Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
salut david ..David a dit:Dans les otpos tu as un emetteur et un récepteur. Ce sont des plaques différentes, sur RP je n'ai qu'un bloc opto, les noirs, je ne sais plus si EM ou REC il faudra que je vérifie cela
bonjour a tous,bon pour changer les 2 opto rien de plus facile sur la tout petite carte tu dessoude l'emeteur ou recepteur et resoude l'autre ,j'ai gardé par contre le plan de branchement fournis avec les optoslagorde a dit:salut david ..David a dit:Dans les otpos tu as un emetteur et un récepteur. Ce sont des plaques différentes, sur RP je n'ai qu'un bloc opto, les noirs, je ne sais plus si EM ou REC il faudra que je vérifie cela
tu dis les blocs optos : les noirs, ça serait bien possible que ce soient les recepteurs , car ça parait logique qu'ils filtrent le rayon lumineux sans interference de la lumiére ext ou des rayons du soleil ....
bon ... regarde si je me trompe ou pas ......
dans tous les cas je recherche ces composants : del emetrice + del receptrice, car je veux avoir un opto fonctionnel d'avance au cas ou ....
bé oui avec les 2 del , je répare mon opto hs, et en ces de prob , en 5 min ::: c'est reparti ....
jeanpatouloick ::: tu as déja changé un émetteur : aurais tu une ref a communiquer ???
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.