Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis acide sur Totem

c.mathos

Membres
Membre FF
La pile n'a pas l'air d'avoir de pertes, même si le marquage s'efface lorsque l'on passe le doigt dessus, ce qui n'est pas bon signe en générale sur un composant électronique.
DSC_0443.JPG
par contre du vert de gris sur les trois connecteurs dessous: A1-J7; A1-J6 et A1-J5.
Je ne veux pas poser mes questions sur cette partie du forum, quel rubrique me conseilliez-vous:

-Le forum FlipperFrance
-Avant tout, d'acheter ou vendre
-Flipper Electromécanique
-Présentation de votre (vos) flipper (s), débats

DSC_0441.JPG

Cdt

Fichiers joints

• DSC_0441.JPG
    DSC_0441.JPG
    43.4 KB · Affichages: 26
Bien en fait si, ta pile à couler !

Le vers de gris que tu vois partout en bas de la carte c'est l’œuvre de l’électrolyte de la batterie qui bouffe les composants , les pistes et les connecteurs.
D’après se que je vois ta carte est parfaitement récupérable, mais elle à besoin de soins impératifs !

Bon bah je comprend pourquoi je n’ai de l'oxydation que sur ses nappes là!
Effectivement derrière la pile, je retrouve des traces..

DSC_0456.JPG

Sur le connecteur A1-J5, sa ma carrément bouffé deux pattes, évidement la ou il y avait le plus de tension vu le diamètre des fils.

DSC_0457.JPG

Bon là il est clair et net
Acide sur la cpu

Tu as d'office à refaire tout cela avant toute choses
Supprimer l'acide sur la cpu, poncer étamer .... mais si tu n'as pas l'habitude abstient toi, conseil avisé
Sinon pour les connecteurs TOUS seront à refaire

Donc direction les courses et direction RP pour les cosses 18-24 AWG et 22-28 AWG en 0.156 pouce.

Au passage as tu déjà vérifié si tu avais les tensions requises ? +5 -12 +8 +4.4 +60 +42 pour au moins démarrer le jeu ?

J'ai déjà commencé mon devis sur RP( kit caoutchouc, RP47,cible amovible....), je vais justement me concentré sur la fiabilisation de ma source avant la restauration des cartes.

Cdt

RP44 (car les 47 n'arrivent que la 8 eme semaine de 2018 pfffff bravo Eiko au passage)

Oui mesure les tensions en premier lieu et les cosses à refaire sans faute
Tu vas passer un bon moment dessus ;)

Retour
Haut Bas