simple, change la butée complète
Il y en a sur RP
Je te conseille d'ailleurs de le faire vivement car sinon l'EOS risque d'être anormalement tordu, bobine qui dévie et au final le tout qui crâme
D'ailleurs là bobine à eu un peu chaud déjà , rien de bien méchant mais je vois qu'elle a chauffée !

Je dirais pas de court circuit pour les bobines donc
Possible le fusible pas assez lent, essaye voir un de 3 Amp mais pas plus !
 
Je ne sais pas si j'ai pris un flocon dans l’œil, mais je ne vois que des butées pour les sys3 sur RP.
Pour moi la butée en elle même est en bonne état, le jeux de la bobine venait du faite qu'elle n'était pas du tout serré.
Sur le batteur de droite, il y a pourtant un écrou frein, mais la bobine ne doit pas être d'origine.
DSC_0502.JPG
 
Ta bobine sur le batteur est certainement bonne
Car les soudures sont d'origine, de plus fil EOS encore d'origine et je crois deviner une 17875
Simplement le papier absent
 
Autant pour moi, je n’avais pas compris que sur le modèle RP le taraudage était directement sur le support.
Ce qui me chagrine c'est que l'écrou est du mauvais coté, par rapport à la photo sur RP.
support.PNG support totem.PNG

Pour moi sur les deux batteurs l'écrou est du côté intérieur de l'angle droit et non pas a l’extérieur.
Je te confirme aussi que le batteur de droite fonctionne parfaitement depuis le nettoyage de la rouille sur l'axe de ce dernier, tu a certainement raison pour ce qui est du type de bobine(17875), en effet les supports blanc la bobine sont identiques à celle qui a encore sont papier de protection.
 
L'écrous ...
Il n'y a pas d'écrous
Je t'ai conseillé le bon produit qu'il te faudra
Ce que tu vois sur la photo du produit que je vends est la butée en fait
 
Pas d'écrous???!!
Cela veux dire que le montage de mes batteurs n'est pas d'origine?
Pourquoi y-a-t'il un filetage au bout du cylindre en cuivre qui traverse ma bobine?
tube cuivre.PNG

Cdt
 
En fait tu as eu une butée qui à été remplacée, juste la butée
Cela se faisait et se faite encore (sur RP je vends les butées uniquement)
Là toi cela est HS car elle est matée et en plus coincée dans le fourreau

Pour cela que je te conseille la butée complète
 
Retour
Haut Bas