Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Soucis électriques Bad Girls

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Salut à toutes et à tous;

Mon Bad Girls fonctionne parfaitement...avec les mauvais fusibles! Je dois l'offrir mais je ne veux pas d'un incendie en prime.
Je m'adresse donc aux posseseurs de ce flip (Jack, Louison et Mouss entre autres) ainsi qu'à David afin de comparer certaines pièces à l'intérieur de la caisse et sous le plateau. Mon flip a été salement bricolé et je dois le faire fonctionner comme il était d'origine.
D'abord voyons "les" condos près de l'alimentation:

DSC05789b.jpg

Nous voyons qu'un condo de couleur or a été couplé au condensateur noir d'origine (à gauche des ponts de diodes) dessus est inscrit : 10000µf 25V.
En dessous ,deux condos oranges : 6800µf 25VDC . Ce montage est-il normal?

Ensuite sous le plateau, le contact du tilt entre les deux flips a disparu les fils sont entourés de chatterton , et à la place du contact un transistor (2N3791) avec un fil orange et un fil bleu qui vont jusqu'à une bobine sur le bloc 7 cibles. Du coup, mes fusibles F12 et F13 qui sont de 1A et 2A grillent à la mise sous tension, à défaut c'est le fusible primaire de l'alim qui grille. J'ai donc remis en F12 et F13 des fusibles (12,5A!!!) que j'avais trouvé sur la machine avant de les remplacer par les bonnes valeurs et le jeu fonctionne nickel rarale :

DSC05794b.jpg

DSC05792b.jpg

Le fil orange n'arrive même pas directement à la bobine ,il est soudé au fil de la bobine (jaune/gris/gris) soudure que j'ai isolé vulgairement avec du scotch car à l'air libre...
Est-ce que quelqu'un pourrait poster quelques clichés de ces endroits afin de comparer avec une machine "propre". Car mettre un fusible 2A à la place de 1A je veux bien mais là ça ne tient pas, y'a comme un problème on dirait...
Je précise que chaque bobine fonctionne parfaitement et sont les bobines adéquates, le fil de masse au fond de la caisse a été lourdement bricolé mais il est conducteur, et qu'avant d'arriver chez moi ce flipper de par sa prise de courant n'était pas relié à la masse !( y'en a qui n'ont pas peur dans la vie :lol: ).

salut

je te fait des photos demain soir et je te les envoie en mp

c' est vraie qu'il a l'air pas mal bricoler

a+

Salut Walter,

Voici des photos de mon bad girls (il me gonfle aussi ce flip ce soir !)

Dis moi si tu en veux d'autres.

IMG-0546.jpg

IMG-0547.jpg

louison

Merci Louison et Jack ; en effet cela me conforte dans l'idée d'acheter un condo tout neuf et de faire le ménage là dedans...

Couin a dit:
LoL L'élevage de condos à coté du transfo :D
:lol: Ouais ça craint , je crois que c'est du rarement vu c'est bien drôle tout de même. Il a besoin d'une cure d'amaigrissement. Je vais lui prendre sa tension avant :lol:

Le condensateur est à remplacer

Quel bricolage de la récup d'ancien sys80 pour un 80B...

Tu as le Snap Inn de 10.000 µF en vente sur RP qui ira bien pour remplacer cela

Mais s'il à été mis autant de condensateur, je pense que le pont à diode 35 Amp pour le 12 V est à remplacer sans faute

Il te faudra vérifier aussi le réglage du + 5V avant tout branchement de carte, car il doit être super mal réglé avec ce constat édifient !

Pour tes fils, il faut suivre le cheminement avec le manuel et les codes de couleurs

Merci pour tes conseils David, je pensais effectivement à changer les 3 ponts de diodes(vu le prix) ainsi que le condo. Je ferai une vérif du 5V car comme tu le dis, avec un tel bazar mieux vaut être prudent. Je m'occupe de ça plus tard, faut que j'aille bosser OUIIIINNN

Clair le 5V est super important

Et 5.75 et trop élevé

Hello, merci David pour la commande, je vais m'y mettre dans quelques jours... d'abord je vais m'entrainer a mieux lire une notice de jeu... en effet sur mon 7 bank, j'ai bien deux bobines 5194... mais sur le schéma il y a une 5194 qui commande le 4bank 7pos, et une 19300 qui commande le 3bank 7pos marrto après je m'étonne que des fusibles grillent ! Enfin le bricolage de condo est tout de même sympathique. Donc je viens de passer une commande chez RP (cette fois je n'ai rien oublié) ,le mois prochain je fais virer ma paye chez RP comme ça j'oublierai un peu les frais de port :lol:

MDRMDR

Bah les frais de cochons

Et encore, au passage j'ai contacter d'autres fournisseurs de transport .... je dirais, mais ils sont fouuuu (des sarasins MDRMDR clin d'oeil à Couin Couin MDRMDR )

Retour
Haut Bas