Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Soucis absence de tension sur Robowar

M

Maï

Non Membre
Bonjour,

Heureux possesseur d'un RoboWar, j'ai un problème depuis plusieurs semaines : Il ne s'allume plus !
J'ai donc envoyé toutes les cartes à RP qui a révisé et réparé tout ça.
Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai tout rebranché, vérifié les fusibles et les nappes, mais l'affichage reste inlassablement éteint, seules les lumières s'allument.

La petite led de la carte son reste elle aussi éteinte.
Etant totalement novice en flipper et pas trop calé en circuit imprimés, j'ai besoin de votre aide !!

Si vous avez des idées, je suis preneur; d'avance merci !

Maï
 
Tes fusibles, vérifiés à l'oeil ou au multimètre ?
 
OUi il faut vérifier les fusibles comme j'ai décrit dans un article et non autrement

Sinon on passe à coté

Là si rien du tout ne fonctionne c'est un soucis d'alimentation

As tu un multimètre ? Si oui il faudra prendre des mesures, si Non, trouve quelqu'un qui t'en prêtera un ou alors achètes en un, cela sert énormément, surtout pour tester les fusibles et faire des mesures

Il y a un multimètre sympa sur RP et pas cher ;) sinon magasin du coin (ton bricoland)
 
Bonjour à vous,

la tension est réparée ! Merci pour votre aide ! Ce n'était pas les fusibles, mais c'est en les délogeant de nouveau pour les passer au multimètre que j'ai remarqué un fil de la grosse bobine centrale qui était dessoudé. Donc merci à vous !

Bon un autre problème s'annonce RAHHHH Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour l'indiquer, mais je viens de tester le flipper (pour une fois qu'il marche, j'en profite ;)) et la rampe ne se lève plus.
Avant quand une bille passait la rampe, la bille se bloquait dans un logement, la rampe se levait et une nouvelle bille arrivait, permettant ainsi le multi-ball quand la bille passait sous la rampe.
Maintenant, la rampe ne se lève plus, donc quand la seconde bille l'empreinte elle vient se loger en attente derrière la première et il faut enlever la vitre pour tout débloquer à la main...

Ce flipper va me rendre chèvre !!! débil
 
Bien pour la rampe c'est la driver qui pilote la bobine A 17895 qui est en fait un montage tel une bobine de flipper

Regarde sous le plateau tu as un fin de course avec un contact or en //

Ce fin de course est ici aussi un EOS, regarde qu'il soit bien fermé au repos et qu'il s'ouvre au travail

Nettoies et lime UNIQUEMENT le contact avec les gros grains, ne touche pas à l'autre ensemble en // par contre

Sais ton jamais vois aussi le fusible
La rampe là s'appelle depuis le Mars God of War, la rampe Stargate (cela à toujours été la même rampe pour de nombreux jeux)
 
Retour
Haut Bas