Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Soucis avec un batteur de mon Tommy

J

joe park

Non Membre
Salut.
Voila j'ai un souci avec le batteur gauche superieur de mon tommy.Celui ci ce bloque en position haute mais uniquement apres avoir lancé la bille!?Un mode test il est OK.Pareil dé que je lance une partie et que la bille est dans le couloir de lancement il fonctione.Mais dé que la bille est en jeu il reste bloqué a la 1er impulsion sur les flip.Je voi pas trop d'ou cela peut venir si vous avez une idée!??
Merci ikoo
 
S'il reste bloqué cela n'est qu'un soucis mécanique

Regarde si l'EOS vient pas à bloque la biellette plus pince. Il y a un tube rouge de réglage
Montre voir cela en photo
 
bonsoir,je viens de visionné les deux video,juste deux petite question si tu appuis légerement avec le doigt sur le bout du batteur celui ci redescent il ? ,et quand ton batteur est en position haute bloqué la bobinne de celui ci ,chauffe t'elle ? merci pour ta reponse ,amitié jean
 
Excact pardonne cette erreur
C'est la carte Fliptro qui gère cela automatiquement.

En tous cas ton plongeur et biellette sont pas d'origine et pas la bonne du tout

A changer déjà
Puis vérifie ta partie mécanique

Sur ta carte flipper, en bas dnas la caisse, la DEL s'allume bien que brièvement ?

As tu vérifier les supports de fusibles ?
 
jeanpatouloick a dit:
bonsoir,je viens de visionné les deux video,juste deux petite question si tu appuis légerement avec le doigt sur le bout du batteur celui ci redescent il ? ,et quand ton batteur est en position haute bloqué la bobinne de celui ci ,chauffe t'elle ? merci pour ta reponse ,amitié jean
Si j'appui légerement sur le batteur oui celui-ci redescent.Pas contre je serai pas te dire si la bobine chauffe.

Le LED s'allume bien briévement.C'est sa que je compprend pas.
J'ai changé le composant a 14 pattes (dsl je connai pas son nom),TIP36C et TIP32C.

Pour le plongeur et biellette qui ne sont pas d'origine et pas les bon je savais pas du tout.Merci je verrai pour changer sa a ma prochaine commande sur RP
 
salut regarde si la diode 1N4001 n est pas dessoudée ?? ou hs ( faut la controler aux metrix ,dessoudée)
 
le 4093, le 14 papattes CMOS

Ce dernier sert à créer la base de temps

Je m'explique c'est lui qui fait en sorte de donner pendant un temps l'impulsion de puissance, et après de diriger vers le maintient, de même qu'une sortie est rebouclée pour , via un transistor, dire à la cpu que le batteur est actionné

La base de temsp est donnée par un couple RC, qui est dans la bascule de ce monostable créé par le 4093

Après les transistors en sorties, sont là que pour amplifier le courant.

Un circuit à transistor est de forte puissance, TIP32 etTIP 36C pour attaquer en puissance l'enroulement unique de la bobine, puis après l'autre circuit à base du Thyristor permet de faire circuler un courant plus faible pour le maintient

Les diodes sur la carte, genre 1N5004 sont hypers importantes, une peut être HS et faire circuler inversement le courant

Mais l'archi classique sur cette carte c'est --> soudures foutues ou craquelées
 
Merci pour le cour David!Je sais comment sa fonctionne a present!

Bon je croi que je vais t'envoyer la carte sa sera plus simple et j'en est une 2 eme qui est HS aussi comme sa j'en aurrais une de secour en plus pui j'ai un Dot aussi qui manque 2 colonnes.Mais je vais tenté quand meme de controler les diodes.
Merci bcp.
 
PAs sur et certain que ce soit la carte mais à vérifier cependant
 
as tu controlé la diode sur la bobine ? elle fait peut etre faut contact ??
 
Bon j'ai controlé les Diodes 1N5004 et 1N4001=RAS je l'est est quand meme changé vu que j' les est desoudée pour les controler.
Donc idem le batteur bloque toujour.

Puic j'ai changé le TIC106D=Le batteur fonctionne normalment!

Merci a tout de votre aide. ikooN
Merci pour le cour de fonctionnement des diferant composant sa ma permis de mieux comprendre le fonctionnement de la carte flip et de trouver les panne plus rapidement.
J'ai plus cas faire mon stock de Diodes,transitor,de 4093 et thyristor.
 
Retour
Haut Bas