Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Souci sur mon Flipper genesis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibiche
  • Date de début Date de début
B

bibiche

Non Membre
Bonjour
Voila petit problème avec mon flipper.
C'est un genesis gottlieb.

Le premier problème c'est que le fusible du bumper en bas a droite fait que de griller. ( fusible de 2A 250V)
J'ai constaté que si je remplaçais le fusible de 2A en 3A le fusible de grille pas.
J'ai vérifié aussi que la bobine fonctionnait correctement, elle est bien a 3ohm.
Je ne comprend pas pourquoi le fusible de 2A grille a chaque foi et directement.

Le deuxième problèmes c'est que j'ai lancé un teste du flipper et que l'une des bibine ( le spécial a gauche ) avait chauffé.(l'odeur du cramé et un peux de fumé est apparue). J'ai alors arrêté le flipper de suite et attendu. J'ai rallumé le flipper et attendu pour voir si le problème était toujours la, hé bien oui j'ai donc enlevé la bobine. On la testé aussi et elle affiche toujours les 3hom, donc je ne pense pas qu'elle soit morte. Mais du coup je me demande d’où peut venir le problème du surchauffe de la bibine.

Je ne suis pas un pro donc je raconte peut être des choses qui n'ont rien a voir :)
Restez gentil avec moi surtout ^^

Merci de vos réponses et de votre aide d'avance

Avec la bibine tu es sûr de passer en surchauffe arfff abu1

Soit la bobine :lol: 3 Ohm est un peu faible
Quelle est sa référence ?
Pour le fusible il faut de la fusion retardée

Par contre si cela tire en permanence il faudra aussi voir le transistor associé qui doit avoir un défaut.
As tu vérifié cela ?

Bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu avant. Le flipper est a mon boulot (oui sympa aussi ça ^^ ) mais du coup je peux pas y être quand je veux pour le réparer ou même y jouer.

J'ai vérifier ma bobine et elle est bien faible voir très faible en faite
Pour le fusible pour le moment c'est un plus puissant car j'ai pas de retardé. Bientôt j'espère.
Des que les aurais je vous redirais si ça fonctionne correctement.

Un autre souci viens d'arriver a l'instant car j'ai enfin pu y jouer.
Le score s'emballe. Ils fait des point tout seul ou quand j'utilise mes Flip. Du coup très facil de monter sont score
D'où peut venir se petit souci??

Merci pour ta réponse David ça ma bien aidé

hello si ton flip compte les points tout seul, c'est surement que tu as un contact qui est réglé très serré et qui fait contact avec la vibration des flip. regarde de ce côté la ! souvent les rampes

Le mieux :

Aller en test contacts
Taper du poing sur le plateau (sans se faire mal :lol: ) et voir quel score est affiché.
Après avec le manuel on détermine facilement le contact en défaut.

Ha Oki. Je testerai demain. Par contre le manuel tu a une idée d'où je peux le trouver??

Demande aux membres ;) --> Onglet du forum --> Recherche

Onglet du forum --> Recherche, les MP MEssages Privés n'ont de rapport ....

Oui oui j'ai bien trouvé l'onglet recherche mais il n'y a personne qui a posté le manuel en pdf
J'ai demandé en mp a une personne qui l'aurai peut être a se que l'ai vue.

Sinon j'ai enfin mes nouvelles bobine je remonte tout demain matin.
Pour vue que plus rien ne grille ou autre

Salut.

Je t'ai envoyé le manuel par mail à l'adresse que tu as indiqué dans ton profil. Comme semble t'il, tu n'as pas reçu... Soit ton adresse est fausse au quel cas, tant pis pour toi... Soit le fichier étant gros, tu ne l'as pas reçu (change de FAI). Je te l'envoie ce coup ci par hightail.com (Nous avons réussi à envoyer votre (vos) fichier(s). Tu as jusqu'au 21 pour le chercher.
Maintenant, il faut savoir aussi, qu'ici c'est un forum, soit, une communauté, et que ce genre de demande ne se fait pas en mp. En plus, faire une demande via le forum multiplie par autant de chance qu'il y a de membres qui la lisent.

Laurent.

Bonjour

Dans un premier temps je voudrais vous remercier car j'ai passé pas mal de temps hier sur mon flipper à changer bobine, lamelle de contact et pas mal de petit réglage. Et grace à vous j'ai compris pas mal de petit truc.
Merci lolepro j'ai reçu ton 2ème e ma. Celui qui me redirige sur hightail.com mais pas le 1er. C'est bien la bonne adresse que j'ai donné =)

Pour le souci du mp je suis désolé je voulais simplement ne pas relancer un sujet alors qu'il a été posé plusieurs fois et que c'était au final enoyé par mp ou mail. Donc voila pourquoi j'ai directement demandé en mp. Mais je le saurais pour la prochaine fois je ferai un sujet il n'y a pas de soucis pour moi.
En tout cas merci encore pour votre aide.

Je retourne sur le flipper dans la journée pour trouver mon problème de points car j'ai regardé les contacts qui auraient été trop serré mais ça ne viens pas de ça. Donc je testerai ton idée David.
Je vous donne des nouvelles des que j'ai fini.
Encore merci

Retour
Haut Bas