Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

souci opto sur shaq attaq...

oui david, j'ai mesuré les tensions sur les diodes, et elles ne sont pas pareille de l'opto qui fonctionne a celui qui déconne, par contre , je ne trouve pas du tout les meme valeurs que celles citées dans ton article !!
( voir mon post plus haut .. )
 
Ah l'article je l'ai donné pour un Williams

Mais les tensions relevées sur un des optos qui fonctionne sont curieuses car tu devrais déjà avoir 1.2 V au minimum pour l'emmetrice ....
 
bon ... des nouvelles ...
j'ai récupéré a chailly un opto ...
je viens de le remonter , et tout fonctionne impec ...
c'était bien sw 90 qui était hs ... cqfd ...
par contre les tensions ne correpondent pas marrto
mais tout fonctionne a merveille .....
je cherche pas a comprendre ... mon multimétre est de qualité : ITT METRIX MX 51 ......
 
David a dit:
Dans les otpos tu as un emetteur et un récepteur. Ce sont des plaques différentes, sur RP je n'ai qu'un bloc opto, les noirs, je ne sais plus si EM ou REC il faudra que je vérifie cela
salut david ..
tu dis les blocs optos : les noirs, ça serait bien possible que ce soient les recepteurs , car ça parait logique qu'ils filtrent le rayon lumineux sans interference de la lumiére ext ou des rayons du soleil ....
bon ... regarde si je me trompe ou pas ......
dans tous les cas je recherche ces composants : del emetrice + del receptrice, car je veux avoir un opto fonctionnel d'avance au cas ou ....
bé oui avec les 2 del , je répare mon opto hs, et en ces de prob , en 5 min ::: c'est reparti ....
jeanpatouloick ::: tu as déja changé un émetteur : aurais tu une ref a communiquer ???
 
OUi les optos en noirs sont les récepteurs et effectivement la couleur est un filtre pour les longueurs d'ondes différentes mais aussi un soucis de conception
 
lagorde a dit:
David a dit:
Dans les otpos tu as un emetteur et un récepteur. Ce sont des plaques différentes, sur RP je n'ai qu'un bloc opto, les noirs, je ne sais plus si EM ou REC il faudra que je vérifie cela
salut david ..
tu dis les blocs optos : les noirs, ça serait bien possible que ce soient les recepteurs , car ça parait logique qu'ils filtrent le rayon lumineux sans interference de la lumiére ext ou des rayons du soleil ....
bon ... regarde si je me trompe ou pas ......
dans tous les cas je recherche ces composants : del emetrice + del receptrice, car je veux avoir un opto fonctionnel d'avance au cas ou ....
bé oui avec les 2 del , je répare mon opto hs, et en ces de prob , en 5 min ::: c'est reparti ....
jeanpatouloick ::: tu as déja changé un émetteur : aurais tu une ref a communiquer ???
bonjour a tous,bon pour changer les 2 opto rien de plus facile sur la tout petite carte tu dessoude l'emeteur ou recepteur et resoude l'autre ,j'ai gardé par contre le plan de branchement fournis avec les optos

-pour l'opto blanc la longue patte est le A et la courte le C ,la seul ref est foto-D10D
-pour l'opto noir la longue pate est le E et la courte le C Lla seul ref est foto-TR
par contre je ne puis te donné l'endroit ou je les achete car c'est une boutique reservé au pro,mille excuse ,amicalement jean
 
merci jean pour ces infos, je pars a la chasse pour les del opto , maintenant que j'ai les ref ....Vromm
 
je viens de regardé sur le site de mon fourniseur,et j'en trouve plus qu'avant je ne sait plus les quelles sont les bonnes ,si quelqu'un pouvais me redonné les bonnes ref ,d'avant merci
 
Retour
Haut Bas