Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis batteur et quelles ampoules pour Victory ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yopinet
  • Date de début Date de début
Y

Yopinet

Non Membre
Bonjour,

Je viens d’acquérir un Gottlieb Victory. Celui ci fonctionne pratiquement à 100 % cependant j'ai quelques questions :
Quels types d'ampoules de rechange dois-je acheter ?
J'ai un flipper gauche sur le haut de la planche de jeu qui ne fonctionne pas , si je le lève manuellement et en appuyant sur le bouton , celui-ci reste levé. Par contre il ne se lève pas seul on sent juste en posant la main dessus un frémissement :)

Est ce la bobine qui est morte ? sinon j'ai trouvé ca pour relmplacé : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2161&category_id=82&option=com_virtuemart&Itemid=54

Merci de votre aide

[Modo : Sujet renommé pour un titre plus explicite]

Bonsoir

tu as trois type d'ampoule sur le victory

les 67 lampe flash sous les domes de couleur

les 44 ou 47 lampe de plateau

et les petites 86 qui sont sur les rampes de chaque cotés

sinon pour ton flip du mini plateau soit ton contact mal reglé ou sale
et ou fil de bobine coupé ou bobine hs mais dans ce cas tu as un transistor sur la driver de claqué aussi

bon flippp

@+

Pour le flipper du haut cela semble être deux choses

EOS qui est HS et ou la bobine

Une photo de ton batteur nous en dira plus
Mais je penche sur l'EOS

Merci pour vos réponses, ce forum est une mine d'informations !!

J'ai démonté puis remonté l'ensemble du mécanisme ou ce situe la bobine et ............ça ne fonctionnait toujours pas.

Une 1/2 heure après comme par miracle celui-ci se déclenche et fonctionne de nouveau !!!
Il faut préciser que c'est un flipper qui est à l’arrêt depuis au moins 2 ans ......

@+

Au fait c'est quoi l'EOS David ?

Merci Couin :)

Question : lors de la phase de test je constat que le switch 71 is closed :)
il s'agit d'après le manuel d'une cible qui effectivement ne fonctionne pas.

Qu'est ce que cela signifie ? qu'il faut une intervention de ma part pour ouvrir ce switch ou que celui-ci est défectueux ?

D'avance merci

laurent a dit:
tu as la reponse dans ta question , intervention de ta part
il peut etre sale ou dereglé tout simplement
C'est exactement ce que je me suis dis quelques minutes apres débil

autre question : très souvent en appuyant simplement sur un des bouttons du flipper , le simple fait de faire bouger un batteur incrémente le compteur. J'imagine qu'il s'agit d'une cible un peu trop sensible, mais je n'arrive pas à l'isolée. y'a t'il une méthode pour savoir d'ou viennent ces points gratuits ? :)

la tu as pas 50 solutions , regarde 1 par1 tes contacts tu en as 1 qui est limite et qui te donne des points gratos

ideal pour péter des scores ;) quoique sur le victory faut pas etre machot pour les checkpoints, il est hot ce flipp

a jouer

OUi rapide surtout au second décomptage quant tu as fait la première Finish Line ... 800.000 à 000.000 cela va très vite
Pour le check Point 2 j'avais une astuce, avec le flipper droit ;) (car je le trouvais le plus dur avec le spinner)

J'avance .... , petit à petit tout se remet en place en nettoyant chaque contact . J'attends avec impatience les ampoules et le Kit d’élastique commandé sur Restore Pinball car Il y a pas mal de caoutchouc manquant et d'autres complétement cramés :)

RestorPinball

:lol:

Pourquoi (sans arrière pensée sur l'écrit ci dessus) tout le monde écrit Restore .... Si je voyez les chèques que je reçois, idem !!
Dans les magasins, quant je demande facture c'est Restaure (encore mieux un restaurant :lol: ) ...

Mon Victory m'inquiète !!
Lorsque je le laisse allumé sans jouer il arrive fréquemment qu'au bout d'un moment celui-ci se fige !
Les lampes restent allumer en permanence et l'afficheur est figé. Obligé de l'éteindre pour pouvoir le relancer !!

C grave docteur ? noeil

Au secours c'est de pire en pire , il se met à dérailler régulièrement, il affiche des scores bidons il claque sans donné de parties gratuites et mange toutes les parties créditées !!!! aie aie aie !!!

Il faudra que tu vérifies ton +5V

Sans doute là le souci à mon avis

Merci pour ta réponse David,

Je test tout cela et je reviens vers toi pour les actions à mener si je constate un pb.
Je précise que j'y connais rien et que j'attends la venue de beau-papa pour réaliser les test ;)

@+

Retour
Haut Bas